Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Latydance 12 years ago · Shymee
Séjour linguistique à Los Angeles septembre 2014
Bonjour, je vais faire un séjours linguistiques à Los Angeles en septembre 2014, je voudrais avoir des avis ou savoir si ya des personnes française qui y seront, j'y vais seule et cela me fait très peur lol est ce que qulqu'un la deja fait seul? merci.
Open
AL
AliaImene 12 years ago · NiniR
Pre Master à Oxford avec EF
Je suis très tentée par ce programme, et j aimerai y participer malgré le prix excessivement cher... je suis néanmoins inquiète car je n'ai pas réussi a trouver des témoignages sur internet d’étudiants ayant choisi cette formule, j’espère qu'il y a permis vous des gens qui pourraient m'informer et m'apporter quelques réponses.

J'ai décidé de participer a ce programme pour une raison bien précise : l'admission garantie dans toutes les universités partenaires, même celles qui sont les plus prestigieuses! je trouve en cela une opportunité tellement merveilleuse que j'ai eu d'abord du mal à y croire, mais mes doutes se sont ensuite estompes car je trouve cela possible, puisque le bureau se trouve au sein même de l'université, et qu'un programme de Pre master est sensé, en plus des cours de lague, accompagner l’étudiant dans le processus de la candidature , le choix de la spécialité , le préparer à réussir le master dans le domaine de ses études en augmentant les "study skills" necessaires aux " post graduate studies " . Les pre master de EF correspondent t ils a cela ?? les chances d'admission sont ils réellement augmentes grâce au pre master ? cela nous permet il vraiment d accéder a une université aussi prestigieuse que Oxford ?
Open
EL
Elo2872 12 years ago · Mathews
Suggestion d'une destination pour 6 mois
Bonjour,

Je suis au commencement d'un super projet: celui de partir 6 mois vivre à l'étranger, hors Europe. Dans l'idée, j'aimerai partir de janvier à juin 2015 à peu près. Le but de mon projet est de profiter évidemment de la diversité des cultures, des paysages et des populations du monde (juste ca...) 😊, non pas vraiment. (JE suis TRES attirée par les deserts en ce moment...) Etant donné que je vais prendre une disponibilité pendant cette periode, je ne serais pas renumérée. J'ai donc 6 mois avant de partir pour me serrer la ceinture. Mais j'aimerai aussi (et je devrais aussi...) travailler, trouver des petits jobs pour m'aider à financer ce projet. Je trouve aussi l'idée sympa puisque lorsqu'on travaille, on rencontre des personnes, des locaux, d'autres étrangers parfois... Mon idée serait principalement de faire du woofing mais je resterai je pense ouverte à d'autres boulots.

La destination??? C'est bien là que j'ai besoin de votre expérience. Je recherche un pays où la vie peut ne pas être trop cher, où il est possible de trouver des petits boulots et où le soleil n'est pas trop trop loin...

J'ai déjà des petites idées mais il ne me manque des infos sur ces pays pour me lancer. La Bolivie est un pays qui m'attire, mais y trouve t-on des boulots assez facilement??? L'Indonésie ou la Nouvelle Zélande aussi, mais je crois que le cout de la vie est assez elevé (comme celui de la France à peu près??) Il y a 3 ans, je voulais allé en Australie. Je n'ai pas pu mais je crois que les choses ont changé depuis: les Français sont moins bien vus et les boulots moins courants? Qu'en pensez-vous? Aux Etats-Unis, je pense que le cout de la vie est élevé...

J'aimerai avoir des avis de personnes ayant découvert ces pays ou d'autres, et y ayant travaillé... Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

😄 Elodie
Open
YZ
Yzz 12 years ago · Kalchaqui
Visa chilien expiré: coincé?
Bonjour à tous !!

Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.

J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.

Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.

Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?

Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,

Que le vaya bien !

Clément
Open
EM
Emi3192 12 years ago · Aurore038
Travailler et vivre une année en Californie
Mon copain et moi avons le projet de partir dans deux ans en Californie pour y vivre une annee, y travailler...

Est ce que vous avez des informations pour trouver du boulot en tant que pet groomer et mecanicien sur vieille auto americaine?

Est e que vous avez des informations sur comment trouver une maison?

