Travailler en Australie et partir avec mon fils de trois ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerai quitter la suède, à cause du grand froid et je voudrais voir grandir mon fils au soleil🙂! Mais voilà, je suis seule à partir, le papa ne voulant pas nous suivre, dans ce type d'aventure, tant pis; ça va être dur mais je voudrais essayer. Comment trouver un logement? et quel visa prendre? ville sympa pour les enfants?

Merci Nali
l y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." (Rudyard Kipling)
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, C'est parfaitement légitime d'avoir envie de voir son fils grandir au soleil et l'Australie est une belle destination mais je pose la question : ton fils aura t-il chaud au coeur loin de son père? Bien sûr ce n'est qu'une réflexion Dom.
NA Nana1274 ·
merci pour la reflexion, je suis en plein dedans. J'aimerai bien qu'on y aille tous les trois, mais lui est suédois et travaille et moi, je ne trouve aucune possibilité de travailler en suède, j'ai même pris des cours de suédois pendant 6 mois, et maintenant, je commence vraiment à me demander ce que je fais dans un pays où je n'ai pas d'avenir...je suis pharmacien en industrie, et a 5 ans d'experience prof en france. Le froid et la grisaille commencent à me peser... Voilà, la decision n'est pas prise mais je réfléchis.... j'ai besoin que ca bouge maintenant, je ne peux plus continuer comme ça et j'espère que le papa nous suivra

Nali
l y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres." (Rudyard Kipling)
PO Pondy Veteran ·
Recoucou Nali, Je lis "le froid et la grisaille me pèse" et pourtant j'entends tout autre chose. J'entends : l'abscence de l'exercice de mon métier, l'ennui, la solitude, la difficulté d'être en terre étrangère, le manque de repères etc... Mais vous êtes tous les trois ensemble et ..... que dire Bonne chance Dom
NA Nana1274 ·
bonjour Dom,

C'est en effet un peu de tout ça, mais je me suis donnée un peu de temps pour voir comment allait évoluer la situation, mais rien ... et maintenant, je commence à avoir des réflexions de mon mari et famille, que c'est moi qui ne fait pas d'effort. Et pourtant je me suis donnée des moyens pour trouver un job, comme apprendre la langue, j'en connais déjà 5 langues, une de plus ou de moins!Et je parle avec mon accent, mais je n'ai pas peur de me lancer, je suis très fonceuse dans la vie, mais un an en suède, m'a suffit pour me dire qu'il faut changer de pays. Je rencontre aussi plein de franco suedois, qui n'aiment pas être ici, mais qui restent, soit disant qu'ils n'ont pas le choix. On n'a toujours le choix de vivre sa vie, au mieux tout en respectant celle des autres, n'est ce pas! je veux juste avoir des mamans sur ce forum qui peuvent décrire leur experience, et je pourrai prendre ce grand risque de migrer avec un enfant. 😛
CH Chaucer Regular ·
Bonjour

Si tu es un pharmacien, c'est possible que tu exerces un métier en demande - retail pharmacist - http://www.immi.gov.au/...vice_doc/gn_modl.htm

En plus, on doit avoir trois ans d'expérience et parler la langue.

Je te conseille de faire le tour du site Migrating to Australia http://www.immi.gov.au/migrate/index.htm

Bonne Chance!
CH Chaucer Regular ·
J'ai oublié de te donner le lien du Forum Immigration du site Australia-Australie qui va t'intéresser

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/viewforum.php?f=14

Là tu peux poser toutes tes questions précises sur le thème d'immigration en Australie.
GR Greenapple Regular ·
Bonjour, ah décidement Chaucer ne dit que du vrai 🙂 Faut pas oublier www.francedownunder.com c'est un bon site pour les français qui partent vivre en Australie 😉 Je te souhaite bonne chance et de bien réfléchir (je suis sur que tu l'as déjà fait) car vivre en Australie quand on est pas du pays c'est pas toujours facile (mais ça tu dois déjà connaitre car la Suède t'apporte les mêmes soucis). La famille, la langue, les traditions, coutumes, les amis, la nourriture ici tout est différent et quoique l'on dise vivre en Australie c'est vivre "down under". Cela dit je comprend ton désir de venir vivre ici : Mon choix a été de suivre mon petit ami Australien dans son pays et je ne le regrette pas.

