Travailler en voyageant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, ce que je vais demander à déjà dû être demandé un paquet de fois mais je n'ai jamais vraiment trouvé les réponses à ce que je cherchais donc vous pourrez peut-être m'aider. J'ai pour projet depuis plusieurs années de pouvoir voyager sur le long terme, pouvoir voir différentes cultures, pays sans me soucier du temps que je peux rester . je veux pouvoir travailler pendant que je voyage mais je recherche un secteur assez fixe pour pouvoir concilier le voyage et acquérir de l’expérience dans un domaine donc un secteur où on peut travailler en freelance ou en mission courte . Le problème c'est que j'ai fait de très mauvais choix d'étude et je suis dans un secteur où il faut réapprendre les norme pour chaque pays ce qui peut être vite compliqué, électricien . J'ai travaillé dans pas mal de secteur, briocherie, sécurité, pub ... Et j'aime tous les boulots que j'ai exercés. À partir de l'année prochaine j'ai la chance de pouvoir reprendre mais étude après 2 ans de petits boulots . Donc j’hésite encore entre l'informatique (web, surtout dans la programmation, développement) et les métiers de bouche, cuisinier, boulanger/pâtissier. Les deux secteurs m’intéressent énormément. Si des personnes on réussit à voyager et géré leur travaille en même temps, dans quel secteur ? Difficile de trouver sur place ? C'est quel domaine qui s'exporte le mieux ? Désolé pour ceux qui mon lut c'est un peu brouillon si vous avez des questions. Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ce dont tu parles, plusieurs personnes le font déjà et depuis des années même. C'est ce qu'on appelle les ''digital nomads'', ce sont des gens qui voyagent un peu partout, sans trop d'attache, et qui travaillent à partir de leur laptop.

Les possibilités d'emplois sont nombreuses: webmaster, traducteur, graphiste web, entrepreneur web, etc.

Ce blogue peut peut-être t'inspirer:

http://www.travelplugin.com/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FE Fepps ·
Merci, j'avais jamais rencontré ce terme digital nomade je vais me renseigner.

Similar discussions

You might also like