Avez vous des info sur assurances, internet, telephone, ...?

Si vous avez une experience dans ce genre la je me rejouis de vous lire!!!
Open
AL
Alexeeng89 12 years ago · Lolitap
Fille au pair en Afrique du Sud
Bonjour, je souhaiterai être fille au pair en Afrique du Sud de début septembre à fin novembre 2010 Je suis déjà inscrite sur des sites pour les filles au pair mais je poste quand même ce message au cas où l'un de vous serait en relation avec une famille interessée ou autre! Merci bien, je répondrai à toutes les questions biensûr! ;)
Open
VI
Vico007 12 years ago · Klowdya
Travailler en Nouvelle-Zélande
bonjour, comment un jeune comme moi doit se préparer pour un séjour de plusieurs mois en nouvelle-zélande, afin de trouver à l'avance ou sur place du travail et des logements, pour une expérience inédite ?
Open
CL
Claiiiiiire 12 years ago
Travailler à Santa Cruz Bolivie
Bonjour, Bonjour !

Je viens vers vous car, je souhaiterais créer mon entreprise à Santa Cruz en Bolivie. J'y ai déjà vécu 1 an et demi, mais il est assez difficile d'avoir les bonnes informations.

Je me demande comment faire au niveau du visa de travail et comment ça fonctionne pour une création d'entreprise. Vaut-il mieux faire les démarches en France ou directement la bas ?

Ensuite je me pose pas mal de question au niveau de l'imposition personnelle et professionnelle la bas ?

Et aussi les assurances ? Mutuelles ? Responsabilité civile au niveau professionnel ?

Voila quelques petites choses qui ne sont pas très claires pour moi. Si quelqu'un saurait me répondre, ce serait génial et si quelqu'un a déjà vécu cette expérience…

Ate de lire vos réponsesssss !!!!!!
Open
RO
Rounouch 12 years ago · Mathews
Formateur peintre en batiment au Cambodge
Bonjour tout le monde , Didier de BORDEAUX et peintre en batiment depuis 25 ans . J'ai le projet de devenir formateur batiment pour les jeunes d'un orphelinat . Par contre ce serait pour une année voire plus si possible , ce qui revient a dire que je souhaiterais etre rémunéré ! Je ne connais pas le cout de la vie au Cambodge alors si vous pouviez me renseigner s'il y a possibilité d'exercer mon métier ?! En attente de vos réponses je vous remercie ! Didier
Open
CL
Clarajau 12 years ago · Marionnnnett
Licence pro BAC+3
Bonjour à tous, Je cherche désesperement la liste des licences professionelles possibles après l'obtention du bts tourisme..🤪 Quelqu'un pourrait m'aider ? 😊

Merci d'avance 🙂
Open
MI
Mickacorse 12 years ago · Simon6401
Apprendre l'espagnol et travailler dans le tourisme au Mexique
Bonjour🙂

Je suis nouvelle sur se site, je voudrais partir au mexique pour 6 mois ou 1 ANS pour connaitre le pays et pour apprendre la langue tout en travaillant je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette experience, j'ai 26 ans et travaille dans le tourisme actuellement en australie je voudrais changer de pays merci beaucouup biz😉
Open
LI
Lilivegas29 12 years ago
Partir vivre en Guadeloupe ou au Canada
Bonjour à tous

Depuis toute petite je rêve d'aller dans se beaux pays qu'est ke Canada, ce pays m'a toujours fasciné

En 2015 je vais enfin réalisé mon rêve :-) je suis d'accord avec vous ça semble assez long mais j'ai hâte d'y être !!! Par la suite je verrai si je m'installe la bas ou non

Un autre endroit ou je souhaiterai habiter est la Guadeloupe ...

Je suis arriver à st Martin a l'âge de 3 ans, mon frère est guadeloupéen :-D j'ai malheureusement du partir à l'âge de 17 ans pour venir en France

C'étai les années les plus merveilleuse de ma vie, la bas au moins j'étais heureuse se qui n'est hélas pas le cas en France :-( Je ne suis ni guadeloupéene ou martiniquaise ou réunionnaise ect ... mais comment dire ... Je m'y sens comme chez moi.

Donc entre les deux mon coeur balance ...

