Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valiou 12 years ago · Gigi1234
Vivre à Cuba dans une casa particular: avoir de la visite cubaine?
Bonjour! Je suis une "rookie" qui s'intéresse depuis peu à Cuba, et j'ai fait pas mal de recherche pour mieux comprendre le pays et essayer de diviser le légal du non-légal. ( pas évident ) Par contre il me reste une question : je sais que je ne peux vivre chez une famille qui n'est pas casa particular, mais si je loue une casa pour 3 mois, est-ce que je peux avoir de la visite cubaine, sans avoir de problème? Est-ce que je peux aller à la plage avec des amis? Les inviter à manger? Où est la limite? Merci beaucoup de m'éclairer. J'aimerais vraiment être mieux informée.

Valiou
Open
ER
Eriu 12 years ago
Proposition job USA: comment faire venir son compagnon?
Bonjour à toutes et à tous!

C'est la première fois que je viens sur ce forum, parce que je ne trouve pas la réponse ailleurs: j'espère que vous pourrez m'aider!

Voilà ma situation: je suis graphiste dans le jeu vidéo, et lorsque j'ai quitté mon poste précédent en Décembre dernier, pour me mettre en freelance, un studio californien de jeu vidéo m'a contactée pour me faire part de sa volonté de m'embaucher sur place pour travailler sur leur dernier jeu.

Après avoir passé test et entretien avec succès, j'ai du me heurter à un problème de taille: il est super dur d'émigrer en couple aux Etats Unis, or je vis depuis 8 ans avec mon compagnon, il est donc hors de question de l'abandonner, même pour ce qui serait probablement le job de mes rêves.

J'ai expliqué mon dilemme au studio américain, mais celui ci n'a pas trouvé de solution, ni même de place pour mon compagnon, qui fait le même job que moi. Et comme nous ne sommes pas mariés, c'est super galère. La meilleur solution aurait été qu'il trouve une boite dans la même région à son tour pour sponsoriser son propre visa, mais il n'a rien trouvé.

Les talent sourcers de ce studio sont très sympas, mais ne filent pas beaucoup d'infos (ils ne m'ont pas dit s'ils comptaient me donner un visa H1 ou un visa artistique, quand débuterait précisément le travail etc...) et après quelques mails restés sans réponse quand le 1er Avril est arrivé, comme j'avais lu sur Internet que c'était la date butoir pour le dépot des dossiers d'immigration, j'en ai déduis que le job m'avait échappé et qu'ils laissaient tomber ma candidature.

De fait le poste sur lequel ils souhaitaient me faire travailler a été attribué à un autre candidat. Donc je pensais que c'était mort pour moi. Pourtant mercredi dernier, voilà qu'ils me contactent à nouveau pour me dire que l'équipe souhaitait toujours m'embaucher, et me demander si j'étais toujours motivée par ce poste, "parce que la dead line approchait".

Je leur ai à nouveau renvoyé un mail dans la foulée pour avoir plus d'infos sur ces mystérieuses deadlines, et leur dire combien le poste m'intéressait, mais ce mail est (encore) resté sans réponse jusqu'à ce jour.

Voilà donc mes questions: si la dead line n'est pas au 1er Avril pour les dépots de dossiers, quand est elle donc? Nous comptons nous marier en Aout avec mon compagnon pour pallier à tout nouveau problème de ce genre (pas seulement pour ce studio américain, mais pour peut être aussi plus tard avoir le possibilité de travailler facilement en couple au Québec, l'autre Mecque du jeu vidéo). Si le studio me contacte en Décembre, comme ça fera moins d'un an que je serai mariée, mon compagnon pourrait il quand même me suivre facilement?

Voilà, si vous avez des réponses, ou une quelconque solution pour faire suivre facilement son compagnon, je vous en serai extrêmement reconnaissante!
Open
AL
Altho1 12 years ago · Durandale2
Voyager aux USA pendant l'attente d'un visa
Bonjour à tous.

