Travailler à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Quand vous voulez trouver un emploi dans un autre pays que le votre, sur quel site allez-vous ou comment vous y prennez-vous?
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 VF ! Rubrique "Travailler à l'étranger" ! 😛

Plus sérieusement : 1) cibler le ou les pays qui t'attirent 2) consulter les sites et documentations des ambassades de ces pays dans ton pays : en général, elles indiquent les démarches administratives à accomplir et les conditions d'entrée dans leur pays... 3) petits moteurs de recherche sur le Net, avec les mots-clés "immigrer + nom du pays" et "travailler + nom du pays"... pour trouver des sites officiels ou plus associatifs qui t'expliqueront ce qui est possible/facile/difficile/impossible, ce qu'il faut faire ou pas, proposeront éventuellement des offres d'emplois (ou tout au moins des pistes pour en trouver)... 4) ensuite, VF, bien sûr ! 😎 pour les questions subsidiaires et les expériences antérieures de tous (sans oublier la fonction "rechercher des messages" avant 😛) 5) éventuellement, envoyer des CV+ dans les entreprises que tu aimerais intégrer là-bas (dans de nombreux pays, il faut avoir déjà une lettre d'embauche ou un contrat, pour obtenir le visa d'immigration / le permis de travail)... faire fonctionner tes éventuelles connaissances (= personnes que tu connais) dans le pays de ton choix, pour trouver un emploi..... et puis, éventuellement, partir une première fois dans le pays en "vacances" (officiellement en touriste), pour repérer le coin, démarcher les entreprises... 6) s'attaquer enfin à l'insurmontable travail administratif de demande de visa, permis... qui t'attend ! 😇 Mais que cela ne te décourage pas !!

Tu veux partir du Québec ?! Mais qui va nous accueillir là-bas quand on ira ?! Il n'y aura plus personne pour nous accueillir en toute simplicité et nous faire déguster du pâté chinois ?! Que c'est triste... 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like