Travailler en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous!😉

Je souhaiterai partir en Australie a partir de Mai 2012 mon projet n'es pas encore défini et je ne sais pas trop vers quelle ville m'orienter... on m'a dit qu'a Brisbane il pleuvait tt le temps... ??? vrai ou faux??? 🤪 Je cherche une ville dynamique et ou il est possible de trouver un job (meme si aparament c mission impossible la bas...) si vous avez des infos sur les coins sympa ou sur les possibilité d'emploi ou meme si vous voulez faire un bou de route avec moi... contactez moi!
JA Jasminee Regular ·
Coucou

Alors moi je suis arrive en mars a Perth j ai trouve du travail en 1 mois, mais j etais pas trop presse. C est pas une ville tres dynamique mais y a de quoi faire pour travailler. Tous les voyageurs que j ai rencontre on prefere d autres villes en australie, mais moi j y reste jusqu au bout mise a part pour le fruit picking pour le second visa. Melbourne est assez populaire pour les soirees etc... Sydney c est vraiment une tres grosse ville, beaucoup de monde, beaucoup de soiree. Tout depend de ce que tu recherches

hesite pas si tu as des questions good luck
FL Flobipbip ·
Je compte partir 3 mois, je vise Sydney et Adélaïde, départ mars. Quels sont les types de petits boulots qui sont accessible lorsqu'on ne parle pas (niveau scolaire basic) trop l'anglais, voir qu'on ne comprends pas l'Australien ? 🙂 je suis une femme de 47 ans, qui part dans l'objectif d'apprendre l'anglais et de découvrir une population. Merci Jasmee
KE Kesh Regular ·
Trouver un job si on parle pas angais un minimum, et le niveau lycée n'est pas le minimum, c'est vraiment difficile, après a 47 ans j'ai du mal a imaginer comment vous souhaiter y aller au niveau du visa, le WHV est limité jusqu'a 30 ans si je ne fais pas d'erreur, et les autres visa sont impossible a avoir si l'objectif est d'avoir un petit boulot. Après niveau ville sydney est vraiment agreable, très cosmopolite, la ville est enorme mais le CBD reste très petit en comparaison d'autre ville de meme envergure dans le monde, melbourne a la reputation d'etre pluvieuse mais malgré tout la ville la plus agreable du monde, je pense qu'il faut juste eviter entre juillet et novembre pour la pluie, brisbane est plus petite, mais pas la plus pluvieuse, il y fait beaucoup plus chaud qu'a sydney et melbourne ou il faut attendre novembre pour commencer a avoir de bonnes temperatures
IN Inoen Regular ·
En effet, pour travailler en Australie, il faut au minimum avoir des bases en anglais. Après, pas besoin d'un niveau de folie.

Il y a plein de petits boulot dans les grandes villes australiennes, le plus facile pour les français étant les boulangeries et les restos... Personnellement, j'ai une petite préférence pour Sydney.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
JA Jasminee Regular ·
surtout ne te braque pas a cause de l anglais (si tu n as pas un bon niveau), beaucoup trop de gens se mettent des barrieres a cause de sa et au final reste chez eux en se disant que sans l anglais il n y arriverons jamais! Mon copain ne parlait pas un mot une entreprise lui a dit ok pas de probleme elle venait le chercher a la maison le ramenait le soir payait dans les regles, plus que moi qui parlait plus anglais que lui!!

Quand on veux on peut!! et surtout on trouve
JA Jasminee Regular ·
tu peux trouver femme de chambre, nettoyer les building en construction, dans les cuisines en tant que commis. Le principal c est la motivation en prouvant que tu es capable. les salaires varient entre 15 et 25 par heure a peut pres.

Mais je ne sais pas si tu pourras trouver un visa te permettant de rester travailler car le WHV c est 30 ans maximum.
FL Flobipbip ·
😊 Merci pour vos conseils, je vais partir de Mars à Mai. Je ne travaillerais peut être pas, je verrais là bas. Je prends un visa de 3 mois touristique, normal j'ai plus de 30 ans LOL J'espere revenir en parlant l'Australien. Bon voyage à tous.
ME Melbiaussi ·
Salut,

Moi je suis à melbourne depuis trois mois. Je ne parle pas très bien anglais mais les australiens sont assez compréhensif.

Je te conseil de chercher dans les bars et restaurant français (souvent moins regarant sur le niveau d'anglais) Tu peux également faire sandwich maker, kitchen porter, barista (café).... Après sur le site de Gumtree AUS, il y a souvent des offre pour un ou plusieurs jours pour déménager, aider à faire un jardin... qui nécessite pas de niveau d'anglais.

J'ai aussi trouvé pas mal de réponse sur le site www.melbourne-trip.com

Bon vol...
Melbiaussi
MO Moulette11 ·
Bonjour Florence, en visa touriste vous ne pourrez pas travailler, avez vous pense au visa etudiant? $535 il vous permet d'etudier l'anglais et de travailler jusqua 20H/semaine? Sachez qu'un anglais bac n'est vrmt pas suffisant pour se faire embaucher, laccent australien est different ce qui rend la comprehension parfois tres difficile. Si vous recherz a rencontrez des australiens pourquoi ne pas faire un sejour chez l'habitant dans une famille? Vu votre age, je vous conseillerais de chercher un boulot type garde d'enfants? Bon courage

Similar discussions

You might also like