Veuillez me pardonner si je ne suis pas au bon endroit. Mon épouse est Américaine et je suis Français, nous vivons en France. Ma femme à été reçu à l'université aux Etats-unis afin de terminer ses études nous prévoyons donc de déménager mi août (à noter que ma femme étant enceinte nous aurons alors un enfant agé d'un mois)

Mi Février (quand nous avons connu la décision de l'université) j'ai envoyer mon dossier (I-130). D'après la Notice of Action que j'ai reçu mon dossier a été pris en compte le 12 Mars, donc quasiment un mois après. D'après les délais affichés sur le site de L'USCIS le temps d'attente moyen pour un visa conjoint est de 5,5 mois, ce qui me ferait rejoindre les états-unis 1 ou 2 semaines après ma femme. Ce qui est jouable même si évidemment partir sur le même avion serait l'idéal.

En regardant à droit à gauche sur le site Visa Journey, le temps d'attente varie de 3 mois à 1 an. Ma question est donc la suivante : Si mon dossier n'a toujours pas été traité mi aout, m'est il possible de voyager aux états-unis en tant que touriste pour 3 mois et à l'issue de ces trois mois repartir en France attendre mon visa si il n'est toujours pas prêt ? J'aimerais, comme tout le monde je pense, rester le moins possible éloigné de ma femme de mon enfant. Je suis quasiment sur que les voyages aux USA sont impossible pendant l'attente d'un visa mais ma femme me dit avoir lu sur des forums que certains couples choisissaient cette option et que cela ne posait pas de soucis.

Qu'en est-il ?

Merci d'avance.
Open
CH
Chloemlr 12 years ago · OhSophie
Un an aux USA: problème du téléphone
Bonjour à tous,

Je pars le 16 Août pour un an aux USA dans le cadre du programme Rotary Youth Exchange. Je vais en familles d'accueil, et je serai scolarisée dans un lycée Américain. Ma destination précise est Santa Rosa, en Californie du Nord.

Je suis en train de faire le nécessaire concernant les assurances, compte bancaire, Visa, billets d'avion, etc... Et je suis bien soutenue par les membres du Rotary.

Néanmoins il me reste une question : Comment faire pour le téléphone portable ? Devrais-je prendre un forfait spécial en France, attendre d'être là-bas ?

Merci de votre aide,

Bonne journée

Chloé (17 ans)
Open
CO
Congosa 12 years ago · Nikky
Loterie canadienne: quel est le site
salut a vous sil vous plait j aimerai allez au canada par lintermediaire de la loterie canadienne mais jai un problème je ne connait pas le site quelqu’un peut il m'aider sil vous plait merci d'avance
Open
BL
Blondie64 12 years ago · AuPanama
S'installer au Panama
Bonjour!

Quelqu'un a t'il une expérience de ce qu'est la vie au Panama? J'en ai entendu bcp de bien, ville cosmopolite avec accés rapide à des tas d'endroits paradisiaques. La faune & flore seraient tout aussi beau qu'au Costa Rica et vu que c'est une trés grande ville, il doit y avoir aussi des possibilités de travail. Si quelqu'un peut me donner des infos, ça serait génial!

Merci**
Open
S1
S1rawe 12 years ago · Romgre38
Partir dans une famille: valise
Bonjour 🙂

Je vais bientôt partir de chez moi pour aller dans une famille pour les aider à leurs conception de ferme. J'aurais aimé une aide (par mp) pour remplir ce que je ne devrais pas oublier à mettre dans ma valise, ainsi que des astuces. C'est très complexe car je pars sans que personne soit au courant, donc je dois me débrouiller seule (je suis majeur).

