Travailler dans l'élevage ou les chevaux de courses en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous!!!

Je souhaiterai avoir des renseignements, sur les elevages de chevaux et les ecurie de courses en Nouvelle Caledonie. Sur internet j'ai trouver un peu d'elevage, en autre le haras des lacs, si quelqu'un peut m'en dire plus????? Et puis les courses!!!! J'ai travailler 8 ans en tant que lad-jockey et j'aurai aimer savoir comment c develloper cette discipline!! La manière de travailler avec les chevaux!!!! Merci par avance de vos infos!!!!!
SA Saleys ·
bonjour Le travail dans les chevaux de courses ne doit pas être le top, il n'y a que douze réunion d'année .J'ai vu dernierement une annonce pour un emploi de lad avec possibilité de monter en course au poid de 50 kg, mais question salaire ne pense pas au miracle . Pour moi j'habite a Noumea depuis septembre 2008 et je suis propriétaire chez Brono de Montzey a Mont de Marsan, je suspose que travallée en espagne (st jean de luz me fais dire cela) Bon courage jacques
jacques
ZA Zablabel ·
Merci pour ton post!! Je ne cours pas apres l'argent, meme si je sais que sur le caillou....mieux vaut en avoir de cote!!!! Non!!! Ma passion c le cheval!!!j'aimerai apprendre de nouvelles maniere et condition de travailler la bas, me rapprocher de l'elevage aussi!!!!les chevaux... en Nouvelle Caledonie!!!!Un reve??!!!! j'espère pas! Mon ami es en NC depuis un mois pour créer sa patente, on a "choisi" la NC IL ya un peu plus d'un an et quand on y pense et que l'on ce renseigne...on ne peux plus faire marche arriere!!!! Certain messages sur le forum sont flippant!!! mais il se protege et c bien normale!!!! Depuis ce reportage de M6, que j'ai pas vu!!!! j'entend parler que de la Caledonie.....et du fric qu'il ya à faire!!!! Alors Ok!!!!si cette mentalite s'installe sur le caillou!!! je comprend mieux cette colère!!!! Bon après cette parenthèse!!!j'attend de vos nouvelles....merci à vous!!!! 😉😉😉
MA Maiki Veteran ·
Vivre que de sa passion pour les chevaux, ou que de l'élevage à Nouméa doit etre encore difficile. A moins de monter son club hippique ? et même, je ne sais si cela est suffisant. Il faut ramenener cela à la population de l'ile, environ 300 000 habitants. Il existe au moins 10 club hippique et poney club sur le caillou. Les salaires dans ce domaine doivent etre au ras des paquerettes.

A ma connaissance, ceux qui possèdent des chevaux de course, sont souvent des propriétaires terriens, ils vivent de l'exploitation du bétail et ont souvent des chevaux pour le plaisir, les courses, etc....

Salut

Je viens de relire ton post, si ton ami est sur place, pourquoi ne se renseigne t il pas pour toi?
ZA Zablabel ·
Mon ami est sur son projet, qui lui prend du temps aussi!! Il c renseigner Un peu, rien de concret pour le moment!!! J'ai hate d'y etre, de voir ça de moi meme!!! mais je ne pouvais pas attendre!!!! Tt les renseignements et vos opignion, à vous qui etre sur place sont bon à prendre!!!! Pour le moment je cherche un emploi, une nouvelle experience, peut etre un jour le projet d'une ecurie!!Mais on en ai pas là!!! Je ne souhaite pas m'installer sur Nouméa, mais plus sur Koné ou Bourail!! Pas tres facile non plus!!!!mais on ne quite pas la vie de metropole pour retrouver la meme vie de consommateurs- confort!!! Merci pour vos infos.....
SA Saleys ·
je suis resté sur Bourail 4 mois, je pense que tu aura plus de chance un logement moins cher que Noumea et se environ, maintenant le travail avec les chevaux est moins évident, un entraineur de plat que je connais et un trotteur je ne crois pas qu'ils embauchent. Dit a ton ami de voir cap emploi a ducos il avait deux offres domaine chevaux Voila amitiés
jacques
ZA Zablabel ·
Merci pour ton infos, J'vais lui en parler très vite!! Pour le logement, j'ai peur qu'il y en ai peu, sur Bourail et c alentour????? Mes on à des amis sur place, alors ça va, j' m'en fais pas trop!! J'ai juste très envie de partir!!!!!! A bientot, merci.
ZA Zablabel ·
Bonjour à tous!! Je reviens sur le forum, après 9mois d'installations en Caledonie autant dire que m'a vie à changé, c'etais le but!! j'ai eu les reponses à mes questions concernant le domaine des chevaux, j'ai rencontre beaucoup de monde dans le milieu étant installe à Bourail, j'ai pu découvrir de nombreuse écurie de galop et quelque écurie de trot, mes questions maintenant sont diriger vers les habitant de noumea....et de brousse bien sur!! j'ai pour projet de monter mon écurie, plus dans la disipline du trot, je sais que ce n'es pas encore assez develloper ici pour pouvoir en vivre de suite, mais je souhaiterai savoir si des personnes sont interreisser, mon but es de monter une écurie d'entrainement avec mes chevaux mais aussi des chevaux de proprietaire afin de faire decouvrir ce monde, que les futur driver puisse prendre plaisir à courir le week end avec leur monture. c'est en quelque sorte un sondage que je fais aujourd'hui, alors à tout les personnes que cela interreisse, laissez moi vos messages, vos idée, envie et impression!! par avance merci et j'espère a très vite!!!
PI Pierretor ·
bonjour même si se message dates d il ya 3 ans je tente quand même une réponse.

Je suis également lad jockey, j ai pour habitude de voyager grace a mon métier. Je serai interréser pour venir travailler dans le milieu des courses hippiquess mais avant tout j aimerai trouver des renseignements sur le marché du travail actuellement dans se domaine.

Peut etre pourrais tu m aider ? Et savoir ou en est ton projet d'écurie de course m'interesserai également.

Merci d avance, en espérant une réponse de ta part
ZA Zablabel ·
Bonjour Pierre, La saison des courses va bientot demarre (de mai à octobre), en Caledonie c'est les courses de galop qui ont l'avantage sur le trotteur qui est peu developper!!

Les écuries travaillent en famille generalement, il n'ya pas vraiment d'emploi de lad, en revanche il font venir chaque année des jockey d'australie et un peu de france pour les courses de galop.

Comme les courses ne ce deroulent pas sur l'année en vivre n'est pas possible, les entraineurs sont en regle general patron d'une autre entreprise qui leurs assure le revenu et les courses un plaisir !!!

Pour ma part, je garde toujours en tête, l'idée de m'offrir un ou deux trotteur à courir, mais je me suis lancer dans l'agriculture et la vente de panier de legumes bio, qui m'assure un revenu à l'année!!

Voilà j'espere avoir pu te renseigner, il ne faut pas ce decourager pour autant!! peut etre d'autre opportunite t'attende ici?? Avant de partir il ya 4 ans, lire les messages sur le forum ne m'encourageais pas à partir mais pas une seule fois je regrette cette decission !!! Je ne dis pas que c'est facile mais que le Caillou m'erite d'etre vecu !!!

Bonne journée

Similar discussions

You might also like