Tout conseil sera le bienvenu Prenez bien soin de vous Biz
Open
SU
Sunshine15 12 years ago
Soigneur animalier en Inde?
Bonjour à tous,

Passionnée par l'Inde et ses multiples facettes, en apprentissage du Hindi, je souhaite avoir une expérience professionnelle en Inde.

Je suis déjà allée dans ce magnifique pays plusieurs fois, et je vis dans un milieu très "indianisé" de par mes connaissances, mes amis, etc, donc je suis au courant, également de par mes lectures, que le monde du travail indien (couplé à la corruption, etc), n'est guère facile. Néanmoins, je pense de plus en plus, et depuis des années, à bosser en Inde. J'ai envie d'aller à l'étranger, de vivre ce que j'ai toujours voulu vivre, ne pas laisser échapper cette envie avec les années, et regretter plus tard de ne pas avoir fait quelque chose qui, au final, est réalisable. Les gens se mettent souvent des barrières inconsciemment, moi inclus, et j'ai envie de les faire sauter :-)

J'ai plusieurs intérêts dans ma vie, et deux expériences pro significatives (enfin, je n'ai que 25 ans, donc c'est tout de même limité). J'ai bossé en médiathèque, et bosse actuellement en Préfecture, service environnement. Je n'ai qu'un DUT en Gestion, et je parle très bien anglais. Mes valeurs personnelles et mes intérêts sont tels que j'aimerais idéalement bosser en médiathèque, pourquoi pas enseigner le français, ou pourquoi pas faire une formation de soigneur animalier pour ensuite travailler dans une organisation en Inde qui s'occupe des animaux. J'imagine bien que la paye ne sera pas similaire à une paye française, j'en suis plus que consciente. Mais j'aimerais savoir s'il y a tout de même des débouchés dans ces milieux là.

Je ressens le besoin d'être en phase avec mes ambitions et mes envies. Cela passe par le travail, cela va sans dire, mais pas uniquement. L'environnement, le besoin de sentir que je peux contribuer à quelque chose, ne pas être stressée en permanence... Il y a stress et stress. Quand je fais quelque chose que je n'aime pas, je stresse énormément. Ensuite il y a le stress assimilé à l'excitation de l'aventure, de l'inconnu, de faire quelque chose de nouveau, et ce stress là est très stimulant :)

Voyager tous les ans en Inde ne me suffit plus, j'ai besoin de dépasser le stade de simple touriste en ayant une expérience de vie là-bas.

Je vous remercie d'avance de votre attention. :-)
Open
LE
Letaba 12 years ago · HBP
Être expatrié pour deux ans au Ghana
Bonjour

Mon entreprise me propose une expatriation de 2 ans a Accra au Ghana.

Je compte y aller en famille avec mon épouse et nos 2 filles 15 et 12 ans.

Si toutes les femmes de la famille sont d’accord sur le principe, elles se posent beaucoup de questions. Elles ont posé une liste de conditions non négociables que j’ai transmis à mon employeur (qui pense se tirer une balle) mais je ne sais même pas si ces conditions sont du domaine du réalisable au Ghana.

Malgré les questions posées, je vous assure que nous avons une bonne expérience de l’expatriation et de l’Afrique, nous n’avons, par contre, aucune connaissance du Ghana qui reste un pays très discret sur la scène des grandes destinations africaines.

Je cherche donc des « forum voyageurs » ayant une expérience du pays et qui pourraient me renseigner sur les points suivants (liste non exhaustive quoique riche) :Est-il agréable de vivre au Ghana ?Quel est le cout de la vie (nous connaissons le Gabon qui est terriblement cher) ?La circulation à Accra est elle aussi épouvantable qu’on le dit ?Le problème d’eau évoqué sur de nombreux blog est il toujours d’actualité ?Le lycée français est-il d’un bon niveau ?Peut-on trouver des maisons sympas avec piscine et jardin ? a quel prix ? comment?Quel est le meilleur quartier pour habiter sachant que je vais travailler sur l’aéroport (qui semble proche de l’école française, en haut du quartier cantonnement) ?Y’a-t-il des galeries marchande, des boutiques de fringues européennes (mes filles adorent faire les boutiques 😠) ?Peut on se rendre d’Accra a Lomé par la route ? peut-on passer facilement la frontière ? Faut-il un visa ? si oui, a quel cout ?La vie sociale est elle facile et sympa pour des ados ? des préados ? des adultes ? la communauté française est elle importante ?Que peut-on faire le WE ? le bord de mer a l’air sympa mais la mer semble dure et les courants dangereux ? peut-on se baigner ?Peut-on conduire soit même ou doit on (comme en inde) prendre un chauffeur ?Les réserves animalières sont elles facile d’accès ? peut-on y aller en voiture ? en combien de temps ?Quelle voiture choisir, berline ou 4x4 ?Les liaisons internet au débit fonctionnent elles bien ? peut-on s’équiper à la maison ? a quel prix ?Faut il faire venir les meubles et électroménager de France ou trouve t’on ce qu’il faut sur place ? Voila un premier « run » de questions, je vous remercie de vos réponses.

