Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cathee89 13 years ago · Spoko
Travailler et apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien, été 2013
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!

J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC ( A partir du mois de mai a fin aout ). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).

J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre ( Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)

Mercii a l'Avance ses très apprécier
Open
CO
Coline23420 13 years ago · Sarah050291
Fille au pair à Séville
Salut à tous, je vais aller à Séville comme "fille aupair" cette année de sept 2009 jusqu'à Juin 2010 alors je recherche des personnes qui iraient aussi à Séville, pour créer des contacts.;.

voilou, a bientôt j'espère,
Open
JE
Jean5966 13 years ago · Hakimer
Vivre sa retraite au Maroc
Je voudrais avoir des infos sur le thème "vivre sa retraite au maroc" .

- coût de la vie, fiscalité, facilité d'intégration, logement etc...

Merci aux retraités français de bien vouloir me donner tous renseignements possibles sur ce sujet.
Open
TA
Tatiegagou 13 years ago
Étudier à Vancouver
Bonjour à tous, Mon fils part étudier à Vancouver pour la prochaine année scolaire. Avez vous des conseils, des tuyaux à nous donner pour l'organisation de cette nouvelle aventure? Comment est la vie dans cette ville? Dans cette partie du Canada? Merci d'avance pour tous vos aides.
Open
PI
Pimpvia 13 years ago · Mathews
Poste d'enseignant à Djibouti
On me propose un poste d'enseignant à Djibouti je ne connais pas du tout ce pays et serai ravie de recevoir toutes infos : logement, coût de la vie, activités, ....... Je partirai seule. Merci pour vos conseils
Open
TO
Tom1990 13 years ago · EmiliaCC
Boîte postale et adresse fixe en Nouvelle-Zélande
Bonjour a tous.Voila je me pose la question sur comment possédé une adresse fixe en NZ dois-je avoir une boite postal fixe ou utiliser la poste restante et quels sont les démarches a suivre. En attente de vos réponses et conseils.Merci
Open
MW
MWndClem28 13 years ago · EmiliaCC
WHF, WWOOFing, family hosts...? (Nouvelle-Zélande)
Bonjour les amis,

j'ai en tête de partir en NZ d'ici fin 2014 et, au-delà de l'aspect visite et aventure, m'insérer un max dans la vie néo-zélandaise ; je compte bien travailler le plus tôt possible. Etant une femme de 26 ans et dans le but de m'aider à franchir le pas pour voyager aussi loin seule, j'avais pensé aux family hosts, histoire d'avoir de bons repères ; autrement, j'avais pensé au Working Holiday Visa, type cueillette de fruits etc, et même au woofing. Bref, avez-vous des avis sur ces différentes options?

Par ailleurs, comme je n'aurai pas les moyens d'engager de l'argent sur un van ou une voiture, l'autre question ô combien essentielle est celle du logement.

Bref, si vous avez des pistes, je suis toute ouïe!!!

Merci à vous :)
Open
RY
RyanHavana 13 years ago · NiniR
Étudier aux États-Unis: les "Community Colleges"
Bonjour,

Actuellement en Terminale Scientifique et, donc à l'approche du bac et des admissions post-bac, je me suis "décidé" à partir aux Etats-Unis pour y étudier. Je vous explique brièvement : cela fait déjà quelques années que j'ai cette idée, mais financièrement ça coince ! J'ai entendu parler des "Community Colleges" récemment et, les soucis financiers devenus moins importants, l'idée de partir étudier aux Etats-Unis est de retour ! Je suis conscient qu'il ne faut pas "que l'argent" pour faire cela, mais j'ai quand même quelques questions, la première étant déjà de savoir s'il est possible de rejoindre un "Community College" une ou plusieurs années après avoir passé le bac ?

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée. :)
Open
M4
M4R 13 years ago · Myos
Écoles à Santa Monica
Bonjour,

Voila, je compte partir a Santa Monica, en Californie en octobre prochain pour 3mois mais je ne me suis pas encore décidée sur l'organisation avec laquelle je vais partir. J'hesite entre le WEP, ESL ou Language courses! est ce que quelqu'un est parti avec l'une d'elle et saurait me conseiller ? et je sais qu'il y a deux ecoles la bas: EC santa monica et CSL santa monica, toutes les deux des ecoles pour apprendre l'anglais évidement et situées à 2 rues d'écart :) J'aimerais bien avoir plus d'infos sur ces ecoles (leurs niveaux, avis profs et emplacement, activités...) car il ne m'est pas facile de choisir...