Merci par avance,

Bonne soirée à vous 😏
Open
VO
Vodkaramel13 12 years ago · MarcoElsa
Etudier en Afrique du Sud à Johannesburg
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon master d'école de commerce, je vais partir un semestre à l'étranger, et très certainement à Johannesburg. J'ai choisi cette destination car je souhaite vivre un dépaysement total et découvrir de nouvelles cultures, mais je dois reconnaître que les échos que j'ai eu depuis sur l'Afrique du Sud et Johannesburg en particulier m'ont un peu refroidie. J'ai 21 ans, on sera 2 ou 3 de mon actuelle école à partir ensemble, normalement on est logés sur campus universitaire. Il y a t'il vraiment des problèmes d'insécurité ? Est-ce vrai qu'il n'est pas prudent pour une femme de sortir seule ? Sinon, pour ceux qui connaissent la ville, il y beaucoup d'activités, des sorties...? Je dois y aller de aout 2006 à janvier 2007, le climat ça donne quoi pendant cette période ? En ce qui concerne les précautions à prendre en termes de santé, vaccins etc... vous avez des infos ?

Je remercie d'avance les personnes qui trouveront 5 minutes pour me répondre !

A+
Open
MA
Max29800 12 years ago
USA: visa le plus adapté?
Bonjour,

Je souhaite vraiment partir aux USA, et je suis super motivé (même si je sais que c'est très compliqué de partir). Je me suis renseigné un peu de tous les cotés et j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour partir. Je vais donc vous expliquez ma situation : Je serai titulaire d'un bac+3 en statistique et informatique décisionnelle (secteur très porteur en France) et je souhaiterai partir pour une période de plus de 6 mois (1 an serai parfait).

Je me suis donc renseigné et je pense que la solution qui serai le plus faisable serai le visa J1 cependant j'aimerai bien être un minimum rémunéré pour pouvoir vivre aussi longtemps et je ne sais pas si cela est possible d'être rémunéré sachant que ce serai un stage (j'ai un apport mais de quoi vivre 1 an non plus).

J'aimerai donc savoir si la solution vous semble faisable ou non. Je suis ouvert à d'autres solutions donc n'hésitez pas à proposer.

Cordialement, Maxime
Open
RO
Roropart 12 years ago · Cguigui
Vivre en Thaïlande
bonjour,

mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français

si vous pouvez nous guider
Open
IN
Ingridv88 12 years ago · Szantal
Traduction fiche d'imposition pour les USA
Bonjour,

Je suis candidate pour partir aux USA en tant qu'étudiant en échange (J1) Mon grand père va couvrir mes frais sur place et pour justifier de ceci on demande que je traduise mon avis d'imposition. Or je ne trouve aucun organisme capable de le traduire, quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Je ne sais vraiment plus quoi faire .. apparemment il faut vraiment que j'envoi ce document mais ils ne l'acceptent pas en français.

merci d'avance pour vos réponses
Open
PE
Petittailla 12 years ago · Laurezazat
Maroc: demande de renouvellement de carte de résident
Bonjour, Je suis résident au Maroc, pour le renouvellement de ma carte de résident, la gendarmerie de Tiznit me demande un relevé de casier judiciaire(ministère de la justice a Rabat)

Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Open
RO
Rounouch 12 years ago · Henridusud
Acheter un petit hôtel à rénover sur Bangkok
Bonjour tout le monde , Didier de Bordeaux et peintre en batiment . Voila , quelqu'un connaitrais le prix d'un petit hotel a rénover a Banckok ? fAUT-il passer par un cabinet d'avocats ? Devrais-je embaucher de la main-d'œuvre locale ? Serais-je le seul patron de cette affaire ? Dois-je me diriger vers les expatriés qui sauront me conseiller ? Merci pour vos réponse .
Open
BO
Bouchon43 12 years ago · Endimione
Où aller vivre? (tout continent)
Bonjour.

Voilà, j'ai décidé de quitter la France.

Je me donne un an pour tout vendre, appartement, voiture.

J'ai déjà été expatrié donc je sais ce que c'est de partir. Mais cette fois je ne reviendrais pas.

Pour le moment, j'envisage la Thaïlande et le vietnam. Mais je regarde aussi l'amerique du sud. L'europe de l'est aussi.