Nous sommes le 7 Janvier 2011, alors, bonne année les « forum voyageurs »
Open
LA
Lamartine 12 years ago · Ribeyron
Installation en tant que résident au Panama
Bonjour à tous qui vivez au Panama... J'ai l'intention de m'installer au Panama en tant que résident permanent retraité. (dans la région de Boquete ou d'El Valle... à définir) Pour l'obtention de ce visa, faut-il commencer les démarches en France (papiers à fournir - traductions -....) Comment trouver un avocat parlant le français qui n'arnaque pas les étrangers ? Quels conseils pour la couverture des soins médicaux ? (la CFE plus mutuelle laquelle ?.....) ou bien existe-t-il sur place une assurance couvrant l'ensemble ? Pour importer ses meubles et sa voiture est-ce-facile ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Open
SP
Spice07 12 years ago · Strato
Expatriation aux Açores
Bonjour a vous tous,

je suis tombee sous le charme des Açores ( mon choix de l ile n est pas encore arrete, bien que Sao Miguel peut etre... ), je vais y partir l ete 2012 pour un mois, j envisage de m expatrier la bas, pour cela trouver un travail et investir dans une maison.

je ne parle pas le Portugais, enfin pas encore, je commence tout juste a apprendre la langue mais j ai espoir que pour mon voyage en ete 2012 je sois operationnelle de ce cote la.

est ce raisonnable que d envisager une expatriation aux Açores de nos jours, trouve t on facilement du travail (je suis dans le medical), le prix de l immobilier est comment, comment se prepare une expatriation administrativement ...

A tres bientot !
Open
NA
Natchant 12 years ago
Créer un site touristico-artistique au Sénégal
Bonjour,

Nous projetons mon mari et moi de quitter la France (vendre notre maison) pour nous installer au Sénégal, sur la petite côte, entre MBour et Djiffer pour y créer un gîte touristico-artistique. Nous aimerions accueillir les voyageurs, les stages artistiques de tous horizons et proposer ces formules de stages dans le monde entier. Nous sommes chanteuse/musicien.

Nous sommes encore dans la phase de questionnements... mais travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous souhaitons trouver un terrain entre 3000 et 7000 m² pour y construire : 6 cases, une maison/dortoir pouvant accueillir une vingtaine de stagiaires et notre petite maison (80 m²). Pas trop loin de l'océan (maxi) et être dans le domaine non-maritime.

J'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Ce que je lis sur différents forums me semblent assez pessimiste... Nous ne voulons pas faire fortune mais avoir juste assez pour vivre de notre passion. Est-ce un projet insensé ?

Pouvons-nous trouver quelqu'un de fiable pour la construction ?

Les tracasserie de paperasse ne sont-elle pas insurmontables ?

Nous venons cet été au Sénégal et avons des terrains à visiter...

Merci à vous pour vos commentaires, idées, contacts... Au plaisir !
Open
AU
AurélienM89 12 years ago
Stage de fin d'études (marketing et/ou commerce international)
Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'étude dans le domaine du marketing et/ou du commerce international pour une durée de 4 à 6 mois. Le stage doit débuter à partir du mois d'avril ou de Mai 2014.

Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un stage à l'étranger mais mes recherche reste pour le moment infructueuses. Voila pourquoi je créé ce post.

Je vise principalement, par ordre de préférence, la Chine, les états-unis et le canada.

