Travailler en Équateur: salaire, conditions de travail, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Une possibilité d'emploi m'a été proposée, j'aurais besoin de vos retours d'expériences sur :

- Les conditions et l'atmosphère de travail, les spécificités (notamment dans l'aministration et services associés, secteurs education, culture, social) - Les aides sociales (santé notamment) - Le salaire moyen (conditions de vie moyennes à Quito ou Guayaquil, pouvoir payer un aller retour annuel pour voir famille et amis en France, avoir de quoi me débrouiller un peu à mon retour) - Le nbre d'heures de travail par jour et semaine - Le nbre de jours de congés

Merci d'avance de vos réponses ! :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tout dépend si tu est employé par une entreprise locale ou avec un contrat d'expatrié avec une entreprise française ! Si tu as un contrat d'expatrié tu seras le roi du pétrole avec un bon salaire , avec la nourriture locale bon marché. Si tu est employé par une société locale tu risques d'en baver financièrement parce qu'en Equateur le salaire moyen ne doit pas être très élevé , à peine 50 -100 dollars US par mois... Pour Guayaquil je n'y suis jamais allé mais je n'en ai pas entendu du bien sur cette ville, il y a des problèmes de sécurité.

Si c'est un contrat de droit local je déconseille totalement de prendre un tel emploi il ne faut pas avoir que des rêves dans la vie... tu vas gagner peu, tu ne cotiseras rien pour ta retraite sans compter les difficultés sociales et du quotidien
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, emploi dans quel domaine? avec un contrat local ou d'expatrié? toute la différence est la.
AM Ametill ·
Merci :)

Il serait intéressant de comparer les deux options contrat de droit local / contrat d'expatrié.

La seconde option est évidemment la meilleure (dans quelle fourchette de salaire peut-on alors se situer pour un poste dans le secteur éducatif et culturel et/ou social, en responsable de projets, voire de section?).

J'aimerais néanmoins avoir un ordre d'idées également des contrats de droit local sur des profils de poste similaires, ou sur d'autres profils, suivant vos expériences.

Merci d'avance de vos compléments de précisions :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, avec un contrat d'expatrié, je ne connais pas le domaine éducatif ou culturel, mais je n'ai jamais rencontré un expat qui travaillait pour moins que le double du salaire qu'il aurait en France, logement fourni (plus ou moins luxueux selon le niveau) voiture de service ou indemnités, et important assurance médicale privée plus contrat rapatriement sanitaire en cas de coup dur. C'est la base, dans certains cas il y a aussi l'école payée pour les enfants, et des primes de vie chère (ce qui n'est pas le cas en Equateur). Contrat local, je vois mal pourquoi des services locaux paieraient plus un étranger qu'un élément local, alors qu'il y a beaucoup d'Equatoriens diplomés qui doivent ramer pour trouver un boulot, et qui viennent en chercher en Espagne. Si c'est pour faire plus ou moins du bénévolat c'est une chose, pour quelques mois bonne expérience. Sinon je vois mal vivre agréablement avec un travail sur base d'un contrat local, peut etre un lecteur aura une expérience concrète a exposer.
CT Ctoim ·
Salut

je vis depuis 4 ans en Equateur et je suis salarie local. D abord le salaire mini est de 240 usd et avec ca impossible de vivre pour un europeen. Je pense que pour une premiere experience il te faut un mini de $1000 pour te payer une loc correcte dans un quartier qui va bien. Entre Quito et Guayaquil, il faut savoir que depuis quelques annees Guaya est devenu bcp plus sur que Quito grace a une presence policiere dans tous les quartiers touristiques. De plus il faut choisir entre un climat tropical et celui bcp plus froid de Quito, a toi de voir. Par contre tu devrai venir faire un voyage avant d envisager venir vivre ici car la vie n est pas forcement bon marche, la sante coute bcp et tous les produits d importations sont taxes a 40 %... Tu peux surement avoir plus d infos aupres de l alliance francaise de quito ou l ambassade, ils sont charmants et competants par contre comme partout en Amerique du S. et particulierement a Quito: patience !!! info: travail legal 40 heures/semaine salaire mini 240 usd / moyen proche de 400 usd je pense billet aller/retour 1200 euros en moyenne jours de conges: 15 jours comme aux USA !!! A plus Cedric
AM Ametill ·
Merci de ces réponses précises :)

Similar discussions

You might also like