Bon courage 🙂
Ah quand mon prochain voyage!
NA Nana1274 ·
merci Greenapple,

je vais bien reflechir, si j'étais seule je pense que je l'aurai déjà fait, mais j'ai un petit garçon qui n'a que trois ans, et je ne voudrais pas le séparer de son père. Tout serait tellement simple si je pouvais trouver un job ici en suède!le soleil, ce sera pour une autre fois!(j'ai des orgines mauriciennes et malgache, donc le soleil j'y suis née avec...!mais j'aime bien la neige) 😇je continue mes recherches sur ma future carrière en suede.... Et toi, comptes tu t'installer en australie? nalini
GR Greenapple Regular ·
C'est une question que je me pose mais je ne saurais y répondre...Il y a de forte chance pour que j'y reste mais parfois je me demande si je supporterais d'être loin de la France si longtemps. Je sais que mon petit ami est mon grand support ici, il est très compréhensif de ma situation. Par exemple il sait qu'un jour peut être nous irons vivre en France pour quelques années (pour lui sa vie c'est en Australie). Je crois qu'il est très important qu'un couple soit soudé dans de telles circonstances. C'est pas facile de changer complètement son mode de vie, alors il est très important que la famille et/ou entourage suivent. Cela dit, ma plus grande réflection sur ce type de situation c'est : où se voit-on dans 5 ans, 10 ans? Ma question pour toi, peut être un peu personnel est : comment se comporte ton mari vis-a-vis de ta situation? est-ce que vous discutez de ta difficulté de t'adapter à la Suède?
NA Nana1274 ·
bonjour Val, je ne serai pas en suéde si je n'aimais pas mon mari, et tu as raison de dire que si tu as le support de la famille, c 'est plus facile.Dans ma situation, c'est plus délicat car mon mari n'aime pas la suède non plus, mais on y reste pour le moment, car je n'ai pas de job.La suéde est superbe mais peut etre que je n'ai pas eu la chance de mon coté . Pour moi, bouger aujourd'hui est une solution car je deteste l'inactivité! Pourquoi n'aimerais tu pas vivre en australie pour tout le temps, et que pense ton ami qd tu lui dis que ta vie n'est pas en australie? je commence à chercher des jobs ds les pays où le marché est florissant...
GR Greenapple Regular ·
Merci pour ta réponse. J'aimerais t'en dire plus sur les possibilités d'immigrer en Australie mais mon expérience reste limitée...Mais voici ce que je sais

Il est vrai que l'Australie a une économie très dynamique et qu'il est possible encore de créer son modèle de vie à son image, pas comme d'autres pays où on a l'impression que tout a déjà été fait😕

Si tous les 2 vous n'aimez pas la Suède, peut être qu'il serait bon pour votre bien être de trouver un autre coin de paradis ? (même si je peux imaginer que l'argent pourrait gouverner vos motivations). Depuis combien de temps recherches-tu du travail en Suède?

Pour ce qui est de l'Australie, 3 choses sont primordiales d'après moi : 1/ Un bon anglais, parlé, écrit, lu 2/ Des qualifications solides (voir 3-5 ans dans un métier), les diplomes français ne sont pas reconnus en Australie, il faut faire traduire les diplomes avec les équivalences Australiennes, ça coute! (ils connaissent les mots Maitrise, these, etc mais ça ne donne pas d'informations quant aux savoirs faire). Avoir des qualifications, c'est plus concret et ça te permettrerait de trouver du boulot bien plus vite

3/ avoir une bonne idée des visas disponibles (possibilités d'extention, age requis, le prix du visa, conditions requises, etc...)

Jettes un oeil sur des sites comme : adecco.com.au, tu pourrais avoir une meilleure idée des boulots que tu pourrais trouver. Pourquoi pas commencer comme Nanny (garder des enfants) ?

Bons sites à visiter : http://www.france.embassy.gov.au http://www.immi.gov.au/ et www.francedownunder.com

Cela dit, Je pense malheureusement qu'il est difficile de s'installer en Australie sans avoir de famille sur place (pour obtenir un visa), qu'il n'est pas toujours facile de refaire son mode de vie . En disant cela je pense cependant que la vie est bien meilleure en Australie (plus de possibilités)à long terme et qu'il faut essayer avant de baisser les bras😛 .

En réponse à ta question sur le fait de rester en Australie : je voudrais pourvoir offrir à mes "enfants" (s'il y a lieu) une image concrete de leurs doubles cultures et pour ça il faut se "partager" entre les 2 pays. La deuxième raison c'est que ma famille s'agrandit en France et je ne les vois jamais, mes parents qui vieillissent et dont je ne partage plus nos longues conversations, etc... Bref, une vie batie sur 20 ans qui se réduit à des souvenirs...

Similar discussions

You might also like