Travailler en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai 27 ans, je vis acutellement à PARIS, et cela fait plusieurs mois que ça me trotte dans la tête, je veux partir en Australie, maintenant le problème majeur pour moi est le travail, j'ai lu et relu des dizaines d'annonces concernant le problème du travail sur le marché, que bon nombre de personnes, une fois arrivé sur place, se sont retrouvé sans travail, donc sans argent, que ça faisait plusieurs mois qu'ils recherchaient du travail, et finissaient par perdre "espoir" ! Comme la majorité, je ne peux me permettre de partir 1 an, dans un avenir incertain...je suis très aventurière, mais pas au point de me mettre dans une situation précaire, à ne pas pouvoir payer mon logement ou manger à ma faim ! Trouver une entreprise là bas, serai formidable, mais presque impossible ! Je garde espoir tout de même... Je n'en suis pas à mon premier voyage à l'aventure, je suis une éternelle amoureuse des voyages, des découvertes, et des cultures, et j'aimerai vraiment pouvoir découvrir ce continent.

Alors voilà, si vous avez une quelquonque expérience passée ou actuelle dans ce pays, je suis preneuse de tous renseignements, écouterai vos conseils avec attention, et quelques contacts de là bas, ne seront pas de trop ! Au contraire !

Merci à tous ! jenye
Ninie
VE Veroasydney ·
Coucou,

Je suis a Sydney depuis 2 ans .. et c est vrai qu il y a une crise comme partout, mais si tu es motivee :) ca peux marcher.... jete un coup d oeil a seek.com.au ou mycareer.com.au pour avoir une idee du travail ici :)

je me suis lancee avec toujours un risque et honetement je suis tres heureuse ici et au pire, et bein tu rentre en france avec des merveilles plein les yeux...

cheers

vero ozvero@hotmail.com
Cheers vero ozvero@hotmail.com
LE LeRoutier82 ·
bonjour ninie94 et veroasydney qui est sur Sydney je suis un peut dans le cas de"ninie94" sauf que je suis dans un dommaine tout a fait différent dabord bonne chance a "ninie94 "pour sont projet et peut tu me dire si sur Sydney ou autre part il cherche des chauffeurs Français ou il faut s'adresser ou? ou ?ou? voila excuse moi pour avoir profiter de "la question" pour demander des renseignements les Amitiées a +
NI Ninie94 Regular ·
Merci Veroasydney !

Bon, et bien faudrais que tu m'expliques ces 2 superbes années en australie !!! Apparemmenttu es heureuse !Maisj'auraistoutde meme envie de te poser plusieurs questions : Pour quelles raisons es tu parti la bas ? As tu un job ? Si oui dans quoi ? Es tu parti seule ? Arrives tu a vivre de ton salaire ? Et, sachantquetu es ici depuis 2 ans, as tu un visa W.H qui as été renouvellé ? Si oui, as tu été obligé de faire les 3 mois minimum en woofing ??? et pour faire du Woofing, as tu eu besoin d'une voiture????

Oulalalalala !!! Que de questions....jsuis dslé de te bombarder autant de questions, mais tu sais, je suis novice, et je veux juste savoir comment ça se passe, donc si tu me répond, j'en serai plus que ravie, et tu me seras d'une grande AIDE !!!

Mercie beaucoup !!!ET a bientôt !!! ninie
Ninie
VE Veroasydney ·
bonjour, je viens de regarder sur les memes site internet et il y a pas mal d annonces en temps aue truck driver. Reste a savoir l equivalence de permis de conduire.. ici, c'est beaucoup plus complique.. j avais aussi vu a la tele un reportage sur les conducteur de road trains, et ils disaient etre vraiment en manque de chauffeurs

je ne peux t en dire plus malheureusement, ..

cheers vero
Cheers vero ozvero@hotmail.com
VE Veroasydney ·
Merci Veroasydney !

Bon, et bien faudrais que tu m'expliques ces 2 superbes années en australie !!! Apparemmenttu es heureuse !Maisj'auraistoutde meme envie de te poser plusieurs questions :

Pour quelles raisons es tu parti la bas ? ahaha et bein juste pour chnager de viem, javais envie de 'voir du pays' .. apres pour un milier de petite raison :) As tu un job ? Si oui dans quoi ? je suis graphiste freelance et je travaille aussi en frelance pour la societe gostudy.com.au :) j aide les gens avec leur visa et leurs etudes.. Es tu parti seule ? oui oui .. c etait le but :) decouvrir par moi meme :) Arrives tu a vivre de ton salaire ? ca va je me debrouille a sydney c est bein de gagner 800-1000 dollars par semaine pour vivre parfaitement :) Et, sachantquetu es ici depuis 2 ans, as tu un visa W.H qui as été renouvellé ? non non .. je n ai pas fait ces trois mois.. :( je suis en freelance donc pas de visa.. je susi passee en visa etudiant pour pouvoir rester ... :( Si oui, as tu été obligé de faire les 3 mois minimum en woofing ??? et pour faire du Woofing, as tu eu besoin d'une voiture???? non pas besoin de voiture, juste besoin d enormenet de courage ;p

Oulalalalala !!! Que de questions....jsuis dslé de te bombarder autant de questions, mais tu sais, je suis novice, et je veux juste savoir comment ça se passe, donc si tu me répond, j'en serai plus que ravie, et tu me seras d'une grande AIDE !!!

no worries mate :) bises

Mercie beaucoup !!!ET a bientôt !!! ninie
Cheers vero ozvero@hotmail.com
LE LeRoutier82 ·
merci d'avoir répondu je t'envois un MP mercie encore pour toutes tes infos elles sont les bien venues Amitiées Paul et Nicole
NI Ninie94 Regular ·
Merci pour tes réponses !

Je constate tout de même que tu as un travail, la chance c'est que tu as un métier qui peut te permettre de voyager en même temps ! Déjà tu es parti avec un bon avantage...et parfois ça peut tout changer !!!! Moi je continues toujours mes ptites recherches, puisque si je pars, c'est pour maxi décembre, donc y a intérêt à ce que je me décide o plus vite, mais vu la difficulté de trouver du travail, je te cache pas que c'est ce qui me fais le plus peur, que ça soit des grandes villes comme Sydney, Melbourne, Brisbane, et bien je n'ai aucune sureté !!! Quand je lis des messages sur le forum, des témoignages racontant que certains galèrent, et généralement c'est en grande majorité, ou ils sont obligés de faire je ne sais combiens de kilomètres, pour trouver du travail, et que finalement ils se rabattent sur le "woofing", mais qu'ils leur faut acheter une "Voiture" pour trouver, ou se déplacer, alors qu'ils n'ont pas les moyens, je trouve que c'est un peu du "n'importe quoi". Ce que je veux dire, c'est que si je me renseigne avant de partir, c'est surtout pour ne pas me retrouver coincé, même si je sais que je n'aurais aucune garanties au niveau du travail, mais avoir le maxi de témoignages, de personnes qui sont la bas depuis plusieurs mois, et savoir si ils sont vraiment parti "sans rien", "sans travail", et si ils ont réussi!

Merci Véro, si tu as des choses que tu pourrais me dire, qui pourrait m'intéresser, ou m'optimiser mon projet, et bien j'attend de tes nouvelles !

merci
Ninie

Similar discussions

You might also like