Travailler en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je suis en négociation pour aller travailler en Martinique. Mais je m'inquiète un peu pour ma compagne et sa possibilité de trouver un travail. Celle-ci travaille dans la communication/projets de traduction, parle 5 langues couramment mais j'ai l'impression que ce genre de profils est peu recherché à la Martinique... Au départ, je pense donc être le seul à travailler et je me demandais si un salaire de 2500/2700 euros net pouvait permettre de vivre correctement à la Martinique dans un premier temps (un couple + 1 enfant) en comptant les frais inhérents au déménagement qui sont quand même importants. J'ai vu un peu l'immobilier, ce n'est pas Paris mais les prix semblent assez élevés. L'offre en immobilier est-elle importante ? Est-ce difficile de se loger sur l'île ? Quels sont les coins où vivre quand on travaille au Lamentin ? Que faut-il prévoir en ce sens comme temps de transport le matin et le soir ?

Merci pour toute réponse ou avis sur la question !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je t'envoie une liste de sites sur la Martinique pour vous aider dans vos recherches. Tu peux aussi regarder les réponses sur cette même question dans le forum Martinique.

Bonne réflexion.
TI Titoun972 ·
bonjour, je me permet de me joindre a la discussion. Je suis aussi infirmière a paris de puis 5 ans et souhaite venir travailler en martinique d'ici le mois de septembre ms j'avoue que le plus tot serait le mieux. j'ai quelques questions concernant mon arrivée sur l'ile. J'ai entzndu dire que les poste en libéral sont saturés ds le sud or je serai logée sur la commune du vauclin avez vous des infos a ce sujet? Je suis aussi interessée par la maison de la femme de la mere et de l'enfant a fort de france et me demandais combien de tps de trajet pour faire vauclin fort de france?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous envoie la liste des sites en MP.

N'étant pas dans la profession, il m'est difficile de vus dire si elle est saturée ou pas. Il y a pas mal de discussions sur ce sujet dans le forum de discussions locales: zananas.

Pour le Vauclin FdF (Maison de laFemme, de la Mère et de l'Enfant) en fonction des heures, des jours... je dirai entre 45 minutes (totalement en dehors des heures de pointe) à 1h30 (en pleine heure de pointe, un jour à forte circulation) et cela peut ête plus si accident.

La MFME dépend du CHU: http://www.chu-fortdefrance.fr/

Bonne recherche

Similar discussions

You might also like