Travailler en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Voila je vais partir travailler en Espagne a Saragosse pour quelques mois avec ma soeur et j'aurais besoi de quelques informations. En ce qui concerne la securité sociale, grace a la fiche e106 mes droits seront transferés la-bas et je garderai mon statut. En revanche je voudrais savoir si il sera possible de recevoir ma paye sur mon compte francais et si mon hypothtique employeur accepterait de le faire. Je voudrais aussi savoir quelles seraient mes chances de trouver un emploi, sans qualifications, en etant français et en parlant espagnol. Je voudrais aussi savoir si je devrai avoir la carte de resident ou en avoir fait la demande pour chercher du travai sachant que je compte rester la-bas plus de trois mois.

Voila mes questions

Merci
TO Tom29 Regular ·
Re

Je voudrais aussi savoir si j'aurai des impots a payer ?
LE Lea25000 Regular ·
Hola !

Je crois que tu vas tout trouver sur ce site :

http://ufe-espagne.com/index.php

et plus précisément là :

http://ufe-espagne.com/services.htm

Ce site est très utile pour les formalités car les espagnols ne peuvent pas vraiment te renseigner sur toutes ces démarches, mais je n'ai jamais ressenti l'isolement en Espagne.

Bon séjour dans ce beau pays..

Léa
LE Lea25000 Regular ·
j'oubliais.;

Il me semble préférable que tu prennes un compte de non résident en Espagne.. C'est vite ouvert !

Ils ne vont pas te piquer tes sous, ça t'économisera des frais.et c'est tellement plus pratique ..

Léa
HO Hola69 ·
Boinsoir Léa !

svp si vous pouvez me donner des infos sur l espagne car je projecte d y vivre dés l année prochaine, et me donner votre avis sur ce pays. Merci
ST Sterenn Regular ·
bonjour Léa🙂 je vais aller vivre en Espagne, d'abord à Madrid, et après, avec mon ami qui est Espagnol, on ira peut-être vers Valencia. en fait, c'est par rapport à l'ouverture d'un compte... non résident, résident...? je sais bien la différence entre être résident ou pas, mais tu as l'air de dire que c'est quand même mieux d'avoir un compte de non résident. pourquoi ?🤪 question bête sûrement... mais si je pouvais éviter au moins au départ de me faire gruger, ça serait cool. et en étant résidente mais française, y aurait moyen de garder ce compte???😎 question encore plus bête hein! oui oui... en tout cas merci si tu réponds!🙂 caro

Similar discussions

You might also like