Travailler en intérim en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a toutes et a tous, je souhaite venir m'istaller sur le caillou cela fait 2 ans que je travaille en interim en enchainant de longues missions dans différents domaines(chauffeur/livreur, assistant géometre, magasinier/cariste, ......) les vacances connait pas(2 semaines en 2 ans) J'aurais voulu savoir si avec la meme motivation que durant ses 2 dernieres annees sachant que je ne suis pas trop difficile au niveau du job proposé j arriverais a faire la meme choses sur le caillou Merci par avance de vos reponses voir de infos que vous pourriez me donner

A bientot Yann
LI Lilas41 Regular ·
Salut Yann

Vu la façon dont tu te décris, tu n'auras aucun soucis pour trouver de travail dans les agences d'intérim, ça c'est certain !

Bonne chance
la Mont Dorienne
YA Yanndeco ·
Merci lilas41 sa rassure par ce que tout plaquer pour prendre un nouveau depart a 22000 km de chez soi sa fait peur(meme si je vais le faire)
LI Line74 ·
hello, c vrai que tu as un sacré cv! mais fait attention à l'emploi local... si jamais, je sais que les agences interims peuvent réceptionner ton cv par mail, cela te permettrait de voir si elles peuvent te proposer quelque chose à réception. Sinon, essaie de frapper à la porte des entreprises: le culot ca peut bien fonctionner. Tente de trouver des contacts dans tes domaines de prédilection et fais passer ton cv: si l'entreprise ne trouve personne de compétent sur le caillou tu auras des chances d'avoir le taf. ici les pages jaunes sont également en ligne ( avec de tps en tps les mailtos des professionnels) dans ce cas balance leur ton cv. lien des pages jaunes: www.opt.nc

Bon courage;
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

C'est assez délicat de dire des choses comme cela. Il faut quand même prendre le temps de lire ce qui a été dit sur les particularités de la NC. Les gens sachants "tout" faire et sans diplome il y en a des centaines en NC, et les syndicats veillent a ce le patron embauche un calédonien en priorité surtout chez les " sans spécialités "

Même si yann trouve du boulot, ce sera payé environ 1 000 ou 1 200euros ( je peux me tromper, mais ce ne sera pas de beaucoup ) et compte tenu du niveau de vie labas, C'EST LA GALERE ASSUREE !!

A yanndeco : prend le temps d'éplucher les posts sur la NC avant de te lancer. Bon courage Mike
LI Line74 ·
hello, il ne me semble pas avoir été trop directe ou cassante sur la question de l'emploi. Je vis en Caledonie et je vois bien comment les choses se passent. Après, chacun peut réussir ici SI ses qualifications sont recherchées. Il ne faut pas se leurrer: des jobs de caristes c'est plutot a la SLN et là-bas le syndicat est très présent.

Côté salaire, le SMIG ici est à 120 000 CFP soit 1000 euros, il va sans dire qu'étant donné le coût de la vie ici, on a du mal à boucler son mois avec ça:Prix d'un F1 entre 60 et 80 000 cfp Courses au mois pour une personne seule et ne voulant pas s'affamer: environ 30 000 cfp reste l'essence : il me semble qu'elle est aux alentours de 130 cfp ( 1.08 euros)ces temps ci, soit un plein entre 5000 et 6000 cfp. On compte pas les loisirs ca ferait mal sinon.

Bref, étant donné les qualifications de Yanndeco, il pourrait trouver un job tournant peut etre aux alentours des 200.000 cfp ( au grand maxi mais je tablerai pour 160 000 cfp). Mais c'est à lui de faire ses preuves et je te rejoins sur ce que tu dis à savoir, qu'il doit bien faire le tour de tout avant de se lancer.

En mm tps je me suis lancée il y a 4 ans de cela avec juste quelques économies en poche car j'étais venue pour les vacances et je vis maintenant à Nouméa, j'ai un boulot et mon chéri 😉.

Il faut savoir se créer des opportunités ou bien les saisir.

Si la vie insulaire l'attire, alors pourquoi pas tenter sa chance?

Cordialement,
LI Line74 ·
Maiki, je viens de voir que vous avez vécu 30 ans sur le Caillou d'où certainement une meilleure connaissance que moi du sujet: il est vrai que si Yann cherche du travail dans le secteur industriel, il aura certainement du mal: pour cela que je lui conseillais d'envoyer son cv avant toute chose.

Après je restes tout de mm sur ma position en me disant qu'on peut y arriver si on le veut. Mais comme partout, cela se joue soit au piston, soit au culot.

Cordialement,
YA Yanndeco ·
Merci a toi Line et aussi a Maiki pour vos messages cela fait 3 a 4 mois que je vais de forum en forum pour avoir des infos sur le caillou en general, je suis donc pas mal a courant de la mentalite patronale (je trouve normal que l on favorise 1 local) mon cv est deja dans plusieurs boite d interim en NC mais malheureusement pas d inscription definitive avant d etre sur place(ce qui est logique a mes yeux) Avec les economies que j ai je peut tenir 3 a 4 mois en comptant logement(auberge de jeunesse) nourriture achat d 1 moyen de locomotion + essence j espere que se sera suffisant pour prouver ma motivation et mon etat d esprit et au pire j aurais passer 3 a 4 mois au paradis. Depart prevu au plus tard le 1 er mai je tente l aventure je vais y arriver croyez moi!!!!!! A bientot sur le forum Yann
MA Maiki Veteran ·
salut

tu m'a l'air très motivé et optimiste, c'est ce qu'il faut de toute façon alors continue.

J'espere que quand tu seras labas tu nous fera part de ton expérience, de tes galères et/ou les bons plans et en toute objectivité.

A bientot Mike
NI Ninicocktail Regular ·
Hello!

Je voudrais quand même rappeler que ça n'est pas que LE PARADIS, et que ce reportage à la TV, n'a montré que les bons côtés et qu'il faut tout de même faire gaffe, ça devient de + en + compliqué et l'arrivée de pas mal de Z'oreilles commence à faire remuer! Ca n'est pas juste facile et la paradis.

Mais je te souhaite de trouver et que tout se déroulera comme tu le souhaites!

Bon courage!
Ninicocktail
LI Lion691 ·
salut yann jaurai voulut savoir si tu pouvait me donner pluss de renseignement sur les interim en nouvel caledonie je suis maguasinier carriste je compte sur toi merci je te laisse mon msn tygre15@hotmail.fr et merci encore

Similar discussions

You might also like