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide notamment de celles et ceux qui ont déjà effectué un stage dans ces zones la. Si vous pouviez me transmettre des noms d'entreprise, des pistes de recherche ou idéalement des contacts, cela m'avancerait grandement dans mes recherches.

Merci d'avance pour votre aide et n’hésitez pas à m'envoyer des messages en privé.

Dans l'attente de vous lire, Bien Cordialement
Open
AT
Attemane 12 years ago · Mezgarne
Visa pour une Thaïlandaise qui désire s'installer au Maroc
Bonjour Je suis de Nationalité Francaise, retraité et vis actuellement en Thailande avec ma compagne de nationalité Thailandaise. Je voudrais savoir si c'est possible question visa pour elle de vivre au Maroc avec moi.(elle est complétement à ma charge), Merci pour vos réponse, 😏
Open
CO
Co16 12 years ago
Travailler à Malte (maman seule avec garçon de 4 ans)
Bonjour à tous Voila , presque tout est dans le titre.. J'ai 26 ans et en fait j'aimerais me faire une saison pour ne pas dire une année à Malte pour perfectionner mon faible anglais et immerger mon fils dans cette langue qu'il apprend sous forme de jeux ici et en regardant ses dessins animés en VO. Il aura 4 ans quand je pense arrivé à Malte (rentrée scolaire 2014) En discutant avec une expatrié sur ce site j'ai pu me rendre compte que d'une part les mère célibataire se font rare là bas.. et de plus les garderie ou centre de vacances risques de me coûter un bras si je travail les weekend et les vacances scolaires.. Quelqu'un a déja rencontrer ce problème ? J'ai plusieurs idée.. soit me trouver une coéquipière de voyage qui est aussi maman solo, avec qui ont pourrait s'organiser et s'entre aider, soit trouver un mode de garde à moindre coût.. je ne sais pas si cela existe?? Les scouts ?? et encore à 4 ans je doute.. Si encore il y avait beaucoup de maman dans mon cas sur place ont pourrait créer une sorte d'entraide et de roulement.. mais je ne trouve AUCUNE maman seule à Malte ???... Peut être passer une annonce "in english"?? J'ai bossé deux ans dans le projet d'aller travailler au canada un an avec mon fils et j'ai pu trouver une coloc' maman solo qui voulait partir avec moi et c'était tip top.. mais à cause du fait que je n'ai pas obtenu mon VISA pour cette année ont repousse le projet à l'année prochaine si enfin je l'obtient.. Mais bon le canada est bien plus simple de ce coté là.. il y a plein de femme dans mon cas.. Ma correspondante de Malte me dit aussi que si il y a des maman solo ce sont des Maltaise et elles ont leur famille sur place pour les aider.. Dois-je donc oublié cette destination?? Sachant que je ne veux absolument pas aller aux Royaume-Unis.. Je voudrais travailler dans les hôtels, ou les restaurants .. actuellement je suis opératrice dans une usine de câblage aéronautique en intérim donc si il y a du travail dans l'industrie peut importe le poste cela pourrait convenir aussi.. J'espère vraiment avoir quelques tuyaux.. mon message est un peut brouillon désolé, mais j'ai tellement de questions encore!!! Merci à tous !
Open
BA
Banfafi 12 years ago · Mathews
Rentabilité d'un hôtel à Madagascar?
je reviens d un séjour à Mada et j y ai discuté avec une compatriote qui tient un petit établissement 5 chambres à Mandguily(ifaty) avec un petit bar et charbonade. Il me disait louer l ensemble pour 500euros, vu le taux de remplissage des établissements à mandguily, je me demande vraiement coment il s esn sort...évidement ce qui n est pas son cas pour un vahza retraité qui veut vivre et s occuper et ne pas gagner d argent ça doit être possible...
Open
TI
Tilveeot 12 years ago · EmiliaCC
Quel est le meilleur site de WWOOFing?
Bonjour à tous!

Voilà, je prépare un voyage de 6 mois et j'aimerais faire du wwoofing. Seulement, sur le site wwoof.org, il y a plusieurs site de "work exchange" qui sont donnés et je ne sais pas lequel choisir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec Workaway.info ou helpx.net ? Lequel est deux est le meilleur?

