Travailler en France, Suisse ou Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pose ma question pour ma soeur qui apres avoir ét travailler qques mois en écosse souhaiterait partir à nouveau, le printemps prochain

Elle souhaite cette fois-ci s'installer où on parle français

Donc, je voulais savoir, est-ce facile de se trouver un emploie dans des pays comme la france, suisse ou belgique?

Sans formation particulère

Les possibilités d'emploie se limitent-elles aux bars, resto et hôtels?

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
NI Nikky Globetrotter ·
La Suisse ça va être difficile, ils sont très protectionnistes là-bas. La France et la Belgique, t'auras sûrement plus de chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Martin19 Veteran ·
que veux-tu dire par protectioniste? On accepte difficilement des travailleurs étrangers?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh oui les travailleurs etrangers ne sont pas les biens venus 😏
AS Ashaia68 Regular ·
Salut Martin19,

C'est surtout que la Suisse n'est un rêve que pour les étrangers qui restent chez eux. Ceux-là ont tendances a oublier que ce sont les banques qui sont riches et non pas les citoyens comme toi et moi !! A part ça, je pense que les suisses ne sont pas racistes, mais il est déjà très difficile pour nous de trouver un emploi sur place, donc par correspondance...🤪 Je suis suissesse et la Suisse est un beau pays à visiter, il n'y a pas de guerre, on s'y sent en sécurité, mais cela s'arrête là. Bonne chance pour ta soeur !
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
CL ClaudeR ·
Bonjour,

je pense que la France et La Belgique peuvent donner plus de résultat qu en Suisse, surtout sans qualification. La Suisse ouvre ses portes à des employés où il y a pénurie comme les infirmières. Pour la Belgique, tu peux opter pour l'intérim. Mais, comme tous les pays, il y a du chômage, et le travail intéressant, n'est pas souvent le premier emploi. Elle a quoi ma bagage professionnel et, elle parle Français/Anglais?

@+, Claude
CH Christelbaba ·
Salut, en effet, les métiers de l'horeca sont les plus accessible quand on n'a pas de bagage, mais il y a certainement des solutions de par ses expériences.Ceci dit, il ya de très belle régions où faire de l'hotellerie, restaurant, café(horeca).Le boulot dans se domaine en black est fréquent et facile d'accès, mais au vue des controles fait par l'état dans le secteur, bien souvent, on se retrouve déclarer un minimum.le salaire démarre à 65euros par jour pour environ 8à12h.Mais lorsque on parle plusieurs langues, y a vraiment moyen de se faire plus.Compte aussi sur des loyers de 300à...euros pour un ptit appart.Si tu veux plus d'info je te répondrai avec plaisir.
christelbaba
MA Martin19 Veteran ·
est-ce "facile" de trouver en france ou belgique un job où elle sera loger et nourrit?

Elle a travailler à qques endrois en Écosse, comme "house keeper" ou serveuse, et a chaque fois, elle était loger et nourrit

c'est évident que si elle doit se trouver un appartement, ca devient drolement moins payant ;)

La France ou la Beglique l'interesse vraiment, mais elle a entendu dire qu'il était plus difficile d'y trouver un job qu'au UK
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en france et en belgique cé difficile de trouver du travail et encore pls difficile de trouver un logement avec.

le marché de travail UK est tres liberale comparé aux restes de l'europe continentale.
CH Christelbaba ·
Pour un job avec logement ;on parlera de job de saison.Dans le nord du pays, à la mer, la difficultée serai de parler le flamand(néerlandais), mais pas impossible car on embauche aussi des francophones et il y a souvent moyen d'avoir un logement avec le job.Cependant;la période va de juin à septembre.Il y a aussi moyen dans le sud;les ardennes et la belle petite ville de durbuy(genre la +petite ville du monde!?)Ceci dit, il arrive que les saisonniers deviennent permanent.Sinon, il y a aussi le Luxembourg, qui offre des possibilités;job+logement, mais là, je n'ai plus d'adresse.Pour le sud du pays, je peux si ça l'intéresse te donner des adresses.
christelbaba

Similar discussions

You might also like