Travailler en informatique en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je suis nouveau sur le site. J'aimerai avoir svp des informations sur le marché de l'emploi en informatique en Suisse saturation ou demande, renumération, reconnaissance des diplômes et expériences hors suisse...). Me concernant j'ai 25 ans, j'ai un bac + 2 et bac + 4 canadien en informatique puis j'ai fait un master en sécurité informatique en France. J'ai aussi fait une certification Orace DBA. Depuis 2 ans j'occupe un poste d'ingénieur JEE en France dans une société de service informatique française qui est aussi installée en suisse et classé dans le top 3 des plus grandes en Europe. J'ai pour projet de travailler en suisse mais je pose quelques questions... Car en en effet je suis originaire d'Afrique noire et j'ai cru comprendre que pour le permis de travail c'est quasi impossible pour nous malgré l'expérience à moins de se marier à une suisse. Est ce vrai svp?

Merci pour vos réponses et votre sincérité.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

la situation économique n'est pas au mieux en Suisse et si tu n'as pas un passeport européen, il te sera en effet très difficile de trouver un employeur prêt à t'engager, fait nécessaire pour avoir un permis de séjour.

Quant au mariage avec une suissesse, à ta place je n'opterais pas pour cette option: les mariages, avec des personnes qui n'ont pas de permis de séjour légaux, ne sont plus célébrés chez nous.
Faby

Similar discussions

You might also like