Je cherche un pays qui soit l'antithèse de la France. J'ai voyagé mais je ne connais pas le monde entier. Lol

Mes critères:

La vie pas chère: Un loyer pas cher, cad pas comme a paris ou a londres ou les prix sont abuse, les clopes pas chers, l'alcool pas cher, pouvoir aller au resto pour 5 euros et la possibilité de boire et fumer sans qu'on te dise rien, qu'on ne viennent pas te donner des leçons d'écologie à deux balles, qu'on te prennent pas pour un criminel si tu roules un peu vite en voiture, qu'on puisse s' amuser et faire la fête mais aussi bosser ( c'est à dire avoir un visa de travail sans trop de difficulté) pour subvenir à tes besoins. bref la tranquillité. Un pays qui ne te les cassent pas. Pas comme la France qui te pète les C et qui en plus te vole ton pognon...Avis personnel, passons.

Je bois de l'alcool et je mange du jambon donc ça exclu les pays musulmans. Je n'aime pas l'afrique ni l'inde. Je connais. Donc c'est pas là où j'irais. Le système politique n'est pas important pour moi mais je n'irais pas en coree du nord lol. Le climat n'est pas important non plus même si je préfère l'été à l'hiver, le soleil à la pluie.

Je ne suis pas un fan de la sécurité à tout prix mais j'exclu les pays où il y a des terroristes pour eviter de finir comme certains journalistes de radio france.

Quoi qu'il en soit, je partirais en reperage dans toutes les destinations qui m'attirent avant de partir pour de bon. Pour me faire une idée.

On m'a aussi parlé de la bulgarie. Mais je ne connais pas. J'ai vu aussi un reportage cet été sur un jeune qui vit en Ukraine. Je sais que le climat politique est tendu en ce moment là bas mais ca ne m'impressionne pas et en france c'est pas mieux.

Donc si vous avez vécu dans un pays répondant à ces critères, n'hésitez pas à me parler.

A+
Open
WA
Waryp 12 years ago · StethoJones
Expatriation au Pérou
Bonjour à tous !

Je pense actuellement partir m'expatrier au Pérou, pays que je connais bien (origine péruvienne et nombreux séjours). Mais partir y vivre est nettement différent, je souhaiterais donc connaître les démarches de personnes vivant actuellement là-bas, par rapport au visa, la recherche d'emploi et la sécurité sociale.

Je pensais essayer d'obtenir un emploi depuis la France mais ça me paraît impossible étant donné que je n'ai pas le visa me permettant d'exercer une activité professionnelle.

Si quelqu'un dispose d'informations...

Merci beaucoup ! 🙂

Hilda
Open
LO
Louise81 12 years ago · Myos
Ma terminale aux États Unis
Bonjour, Je suis en seconde général et l'année prochaine je pars en 1ère technologique (ST2S). En terminal je voudrais partir faire ma terminale aux États Unis et revenir l'année prochaine en France refaire ma terminale. Je me demandais si partir 1 ans dans un lycée américain en sachant que je suis en ST2S n'est pas une année de perdu et qu'une pause entre mes études serait une mauvais chose pour moi ? (c'est ce que pense ma mère) Aidez moi, je suis un peu perdu
Open
JA
Jadeg 12 years ago · Jojoriban
Voyage Australie 17 ans
Bonjour, J'aimerai faire un voyage en Australie, pendant 2 mois, durant qui suivra ma terminale. De plus je pense partir seule n'ayant pas de "compagnon" pour partir avec moi. Je souhaiterai trouver un 'job' là-bas pour que cela me revienne moins cher, et que je puisse acquérir de l'expérience. Le seul problème est le fait que je suis née en fin d'année (en septembre) or en me renseignant j'ai découvert le Working Holiday, seulement avoir 18 ans est obligatoire pour l'obtenir. Ainsi j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres solutions pour partir seule en étant mineure et comment faire pour obtenir un travail, car je souhaite vraiment partir quoi qu'il arrive. J'aimerai vraiment trouver une solution pour y aller donc je vous remerci de votre aide, et d'avoir lu jusqu'au bout! :)
Open
EV
Eve973 12 years ago · Carole58
Première mutation d'enseignant en Guyane
Bonjour ,

