Travailler en Australie (Technicien en Systèmes et Réseaux)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je suis en fin de Licence Professionnelle Gestion des systèmes et Réseaux et je suis actuellement en stage de fin d'année. Je suis donc disponible pour chercher du travail ensuite. Mais plein de choses (notamment le fait de ne pas vouloir rester en France et voir autre chose...) m'invite à essayer l'Australie !

Je cherche donc des infos pour savoir comment ça se passe la-bas pour les p'tits Frenchies...

Ou je pourrais trouver des infos pour trouver un job dans mon domaine là-bas ?

Quelles démarche faut-il entreprendre pour aller la-bas ? La vie est elle chere (nourriture, appartement, extras...) ?

A t on la force de revenir en France après avoir séjourné durablement en Oz ?

Merci de vos avis

Merci Cordialement Pierre
KE Kenobi ·
Salut cutpeter56, et bonjour à tous!

Je suis dans le même cas que toi (j'ai une licence pro réseaux sans fils et Sécurité) et je suis aussi très intéressé pour partir à l'étranger, notamment en Australie. Mon but premier serait de pouvoir mieux parler Anglais, et aussi dans la mesure du possible exploiter mes connaissances en informatique et réseaux. Il semblerait que le Working Holliday Visa soit intéressant, mais je doute qu'avec celui-ci il soit possible de travailler dans un domaine comme le notre, la cueillette des fruits ou le tourisme étant plus prisés.

Je suis moi aussi à la recherche de retours d'expériences de personnes ayant réusit à trouver du travail en Australie dans le domaine réseau-informatique-telecom! Je sais que planifier ce type de projet n'est pas à prendre à la légère et ne se fait pas à la dernière minute, mais je suis un peu perdu et ne sais guère dans quelle direction m'orienter...

Merci à tous!
SF Sfizzz ·
Bonjour Cutpeter56,