Travailler aux Etats-Unis pendant un an!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour tout le monde!!!!🙂 On a surement du vous poser la question 15000 fois mais j'aimerais partir aux Etats Unis pendant Un ans pour y travailler et visiter mais j'ai un gros handicap je ne suis pas ressortissante de l'Union Européenne, ... pire encore je suis africaine. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui est dans ma situation ou si vous avez une solution à mon problème aidez moi s'il vous plait. J'aimerais partir en Juillet 2009 et j'ai écumé tous les sites imaginables sans trouver de réponse à mon problème.

😉
SA Sarapart ·
salut,

moi pareil, je vois que des que ls gens ne sont pas concernés, ils ne repondent pas. je suis algerienne, avec le petit passeport vert et c'est vrai que c'est tres dur de trouver des portes ouvertes, tellment dur que jai decidé de partir avec un visa touriste, il le donnent comme meme?, et trouver du travail une fois sur place. si les hindous a paris arrivent a bosser sans parler français, sans le comprendre et san papiers, c'est pas en amerique qu'on va galerer, en plus, y a pa autant de discriminations qu'en france. courage, on va y arriver, faut pas s'arretter à ça. si tu veux des infos, tu peux me joindre.

sarah.alili@yahoo.fr
sarasenva
ZO Zootopia Regular ·
Y'a pas autant de discriminations?! Crois moi que si le service de l'immigration te repère, tu ne fais pas long feu... Et ils sont beaucoup moins relaxs avec les clandestins là bas qu'en France, si je peux me permettre 😛
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
SA Sarapart ·
comment tu sais? donc ya aucune chance d'après toi? moi je pense que le service d'immigration a aucune raison de te reperer si tu fais rien de mal... de toute façon, c'st soit partir pendant le temps du visa, donc 90 jours et essayer de se faire embaucher sur place, en plus tu trouves du boulot tout de suite, tout le monde l dit, . sinon t'attend des annees que ta demande soit "étudiee et le jour ou on te convoque, ta meme plus envie dy aller parcke ta refait ta vie. ça prend de années par la voie consulaire, crois moi, ça te décourage! tout est possible ds un pays immense comme les usa, en france tout est petit, on a peur de tout, on perd notre temps a attendre. je pense que tu devrai essayer, tu risques rien, si en 90 jours, ta rien trouvé tu reviens avec ton billet retour, que tes obligé d'avoir dailleurs. ya tout a gagner.
sarasenva
ZO Zootopia Regular ·
Chacun sa façon de voir les choses 🙂 Mais il faut aussi signaler qu'il y a tout à perdre en étant illégalement sur le sol américain (en visa touristique : pas le droit de travailler) : tu as le risque d'être reconduit à la frontière et de ne plus avoir le droit d'entrer sur le sol américain, et si, tu fais "quelque chose de mal" puisque tu travailles illégalement! 😉 Et quant au rêve américain "tout est possible", je pense que beaucoup vont déchanter... 🤪 Il doit y avoir des solutions alternatives : tu as regardé pour être fille au pair, par exemple?
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
NI Nikky Globetrotter ·
comment tu sais? donc ya aucune chance d'après toi? moi je pense que le service d'immigration a aucune raison de te reperer si tu fais rien de mal...

Il y a des contrôles aléatoires dans divers endroits où ils vérifient tes papiers...si tu n'as pas d'autorisation de travail, tu es repéré et basta!

Ce n'est pas compliqué: les États-Unis NE VEULENT PAS D'ÉTRANGERS illégaux qui viennent prendre les jobs des locaux, et c'est normal.

Ensuite, il y a des risques réels à y bosser illégalement: si tu te blesses au travail, que tu as un accident, ne comptes pas sur ton employeur pour couvrir tes frais médicaux! Tu n'auras droit à aucune compensation.

Et finalement, je trouve que tu idéalises un peu ce pays. Tu sembles ne le connaître que par des séries américaines du syle Beverly Hills 🤪 C'est loin d'être un Eldorado.

Pourquoi ne pas plutôt y aller comme touriste, et rentrer en France poursuivre tes études et éventuellement, revenir faire un stage?

Je vois que tu as la nationalité algérienne: il te faudra un visa de l'ambassade et crois-moi, étant jeune et Algérienne tu ne l'auras pas facile à les convaincre de te donner un visa...

Je ne veux pas te décourager ni briser ton rêve, mais je crois que ma suggestion plus haut te permettra de mieux réaliser ton projet. Oui, c'est plus long, mais dans la vie on ne peut pas tout à avoir du premier coup 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sarapart ·
non, pas fille au pair, jai besoin detre independante;

je crois que le plus simple est de revoir ma destination, je vais ^pas me crever pendant ds année pr avoir des petits bouts de papiers, qui selon la couleur t'autorises ou non à aller ici ou là, d'ailleurs, en passant, pour les donneurs de conseil, les seuls pays qui ne necessitent aucun visa avec un pâsseport algerien sont, vous allez rire, la corée, l'afghanistan, le bangladesh et cuba. Que de superbes démocraties! biensur quand on est europeen, le visa est un mystère... alors quand on a pas de préoccupations administratives, c'est trop facile de donner des leçons! c'est une vraie galère cette histoire et c'est d'une injustice insupportable que selon le coté de l'émisphère ou on se trouve, les portes se ferment aussi brutalement et sans justification autre que la couleur du passeport. c'est pas l'administration qui va m'empecher d'avancer, il m'en faut plus que ça. Et puis le monde est vaste! alors merci à tous pour vos conseils, très raisonnables au demeurant, mais qui me rappellent avec regret les services de l'immigration....
sarasenva
SA Sarapart ·
non, pas fille au pair, jai besoin detre independante;

je crois que le plus simple est de revoir ma destination, je vais ^pas me crever pendant ds année pr avoir des petits bouts de papiers, qui selon la couleur t'autorises ou non à aller ici ou là, d'ailleurs, en passant, pour les donneurs de conseil, les seuls pays qui ne necessitent aucun visa avec un pâsseport algerien sont, vous allez rire, la corée, l'afghanistan, le bangladesh et cuba. Que de superbes démocraties! biensur quand on est europeen, le visa est un mystère... alors quand on a pas de préoccupations administratives, c'est trop facile de donner des leçons! c'est une vraie galère cette histoire et c'est d'une injustice insupportable que selon le coté de l'émisphère ou on se trouve, les portes se ferment aussi brutalement et sans justification autre que la couleur du passeport. c'est pas l'administration qui va m'empecher d'avancer, il m'en faut plus que ça. Et puis le monde est vaste! alors merci à tous pour vos conseils, très raisonnables au demeurant, mais qui me rappellent avec regret les services de l'immigration.... sarasenva
sarasenva
NE Nemo1001 Globetrotter ·
... si dans un premier temps, tu devenais francaise! 😏😛😏😛😏

sinon tu ne risque pas de revenir en france sauf si tu obtiens un visa de tourisme 😛
MA MarioDk ·
Je suis dans le même cas que sarapart sauf que je ne recherche pas du tout l'illégalité et je suis plus pour un travail en été 2009 et non pas 1 année. La nationalité française je l'aurai seulement dans 2 ans donc si quelqu'un connais un moyen pour pouvoir travaillée en été au Etat Unis je suis prenant ! Sinon j'aimerai aussi savoir la même chose pour pouvoir travaillée en été 2009 mais pour le canada.
MA MarioDk ·
Bonjour, personne pour me repondre svp ?

Similar discussions

You might also like