Travailler en tant qu'infirmière en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, ma copine et moi envisageons de partir vivre et travailler a cape town! En effet, je viens de recevoir une proposition d'embauche en volontaire à l'expatriation par une entreprise française. La proposition est alléchante, mais le probléme est ma copine.... impossible de partir si celle-ci ne peut pas trouver d'emploi las bas... Je souhaite donc savoir si sont diplome d'infirmiére d'état français est valide las bas et surtout si il est facile de trouver du travail dans cette branche. Ce sans quoi nous ne pourrions pas partir! J'espére que vous pourrez m'apporter des réponse. Bon voyage a tous!
NI Nicosuisse ·
Bonsoir, J'ai juste trouvé ce site http://www.jobzing.com/south-africa/nursing-jobs/ si cela peut aider. Le système sud af est différent su système français. Les salaires sont généralement bas, et je conseille de chercher dans un hôpital privé. Attention aussi, le work permit n'est pas facile à obtenir (le taux de chômage est très élevé globalement), à moins qu'il y ait pénurie dans le secteur recherché.

En revanche, Cape Town est une ville extraordinaire, et l'Afrique du Sud un pays merveilleux. Malgré les difficultés que vous pourriez rencontrer, je ne peux que vous encourager, car l'expérience vaut le coup.

Bon courage à vous
RO Romgre38 Globetrotter ·
Trés difficile d'obtenir un permis de travail en Afrique du Sud, normalement ta copine peut travailler comme infirmiere seulement si aucun sud Africain ne rempli les conditions. http://www.immigrationafriquedusud.fr/immigration-afrique-du-sud-permis-de-travail-general.php
EZ Ezeckiel2k ·
De ce que m'avait expliqué quelqu'un dans le même cas, il y a quelques années néanmoins, il fallait soit accepter de travailler gratis pendant deux ans soit repasser son diplôme...🤪
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour les infirmières je ne sais pas comment cela se passe mais une chose est sûre quand tu cherches un travail en Afrique du sud, il faut que l'offre d'emploi reste infructueuse pendant environ 6 mois (cela dépend des emplois) c'est à dire que si aucun sud Africain ne fait l'affaire là tu peux avoir cet emploi et ensuite du demandes un visa de travail, mais je n'ai jamais entendu parler que tu travaillais pendant 2 ans gratis. Tu peux dans un premier temps aller en touriste pour 3 mois maxi et voir sur place.
ZE Zelie90 ·
Bonjour Nicosuisse, Je sais que ton message date de longtemps mais avec mon copain, nous avons également l'intention de nous expatrier en afrique du sud, a cape town. Je suis sage femme en France depuis 3 ans et je trouve vraiment très peu d'infos sur les boulots hospitaliers pour les expats en afrique du sud ... ta copine infirmière a pu trouver facilement un boulot la bas? Quelles ont été les démarches? Je te remercie d'avance de ta reponse, cordialement, zelie

Similar discussions

You might also like