Merci bien! =)

Bonne après midi à tous!
Open
BI
Bisounours29 12 years ago · Gilbert1958
Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges?
Bonjour a tous j'ai "peut être "la possibilité de reprendre un bar resto en gérance libre sur nosy , ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système 1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit) 2é le gérant doit réaliser tous les paiements , charges , impôts, comptabilité , etc... 3é il doit vérifier avant la signature du contrat de gérance que tous les quitus fiscaux sont a jour 4é il doit vérifier a qui appartient réellement les murs 5é Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui incombe au bon fonctionnement d'un bar resto eau, elect, groupes , frigo etc.. 6é j'ai un modèle de contrat de gérance libre a modifier par notre avocat

7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏

PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
Open
AU
Aude75 12 years ago · Mguibentif
Vivre à côté de Genève en famille avec jeunes enfants
Bonjour, Nous allons prochainement devoir déménager dans la région de Genève (pour le travail de mon mari) avec nos 3 enfants de 2, 5 et 7 ans. Je vais moi aussi chercher du travail à Genève. Aussi je suis à la recherche de tous les conseils utiles sur cette région lorsqu'on arrive : - où habiter à moins de 20 minutes de l'aéroport de Genève quand on a 3 enfants à l'école primaire ? 20 minutes en voiture ou en transport en commun aux heures de pointe ... - avez-vous des recommandations de villes ? je pensais à Ferney-Voltaire, Prévessins-Moens, St Genis Pouilly ... - sachant que je vais moi aussi chercher du travail à Genève et qu'il nous faudra donc une baby-siiter tous les jours pour récupérer les enfants, les emmener à leurs activités (danse, musique, orthophoniste ...) Quelles sont vos recommandations de ville "pratique" ? Existe-t-il beaucoup de jeunes filles au-pair dans cette région ? je me disais que cela pouvait être une bonne alternative pour nous. Y a-t-il une ville avec "tout sur place" : école primaire, activités telles que danse et musique ? et ou tout peut se faire à pied en 15/20 minutes maximum avec les enfants ?
Open
SO
Sorbet222 12 years ago · NiniR
Rendez-vous ambassade visa étudiant États-Unis
Bonjour à tous,

Je pars étudiez l'an prochain aux Etats Unis, j'ai obtenu mon premier formulaire I-20 et dois maintenant prendre rendez-vous à l'ambassade pour obtenir mon visa. Cependant je suis actuellement en stage à Londres, c'est donc un peu compliqué de revenir à Paris en semaine pour aller à l'ambassade : est-il possible de prendre rendez-vous à l'ambassade américaine à Londres, même en étant citoyen français ? (j'ai pas mal cherché, mais jamais trouvé l'info sur le web …) Merci pour votre aide !
Open
PO
Polagirl 12 years ago · Elhine
Stage à Casablanca
Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !

Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..

HELP please
Open
CA
Cataford 12 years ago · Nikky
Cherche connexion pour travailler dans l'Ouest canadien
Bonjour je suis un homme de 21 ans qui cherche du changements dans sa vie. Je suis canadien je parle français et je parle l'anglais mais je ne suis pas bilingue. Je me cherche du travail dans le but de changer d'environnement, je ne veux plus rester dans mon coin de la rive nord de montreal. Je veux changer d'air. Si quelqu'un pourrais m'aider j'en serait très reconnaissant. Merci Mon courriel est m.cataford@hotmail.com
Open
PE
Peachez 12 years ago · Elvirasss
Séjour linguistique d'un mois à Malte
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils/ avis sur Malte. Je souhaite faire un séjour linguistique d'un mois, donc j'aimerai avoir des infos sur niveau de vie. Combien d'argent faut-il prévoir (le logement + cours d'anglais) . J'ai trouvé des infos sur le site: http://nsts.org/internships/ est-ce fiable et efficace? Ma crainte est de me retrouver avec des français et ne pas améliorer mon anglais. Je pense loger dans une auberge de jeunesse, mais quelque chose de propre et sécurisé biensure. Je suis étudiante et aimerai être à proximité du centre (Magasins, bars, boite de nuit etc). De plus j'aimerai faire du bénévolat n'importe quoi pour renforcer mon niveau d'anglais. Donc si vous pouvez m'éclairer sur tous ses points ce serait gentil, merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 997 Next