Merci d'avances pour vos réponses!

Bonne soirée ;)
Open
MY
Mylsone 13 years ago · Melanie29bzh
M'installer en Nouvelle-Calédonie
Bonjour tous le monde,

Je me présente je m'appel Johan j'ai 30 et je suis ingénieur dans l'industrie. Je vie actuellement dans le nord de la France et j'ai un CDI en Belgique (contrat de droit français malgré tout) Pourquoi je vous raconte ma vie ? j'y viens ;-)

Il y a comme une opportunité qui m'est tombée dessus récemment et qui me chamboule un peu On me propose un poste en nouvelle calédonienne en tant qu’ingénieur dans mon domaine de compétence. (assez spécifique) Ayant du mal à maîtriser mon coté aventurier qui est irrépressible chez moi je me laisse tout doucement tenter et je suis un peu dans cette phase qui consiste à essaye de comprendre tous ce que je vais perdre et tous ce que je vais gagner. en partant à l'autre bout du monde.

QUESTION 1 : Je suis français et j'habite en France, et j'aurais un travail en NC, donc j'imagine que pour moi ça devrait rouler mais je suis également marié à une marocaine, notre mariage est transcrit en droit français mais elle possède toujours un passeport marocain, avec un titre de séjour (titre de séjour de 1 ans que nous avons eu récemment en préfecture) Comment cela va t'il se passer pour elle, car il est hors de question que je parte sans elle ;-)

QUESTION 2 : nous avons une adorable chienne de 5 mois (berger belge malinois) j'ai lu un peu partout qu'il y a une période de quarantaine et ailleurs qu'il n'y en a plus, un peu tout et son inverse en bref ! qu'en est il ? car nous ne voulons pas nous séparer de notre chienne ( les français pas chiant déjà...)

Concernant ma situation la bas c'est en cour de négociation (salaire etc...) mais à priori cela devrait être quelque chose entre 40K et 50K euros brut/an. J'ai cru comprendre que la vie la bas était assez chère, à quoi pourrais-je prétendre avec ces revenus ? Pour le reste doit il y avoir des choses sur lesquels je devrait être vigilant dans les négociations ? Cela se fait il en nouvelle Calédonie d'avoir des voitures de fonctions ? ou c'est un peu comme en France ? car ici c'est très rare ! en revanche en Belgique ou je travail actuellement c'est assez courant pour les ingénieur.

QUESTION 3 : Qu'en est'il de la couverture hospitalière ? y à t'il des services comme la neurochirurgie ou la neuro-onckologie à Nouméa ? car à l'avenir j'aurais sans doute besoin de ce genre de prestation médicale.

QUESTION 4 : En générale les gens qui abandonnent toute leur vie en France et viennent vivre en nouvelle Calédonie, il viennent avec 2 ou 3 valises ? ou avec leur meubles et leur voiture ?

QUESTION 5 : au niveau des populations la bas est-ce un joyeux melting pot ou est-ce plutôt communautariste ? et indirectement je veux savoir également, est-ce que le français qui débarquent sont plutôt considéré comme des vaches à lait ou s'il font l'effort d’intégration, sont t'il considéré comme des habitants a part entier de NC

J'aurais sans doute encore d'autre questions à l'avenir mais je ne vais pas vous assommer tout de suite, en tout cas un grand merci à ceux qui donne un peu de leurs temps pour rassurer nos craintes et nous aider à comprendre la vie la bas :-)

EN contre partie et dans un soucis d’équilibrer la balance je serais très heureux de répondre à toute vos questions sur le curling, la grammaire chtit (patois du nord de la France) à travers les ages et l’existence du yoyo en tant que compagnons de vie :-)

