Original post
Bonjour bonjour amis voyageurs !
Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'éspère que vous pourrez m'aider à eclairer ma lanterne...
Je louche depuis un moment déjà sur la région de Charlevoix, au Québec. A vrai dire j'aimerai bien partir travailler là-bas cet hiver, pour 3-4 mois quoi (sinon je pars en Savoie, c'est beaucoup moins original 🙂 ).
Je suis une amoureuse des paysages montagnards...
Alors, plein de questions se bousculent dans ma tête de fille "pas-encore-voyageuse-mais-qui-aimerait-le-devenir" !
Les formalités administratives (visa, passeport, j'y connais rien à tout ça...) ?
Possible de bosser là-bas en tant que Français ?
Comment trouver un job, si possible à l'avance, et un hébergement ?
Bref ça me paraît bien compliqué tout ça 😕
Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un petit mot à dire pour m'aider ou me parler de cette région, je suis PRENEUSE !
Merci beaucoup !!!
Bonjour Émarion,
Suggestions:
1: consulte le site Immigation-Quebec - Travailleurs temporaires
ce site te donnera une idée des étapes à franchir pour venir travailler temporairement au Québec
2: va voir bonjourquebec.com, clique Région Charlevois, puis, Services touristiques
tu trouveras une panoplie d'entreprises touristiques qui pourraient être susceptibles d'avoir un petit boulot temporaire pour toi (à condition, bien sûr, d'avoir franchi sans emcombre les épapes de ma suggestion no 1.
Bonne chance
Serge
Car les humains sont de ma race.
bonjour marion!!
j ai lu ton message et je suis a la recherche de la meme chose que toi, partir au quebec découvrir ces magnifiques paysages!! je suis cuisinier saisonnier, j ai fait des saisons dans les alpes, haute-savoie, jura...
j aimerais partir a l etranger pour changer d air, et apprendre la culture de ce pays. cet hiver je n ai pas envie d' aller dans une station française pour bosser!! donc si tu as quelques informations a partager, ca serait sympa!!
merci d avance, eddy
peace&love on the world!!!!!!!
bjr, j'ai lu que cette station de ski recrute, mais je veux savoir si elle recrute en ce qui concerne l'hebergement car je suis gouvernant d'étage est ce que je peux postuler, et est ce que vous pouvez me donner leurs cocordonnéés.merçi pour votre aide ça sera sympa de votre part. a bientot.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.