Travailler dans la ville de Nonthaburi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FQ
Salut les gens,

Je vais si tout va bien, travailler en Thaïlande dans la ville de Nonthaburi. Est-ce que quelqu'un connait un peu la ville ? Y'a-t-il de l'animation ou est-ce plus une ville dortoir ? J'hésite (si j'ai le choix) entre prendre un logement dans cette ville ou alors Bangkok. D'après mes infos, ce n'est pas très loin et l'accès y est relativement rapide et facile depuis la capitale.

Merci 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
est-ce plus une ville dortoir ? oui
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FQ Fqb ·
Mais encore... ?
FA Faireplaît Regular ·
Par contre aller habiter Krungthep Mahanakorn ne me semble pas etre la meilleure idee; ville dortoir thai ce n'est pas ville dortoir farangset. Habiter dans le bled ou on bosse ca permet de dormir plus longtemps et les loyers seront aussi certainement moins ou beaucoup moins chers; ainsi que la bouffe.
FQ Fqb ·
Krungthep Mahanakorn ? Qu'est-ce ?

Donc vous confirmez qu'il risque d'avoir 0 ambiance dans cette ville ?

Possibilité de sortir le soir assez rapidement pour BKK même ?
PO Poyon Veteran ·
Salut les gens,

Je vais si tout va bien, travailler en Thaïlande dans la ville de Nonthaburi. Est-ce que quelqu'un connait un peu la ville ? Y'a-t-il de l'animation ou est-ce plus une ville dortoir ? J'hésite (si j'ai le choix) entre prendre un logement dans cette ville ou alors Bangkok. D'après mes infos, ce n'est pas très loin et l'accès y est relativement rapide et facile depuis la capitale.

Merci 🙂

Mais ou est la capital et le centre de Bangkok 😏 de toute façon...ta minimun 50000 baths, donc tu peux te loué un condo proche d'une station BTS ou MRT, tu va en avoir pour 15000 baths, et ça te permettra de bouger facilement. Mais si tu veux te loger pres de MBK ou Siam...tu va ramer le matin pour aller au boulot, le mieux est de rester loger à Nonthaburi...y a pas de BTS... Sinon...comme tu aura un work permit, tu peux à la limite acheter une ptit voiture (prend un gps aussi), parce que nonthaburi...c'est pas à coter quand même, le taxi prendra l'express way, et la longue ça va te revenir cher
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Nonthaburi c'est la ou je loge pour le moment, ca depend ou tu prend ton logement mais sinon c'est bien desservi pour aller jusqu'a Bangkok.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FQ Fqb ·
Et qu'est-ce que ça donne niveau ambiance ? 🙂

Merci pour les infos, le mieux, une fois sur place est que je juge par moi même ce qu'il y'a de mieux mais je pencherai plus pour un logement à Bangkok.
JA Jayyenyen ·
bonjour Nonthaburi j'y habite depuis plus de 2 ans. tu n'as pas la pollution de Bangkok, et beaucoup moins de traffic aussi. tu y trouves tout ce que tu veux pour la vie quotidienne, moins cher qu'à Bangkok et moins axée sur les touristes. Beaucoup de restaurants aussi. accès par l'expressway depuis Ratanatibet environ 25 à 45 minutes pour te rendre dans le centre le plus eloigné d'ici (Silom-Satorn) de Bangkok (dépendant de l'heure et du traffic) si tu as le temps tu peux prendre un river taxi, et depuis Tha Nam Non jusqu'au Taksin debarcadère (terminal BTS) c'est environ 1 heure de balade sur la Chao Phraya ;-) le seul truc moins bien c'est que si tu as des ami(e)s qui vivent à BKK ils pensent que tu vis à l'étranger ;-) c'est aussi pour la vie nocturne incomparablement moins vivant. et également tu trouveras beaucoup beaucoup beaucoup moins d'expats ici :-D bonne chance pour ton nouveau job :-)
RE Rely23 Globetrotter ·
A part pour un eventuel resto je sort plutot sur Bangkok, mais jayenyen a bien resume, si tu trouve dans le coin n'hesite pas quand meme, pour rejoindre Bangkok il faut 30 min de la ou je suis.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
tu n'as pas la pollution de Bangkok, et beaucoup moins de traffic aussi. tu y trouves tout ce que tu veux pour la vie quotidienne, moins cher qu'à Bangkok et moins axée sur les touristes. Beaucoup de restaurants aussi. accès par l'expressway depuis Ratanatibet environ 25 à 45 minutes pour te rendre dans le centre le plus eloigné d'ici (Silom-Satorn) de Bangkok (dépendant de l'heure et du traffic) si tu as le temps tu peux prendre un river taxi, et depuis Tha Nam Non jusqu'au Taksin debarcadère (terminal BTS) c'est environ 1 heure de balade sur la Chao Phraya ;-) le seul truc moins bien c'est que si tu as des ami(e)s qui vivent à BKK ils pensent que tu vis à l'étranger ;-) c'est aussi pour la vie nocturne incomparablement moins vivant. et également tu trouveras beaucoup beaucoup beaucoup moins d'expats ici :-D

très bon résumé, , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jayyenyen ·
merci Thuan 😎

j'ai pourtant oublié un truc vraiment important: si on travaille à Nonthaburi, mieux vaut y vivre, car tous les matins il FAUT y aller... et là, c'est réellement un problème si on habite Bangkok, surtout les jours de pluie... tu fais plus agréablement un trajet lorsque tu sais qu'au bout tu vas t'amuser, que si tu dois le faire pour aller bosser... pour les trajets aussi possible d'aller en taxi jusqu'à Chatuchak pour prendre le BTS, cela réduit sérieusement le coût des voyages.
FQ Fqb ·
Merci pour les réponses

j'ai une meilleure idée maintenant, je la préciserai sur place 🙂

Similar discussions

You might also like