Travailler dans une ville frontalière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous!!

Donc voila, j'habite à Colmar en Alsace, je suis a 1 heure de la frontière suisse (bâle), j'aimerais voir si il y a du boulot dans l'industrie en intérim pour commencer. Est ce qu'il faut absolument parler le Suisse-Allemand pour pouvoir chercher un emploi la bas? je m'oriente vers des usines pour être opérateur sur ligne de production ou cariste, je sais que beaucoup de gens parle français la bas mais je sais pas si ça peut être un gros freins pour avoir du travail... Merci de vos réponses si quelqu'un à été dans ce cas...
Morgan Rebouché
JO Joaquin1970 ·
bonjours habitnts a 4km de basel et en étant depuis 2ans dans la regions sa ne sera pas facile de trouvé du travail a basel mais c'st posible après cela dépend dans quelle domaine veuts tu travaillé et malgré que le francais soit parler approximativement dans le commerce(touriste francais)l'allemand est largement majoritaire et sans un miimum de base(recherche d'emplois ou entretien d'embauche etc)sa risque de te compliqué la vie sinon le salaire est attrayant surtout si t'habite en france(cout de la vie moindre quen suisse).bonne chance

Similar discussions

You might also like