Voilà , la 1ère étage est franchie ! Les billets d'avion sont réservés. Y est indiqué "bagages autorisés en soute : 002 PC (23kg par adulte). La compagnie est Air Caraïbes. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de 2 bagages pour un poids total de 23 kg ? Nous attendons avec beaucoup d'appréhension de connaître le lieu exact de la mutation pour entreprendre une recherche d'appart.et toutes les démarches administratives qui s'imposent. On nous a dit que tout cela serait très difficile , prendrait un temps fou , que 'le blanc' est (à tout le moins) malvenu , qu'il y a des vols et cambriolages .... Nous n'avons cependant pas l'intention de nous retirer dans des ghettos résidentiels pour "métros". Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont vécu/qui vivent cette expérience et voudraient bien nous la faire partager ? D'avance un grand merci.
Open
LU
Lucq 12 years ago · Nemchanou
Enseigner aux Maldives?
on me propose un poste de français fle à Malé Je voudrais savoir quel est le coût de la vie sur place, par rapport à l'inde, Népal ou Pakistan (ou je suis en ce moment) ou par rapport à la chine , où je travaillais avant.... le salaire proposé: Durée : 1 an à compter de JANVIER Rémunération : 8 à 10 USD /h + logement + visa + partie du billet d'avion est il suffisant combien coûte un voyage super bon marché (train bus etc..) depuis Islamabad...j ai déja le visa indien.... Merci de vos réponses... je ne sais écrire plus, on va couper le courant dans 5 min...eh oui c est ca le pakistan, les restictions en touts genres...hehe

merci olivierµ
Open
FA
Fabric 12 years ago · Fgf
Visa retraite Thaïlande
bonjour les retraites ma question est :pour faire un visa retraite faut-il mieux faire la demande a l'ambassade Thai a Paris ou arriver avec un visa touristique (ou 30 jours a l'arrivee) et ensuite faire la demande dans un bureau d'immigration en Thailande?Je crois comprendre que les 2 sont possible mais ca a l'air plus difficile (en nombre de documents a fournir )de le faire en France...Enfin ca c'est que je crois comprendre apres des recherches sur le net Quelqu'un a t-il le bon conseil pour faciliter ces demarches.Je precise que j'ai plus de 50 ans et peut avoir 800000 baht sur mon compte Thai (ou en France) merci
Open
LV
LVL971 12 years ago · Myos
Études à Montréal
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STMG intéressé par le métier de douanier que j'aimerai exercé au Canada, plus précisément dans la ville de Montréal qui m'a littéralement séduite. Cependant, malgré mes recherches, je ne sais pas précisément comment abordé cette orientation. Vue que je suis considéré comme étranger là bas je ne connais pas les particularités. Alors j'aimerai savoir :

1 : Si quelqu'un sait par quelles études faut-il passer ? Ou est-ce un concours que je dois passer ? Si oui comment ?

2 : Où (quel établissement) ?

3 : Est-ce que mon statut d'étranger posera des problèmes pour ce projet ?

Je tiens à préciser que si j'arrive à accéder au métier ça me plairai beaucoup de resté exercer là bas.

Merci d'avance !
Open
MO
Monappart 12 years ago · Pelipiquant
Expatriation au Bangladesh à Dhaka
Bonjour a tous ma sœur part vivre au Bangladesh à Dhaka en Aout 2014 et elle voudrait trouver de l'aide pour se loger sur place, elle se demande comment trouver facilement une maison individuelle et ne connaît pas du tout la ville. Comment pourriez vous l'aider sachant qu'elle est actuellement en Patagonie et voyage tout le temps aussi je prends le relais . Merci
Open
EL
Elenaus 12 years ago · NiniR
Travailler en tant que serveuse en Angleterre
bonjour,

j'aimerai partir en angleterre pour travailler en tant que serveuse, je n'est pas encore passer ma journée de citoyen et j'ai un ami qui m'a dis que je devez le passer avant d'aller la bas, je voudrai savoir si c'est obliger ??

