Travailler en Suisse avec la double nationalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

Je me permets de poster car je n'ai trouvé aucune réponse quand a ma situation !

Donc voila moi et mon amie souhaiterions nous installer proche de la Suisse pour que je puisse y travailler, j'ai trouvé énormément d'infos pour les français voulant travailler en Suisse mais rien concernant les gens qui comme moi on la double nationalité.

A savoir comment cela sa passe t'il pour les impôts, pour la mutuelle, n'était pas résidant Suisse dois je quand meme avoir un permis ... en gros toutes les questions qu'une personne souhaitant travailler en Suisse est en droit de se poser mais rapporter a quelqu'un qui comme moi a la double nationalité !

Merci d'avance pour vos réponses !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on n'a jamais demandé une authorisation pour habiter/travailler dans son propre pays 😏
SE Seed12 ·
Lol merci pour ta réponse nemo 😄

Je me doutes que je puisses y travailler je me pose juste des questions d'ordre juridique comme paiement des impôts, mutuelle ... 😉

Merci à mguibentif sa me donne déjà quelques infos !

Si quelqu'un est exactement dans mon cas je serais ravi qu'il puisse me répondre !
VA Vanie50 Regular ·
Salut Vincent,

Concernant la double nationalité je pense pas pouvoir beaucoup t'aider, par contre je peux te donner d'autres infos. Ma fille a le passeport Suisse, réside en Allemagne et travaille en Suisse.

Pour les impôts tu paye dans ta commune de résidence, idem pour la mutuelle et tout ce qui concerne les véhicules. Si tu posède la double nationalitè tu n'as pas besoin de permis pour travailler en Suisse.
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.

Similar discussions

You might also like