Travailler dans le Sud au plus vite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour!! Je suis une étudiante du Québec un peu blazée de la température hivernale de même que de mes études qui semblent mener nul part. Moi et mon copain aimerions vraiment prendre quelques mois pour aller vivre et travailler dans le Sud. Où? On ne le sait pas vraiment et à vrai dire, nous ne sommes aucunement difficiles là-dessus! Nous avions envisagé travailler sur un bateau de croisière mais cela semble très règlementé, surtout en ce qui a trait à la fraternisation avec les passagers de même que le fait d'être en couple sur le même bateau. Mexique, Cuba, République Dominicaine, peu importe!! Nous voulons travailler dans des postes étudiants tels barman/barmaid, serveuse/euse, ou encore dans la vente. L'objectif est l'expérience et non le profit! Que nous suggérez-vous car nos recherches semblent mener nul part!

J'attend de vous lire impatiemment! Merci à l'avance!!

Lydia
LA LadyHD ·
Allo! quelle bonne idee. Je l ai fait donc je te comprends! Parcontre je suis partie du Quebec blasee et sans rien. Apres 1 mois de vacance, je me suis mise a chercher et pas longtemps apres j ai trouve. Je me suis ramasser dans un hotel a servir les dejeuners et le soir hotesse dans un autre hotel. J ai adore mon experience et j y retournerais n importe quand. By!
LY Lydzia ·
Merci de ta réponse! Dans quel pays est-tu allée toi? Et avec quel montant d'argent initial a tu quitté le Québec? Et les emplois sont-ils faciles a trouver ou a tu cherché longtemps?

Merci a l'avance!

Lydia
LA LadyHD ·
Je suis allee au nord de la République Dominicaine. Je demeurais dans la village de Cabarete où je louais une maison de 5 chambres pour 450.00$ u.s. par mois. Je louais 4 chambres a 125.00 u.s. par semaine incluant salle de bain partagée et cuisine accessible à tous. Ca a toujours bien fonctionné. C est facile de trouver de l emploi la-bas car c est le tourisme qui fait vivre ce pays et depuis + ou- 20 ans beaucoup de quebecois ont on peuplé cette région et on fait de bonnes affaires coté hotels, auberges et restaurant. C est sûre que si tu pars avec pas d emploi, la-bas tu est payé en pesos dominicains, si on te garanti quelque chose d ici comme par l entremise d un grossiste en voyage tu seras probablement renomere en canadien. Je suis partie de Quebec avec environ 1, 500$ u.s. en poche et j ai facilement vecu la-bas 1 an. Du cote sud, donc vers Punta Cana, il y a aussi de l emploi mais beaucoup de francais de France y sont installes et on plus ou moins le monopole des emplois. Nous sommes bien percus par les Dominicains et ils aiment qu on travaille avec eux. Donc, aucune peur de prendre leur place. A bientot.!
CA Cataman ·
Bonjour, Il existe t'il un site web ou je pourrais voir les offres d'emplois dans le sud. Je n'ai aucune preference. J'aimerais juste travailler dans le domaine de la voile.

merci
Marc
LA LadyHD ·
Allo! Quand tu parles de la voile, c est genre catamaran ou planche a voile? Bye!
CA Cataman ·
C'est plus catamaran c'est sur. C'est vraiment ma passion.
Marc

Similar discussions

You might also like