Travailler en tant qu'infirmière à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, je suis Marthe, je suis camerounaise et je suis infirmiere diplomée d'etat, je vis au cameroun et j'exerce dans un hopital de la place. je voudrais changer d'horizon et pouvoir trouver un job a l'etranger, france, suisse, belgique, peu importe
EU Eugenie888 Regular ·
à l'étranger on ne vs prendra pas comme infirmière avec votre diplôme eu au Cameroun.Avec la crise économique on vs mettre des batons ds les roue pour vivre ailleurs. Ts les médecins étrangers des pays du sud que je connais sont infirmiers en Europe Ln
Hélène
LU Luju Regular ·
bonjour, Effectivement, si vous voulez venir en France, même si nous manquons d'infirmières !!! hélas !!! Toutes les infirmières étrangères, mais surtout de l'Afrique, ne peuvent travailler que comme aide-soignante et par la suite, refaire 1 ou 2 ans d'études dans un IFSI !!! Seul les IDE d'europe, peuvent, après différents stages sur un an environ, peuvent valider leur diplome !!!! et devenir IDE en France ! Enfin, lorsque j'ai quitté en juillet 2007 l'IFSI où je travaillas en dernier c'était comme cela !

Courage salutations
LuJu

Similar discussions

You might also like