merci
Open
JM
Jmb34 12 years ago · Therainbow
Recherche gérance de riad au Maroc
bonjour, je suis a la recherche d'une gerance d'un riad au maroc, apres y avoir sejourner plusieurs fois et voyagé a travers ce pays merveilleux, je voudrais maintenant m'y installer , j'ai travaillé dans le tourisme, l'hotellerie et bar, je pense connaitre assez le maroc depuis 10 ans ou j'y retourne plusieurs fois par an, voila si quelqu'un a des idees ou des contacts sur une gerance je suis preneur merci
Open
VI
Virginie1978 12 years ago
Projet de partir vivre en Guadeloupe
Bonjour et merci d'avance pour votre aide 🙂,

Nous envisageons de partir vivre en Guadeloupe avec nos deux enfants de 10 ans et 4 ans1/2.

Bien sûr plein de questions se posent notamment niveau professionnel mais aussi les écoles et où habiter .....

Mon mari est électricien (dans l'industrie actuellement) et moi aide soignante. Nous pensons que mon mari ira en "repérage" professionnel etc...

Y a t-il du travail dans ce domaine? dans le mien? Moi je pense profiter de mes heures de DIF pour faire une formation afin d'élargir mes compétences. ça ne me fait rien de changer de travail 😛

Nos enfants sont actuellement en école privée, que pensez vous de celle de Guadeloupe? Des recommandations?

Des milliers de questions trottent dans nos têtes depuis que nous avons cette envie: vendre ou louer notre maison? est ce un bon choix pour les enfants?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Open
ST
Stanl 12 years ago · Baboune3
Travailler comme correspondant d'un média aux États-Unis
Bonjour, Est-il possible d'aller travailler comme correspondant d'un média international francophone aux Etats-Unis? Si oui! comment s'y prendre en sachant qu'on réside dans un pays africain et l'employeur vit en Europe? Merci
Open
JO
Jota1 12 years ago · Lexa
Un conseil sur l'émigration
Bonsoir à tous,

Je voudrais vous demander un petit conseil sur le pays pour élire pour y vivre et travailler. Alors:

Je suis de la Russie et honnêtement j'en ai marre de la vie ici. Je crois que je devrais bien penser de l'émigration, et c'est cela que je fais maintenant. La doute que j'ai encore c'est quel pays élire. Ici je trouve des plus grands problèmes.

Je voudrais aller à un pays où il n'y a pas beaucoup des Russes, je suis surtout attiré par l'Amérique Latine, les Antilles, les îles de l'Afrique et l'Océanie. Je peux m'habituer sans grandes difficultés à une nouvelle culture, en faite, j'ai pas de problèmes avec les langues, car je parle anglais, français et espagnol et je suis toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau. J'ai encore le temps pour élire la profession, alors je vais pas le voir comme une difficulté. ;)

Je voudrais bien assurer qu'il ne faudra pas passer des années en recherche des documents. Je crois que je n'ai pas de préférences climatiques, j'aime presque tout le temps qu'il fait, comme la pluie, la neige, le soleil… ça m'est presque égal. Surtout je n'aime pas les grandes villes, par exemple en France je préfère Nantes à Paris et La-Roche-sur-Yon à Nantes. Comme une barrière je pondrais 300.000 habitants.

Eh bien, je crois qu'ici c'est tout :)

Merci beaucoup pour lire et répondre!
Open
ST
Stupe 12 years ago · Chris06
Stage de deux mois à Tokyo
Bonjour! J'ai une opportunité de stage à Tokyo pour cet été, de deux mois (+ 15 jours à peu près que je m'accorderai avant ou après) Au stade où j'en suis maintenant, le stage n'est pas rémunéré 🏴‍☠️, j'aurais tendance à dire que le labeur gratuit est scandaleux, mais ca représente une énorme opportunité pour moi de voyager et vivre au japon ne serait-ce que deux mois, j'ai toujours rêvé de visiter ce pays (c'en est presque maladif !)

Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux

Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?

Merci de vos conseils .... :) !!
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 997 Next