Travailler en Australie: passer le RSA (Responsible Service of Alcohol) en ligne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je pars début février en Australie dans le cadre d'un WHV. J'aimerais trouver un emploi dans la restauration mais je me suis rendu compte que bien souvent (voire presque toutes les fois) il fallait un certificat RSA car les employeurs le demandent. Donc j'aimerais le passer. La plupart du temps, on parle de le passer sur place mais j'ai vu qu'on pouvait le passer en ligne (enfin, en tout cas, ca se vend) donc j'aimerais savoir si quelques uns l'ont passé, si c'est valable... Ensuite, le RSA que l'on passe est différent suivant les Etats mais j'ai vu que certains sont accrédités dans plusieurs Etats. Je pense donc qu'il est préférable de passer un valable dans plusieurs états, non? En tout cas, merci de vos réponses par avance
PO Polyptique ·
Bonjour,

je suis en train de préparer mon départ avec deux amies en Australie et nous souhaitons passer le rsa de préférence en France déjà, seulement il faudrait que financierement ca en valle le coup.

Suite à une recherche j'ai été surprise de tomber sur 2 sites internet, proposant d'obtenir RSA en ligne:

http://www.qldrsa.com.au/ et http://www.rsacourseonline.com.au/rsa-certificate/

Malheureusement notre anglais est tres pauvre et du coup je ne suis sûr de rien avec ces liens.

Quelqu'un pourrait-il nous eclairer, ce sujet a été déjà mis sur le tapis mais un peu trop gentiment, il y a tres tres peu d'infos sur ces sites, il nous faut quelqu'un pour résoudre cette enigme SVP, merci d'avances.
ST Stefffffff ·
Coucou, Laissez tomber, cela ne sert à rien de passer le RSA en France. Passez le en Australie si on vous le demande ce qui n'est pas sûr car pas tous les restos/bars le demandent (certains s'en foutent meme si vous servez de l'alcool). Au pire, si on vous le demande pour un emploi, dites que vous l'avez et passez le en Australie dans la semaine (dans la légalité, vous pouvez travailler pendant 28 jours dans un endroit où on sert de l'alcool). Sinon, tous les RSA ne fvonctionnent pas dans tous les états donc vérifier si celui que vous passez couvrent le(s) état(s) où vous voulez travailler. Enfin, bref, j'espere que cela vous aidera un peu et bon voyage en Australie!

Similar discussions

You might also like