Travailler en Suisse comme infirmière auxiliaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
salut a tous, je regarde pour partir travailler en suisse avec un ami nous somme infirmiere auxiliaire au québec, jai besoin daide pour en savoir plus sur les formalité administratives en suisse, visa, permis de conduire valide, appartement , employeurs, salaire , etc....alor ceux qui peuvent maider n'hésiter pas a mécrire, toute info est bienvenue, merci a tous!!! p.s. je nai pas de place précise en suisse ou je veut aller travailler,
VA Vanie50 Regular ·
Salut Gaelle,

Comme en Suisse il y a 4 langues officielles tu devras limiter tes recherches, à moins que tu ne sois polyglotte. J'imagine que venant du Québec tu maîtrise Français et Anglais? L'Anglais est un atout, mais pas une langue du pays, pour avoir plus de choix il te faut l'allemand, si ce n'est pas le cas concentre tes recherches sur la partie francophone. Ci-dessous un lien ou tu trouveras toutes les réponses.

http://www.travailler-en-suisse.ch/

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
MM Mmeshelby88 ·
salut merci de mavoir répondu, je me concentre plus dans cantons de vaud, lausanne, alor si tu en connais encore plus sur le sujet écrie moi.............ou quelconques infos aussi. merci bye :)
VA Vanie50 Regular ·
Salut Gaelle,

Pour la Suisse aucun problème, mais je travaille dans un tout autre domaine que toi (le milieu médical je connais seulement le coté patient). En fait tes questions sont assez vagues! que souhaites-tu savoir? Si tu as navigué sur le lien que je t'ai donnné précédemment, il me semble que tu as pu y trouver toutes les réponses à ton premier post + des liens pour des offres d'emploi.

La Suisse francophones (Suisse Romande) compte 6 cantons; Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Valais et Jura; dont 3 (les derniers) "+/- bilingues" (Français-dialecte Allemand), une partie du canton de Berne (Suisse-Allemande), de même. On parle souvent de röstisgraben, mais cette frontière entre les langues et mentalités est relativement fluctuante!

Ce que je peux rajouter c'est que la Suisse recrute pas mal à l'étanger pour ton secteur d'activité et quelques remarques : - 5 hôpitaux universitaires (dont 2 romand, Genève et Lausanne) - la tendance va à regroupper, donc fermer de nombreux hôpitaux régionaux (principalement coté romand) - de nombreuses cliniques privées. - un secteur qui se développe sont les soins à domicile pour éviter l'hospitalisation

Sans précisions de ta part, je ne peux guère t'en dire plus.

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
TR Trilium Regular ·
Salut,

Il y a beaucoup d'infirmiers québecois bossant sur Lausanne au CHUV. Après le marché de l'emploi dans ce domaine, je ne le connais pas du tout. Pour travailler, il te faut un permis de séjour que tu pourras avoir si tu trouves un employeur et un contrat de travail. Trouver un appartement en Suisse est parfois dur mais pas impossible. La Suisse est un pays super agréable pour y vivre. Lausanne est une ville géniale.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter.
VA Vallou77 ·
salut moi aussi je suis interré par l experience d aller en suisse y parrait que c est fabuleux.. les paie sont bien mais les logement son dispendieux mais y parrait quil prennent directement sur la paie donc pas besoin de te soucier de e detail... mais mon inquiétude cest esce qu ils ont besoin d infirmiere auxiliaire, , , , toi a tu plus d information ....merci
VA Vacances35 ·
Meme si votre post est de 2011, jaimerais savoir si vous avez trouver quelque chose en suisse comme inf. auxiliaire? merci
AN Anni785 ·
Hello

Savez vous s'il faut faire une formation en Suisse pour devenir infirmière labas, ou il est possible de directement commencer à travailler en Suisse.
KO Kouka07 ·
salut merci de mavoir répondu, je me concentre plus dans cantons de vaud, lausanne, alor si tu en connais encore plus sur le sujet écrie moi.............ou quelconques infos aussi. merci bye :)

Bonjour

Je vois que ton post remonte à 2011, mais cela ne m'empêche de te poser la question: est ce que tu es bien sûre que le diplôme d’infirmière auxiliaire est accepté en Suisse? car à ma connaissance il n'y a que les bacheliers qui peuvent y postuler.

Si tu as des nouvelles, prière de m'en faire part stp, merci

Similar discussions

You might also like