Travailler en Australie (Technicien en Systèmes et Réseaux)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je suis en fin de Licence Professionnelle Gestion des systèmes et Réseaux et je suis actuellement en stage de fin d'année. Je suis donc disponible pour chercher du travail ensuite. Mais plein de choses (notamment le fait de ne pas vouloir rester en France et voir autre chose...) m'invite à essayer l'Australie !

Je cherche donc des infos pour savoir comment ça se passe la-bas pour les p'tits Frenchies...

Ou je pourrais trouver des infos pour trouver un job dans mon domaine là-bas ?

Quelles démarche faut-il entreprendre pour aller la-bas ? La vie est elle chere (nourriture, appartement, extras...) ?

A t on la force de revenir en France après avoir séjourné durablement en Oz ?

Merci de vos avis

Merci Cordialement Pierre
KE Kenobi ·
Salut cutpeter56, et bonjour à tous!

Je suis dans le même cas que toi (j'ai une licence pro réseaux sans fils et Sécurité) et je suis aussi très intéressé pour partir à l'étranger, notamment en Australie. Mon but premier serait de pouvoir mieux parler Anglais, et aussi dans la mesure du possible exploiter mes connaissances en informatique et réseaux. Il semblerait que le Working Holliday Visa soit intéressant, mais je doute qu'avec celui-ci il soit possible de travailler dans un domaine comme le notre, la cueillette des fruits ou le tourisme étant plus prisés.

Je suis moi aussi à la recherche de retours d'expériences de personnes ayant réusit à trouver du travail en Australie dans le domaine réseau-informatique-telecom! Je sais que planifier ce type de projet n'est pas à prendre à la légère et ne se fait pas à la dernière minute, mais je suis un peu perdu et ne sais guère dans quelle direction m'orienter...

Merci à tous!
SF Sfizzz ·
Bonjour Cutpeter56,

l'Australie est un très bon choix et une très belle expérience ! Le marché des IT est en effervescence ici, surtout dans les grandes villes, et on recherche beaucoup de monde.

Mais la première étape à franchir est celle du visa de travail. En visa tourisme tu ne pourras pas travailler ici. Le plus simple si tu as moins de 30 ans est de demander un Working Holiday Visa. Celui-ci te permet de travailler jusqu'à 6 mois maximum pour un même employeur. Souvent ce visa permet de trouver facilement un petit boulot et dès qu'on veut bosser dans son domaine comme le tien c'est vrai que c'est plus compliqué car les sociétés recherchent souvent des relations pérennes, et évitent ainsi les working holiday visas.

Un autre moyen consiste à venir avec ce WHV (Working Holoday Visa) et depuis la France commencer à prendre contact avec des sociétés comme www.freespirit.com.au sorte d'intermédiaire qui te fournit le visa de travail sponsorisé (visa 457) dès lors que tu trouves un poste. La démarche est donc de chercher du travail, ne pas parler de visa WHV sur ton CV mais de visa de travail, et lors de l'entretien d'embauche dire que le visa n'est pas un problème car dès lors que tu aies embauché freespirit fournit le visa. C'est un échange de bons procédés, ils te fournissent le visa, tu as du boulot, et ils touchent un pourcentage sur ton salaire en échange. Par contre ils ne te chercheront pas de travail. Pour savoir si tu es éligible tu trouveras un formulaire sur leur site.

Il doit exister s'autres sociétés qui pratiquent cela. C'est assez courant dans les IT. Mais encore une fois, pour des postes autres que petits boulots, la mention WHV sur le CV fait souvent fuir les employeurs.

Est-ce que la vie est chère ? Moi je viens de Paris et je trouve qu'à Sydney tout est moins cher. Ca ne veut pas dire pas cher mais moins cher ! Les logements sont d'un niveau sensiblement égale, mais la qualité est souvent meilleure. La colocation est un bon moyen pour réduire cette dépense et faire des connaissances !

Quand on retour en France, après avoir goûté la vie ici il est souvent dur à envisager...

Espérant t'avoir éclairé un peu ...
Sevy

Similar discussions

You might also like