Amicalement Johan
Open
HA
Habin 13 years ago · Gigi1234
Démarche d'immigration pour Cuba: suivi du dossier
Bonjour!! Je me demandais s'il est possible de suivre l'évolution d'un dossier pour une demande d'immigration d'on conjoint cubain jusqu'à la havane ??? ... J'aimerais savoir s'il ont bel et bien recu le dossier apres l'Acceptation du CIC ... Merci!!!!
Open
SY
Symarico 13 years ago · Asiawis
Vivre six/sept mois en Thaïlande
salut, mon mari et moi aimerions nous installer en thailande pour y vivre 6 a 7 mois dans l'année, nous aimerions trouver une maison a acheter, savez vous quelles démarches devons nous faire et surtout comment obtenir un visa pour séjourné en thailande + de 3 mois? merci à vous sylvie et rico
Open
AT
Atb1 13 years ago · Laurajerem09
Stage en maternité à Madagascar
Bonjour à tous,

nous sommes 2 étudiantes sages-femmes parisiennes qui envisageons de faire un stage à mada pendant la période du 17 mars au 6 avril 2008. Aussi nous cherchons toute personne pouvant nous donner des infos sur les maternités (hoptaux, cliniques, matrones) susceptibles de nous acceuillir pour nous donner une approche différente de l'obstétrique occidentale. Et également des personne qui pourraient héberger gracieusement 2 étudiantes supers motivées de découvrir ce magnifique pays pendant cette période. Merci à tous, toute info nous sera utile.
Open
GU
Guiou 13 years ago
Scolarité USA avec visa F1
Ma mère est aux usa , si je vais avec un visa F1 , je pourrais payer comme un Etudiant normal après un an?Ma mère a la green card , elle est actuellement sur le territoire américain ; j ai 22 ans , je suis ivoirien si je vais avec un visa F1 , il a été adressé une pétition I 130 à mon nom au consulat américain , après un an je pourrais payer une scolarité comme un citoyen américain , même sans avoir la green card . je vous remercie
Open
JO
Jo1993 13 years ago · Saraa3
Travailler dans l'Ouest canadien cet hiver (2012)
Bonjour,

mon nom est Jonathan et je compte partir dans l'ouest canadien pour enrichir mon anglais qui est de base (mon français aussi omg). Je compte partir après les fêtes, sois le mois de janvier. Je suis prêt à partir seul ou avec de la compagnie et le type de transport ne me dérange pas. Je compte partir pendant 6 mois. J'ai feuilletai le forum et l'emploi qui ressort le plus est la cueillette, mais j'ai aussi entendu dire que quand tu travaillais dans une hôtel le logement était comprit. Si je pourrait avoir des renseignements ou autres je suis ouvert.
Open
CH
Charly8356 13 years ago · Maroc19110
Expatriation en Thaïlande
Bonjours a tous!!

j'ai besoin de conseils !!! voilà en preretraite depuis le 01/09/07 il m'a pris la lubie de m'expatrier en thailande ( je n'y est jamais mis les pieds) donc j'ai vendu ma maison et voilà dans 2 mois le départ (juste apres la signature) . Je pars avec ma femme (50a), ma fille (18a) et mon pere (87a) et moi (51a) donc le choix s'est fixé sur phuket ( pour les hopitaux "bangkok hospital" partenaire avec la CFE) surtout pour mon pere vu son age, et pour ma fille (ecoles et posibilités de sorties ), pour les visas : OA pour mon pere et moi ( pension sup à 65000bath chacun) et cat O pour ma fille et ma femme ( sans revenus) . Je pense a garder mon compte en france et transferer de l'argent regulierement sur un compte thailandais pris 1 fois là bas ( je pense à l'USBC pour la france ) et louer sur place pour longue duree ( hormis le loyer existe t'il des taxes style impot locaux???). En gros c'est ce que je pense faire !!! mais je suis preneur de tout vos conseils et experiences dans ce domaine que pensez vous pour la location, la caisse des francais de l'etranger, de l'usbc et de phuket ????

en attente de vos conseils !!!! Merci
Open
BP
Bpvf78 13 years ago · Maroc19110
Thaïlande: visa retirement O non immigrant pour les plus de 50 ans
Bonjour Je suis actuellement en thailande et vais y rester 6 mois et suis arrivé avec un simple visa tourisme de 60 jours et je voudrais eviter de refaire un deuxieme visa tourisme, ayant 55 ans , j avais vu qu il etait possible d avoir un visa de 90 jours retirement O non immigrant pour les plus de 50 ans ( attention je parle pas du visa 1 an retraite ) Quelqu un peut il me dire si il l a deja fait et de quelle somme doit on disposer sur un compte ( diffferent du visa 1 an ou il est demande 800 000 baths ) et les autres documents necessaires Merci bien Didier
Open
AD
Adye 13 years ago · Mathews
La boucle est bouclée (Inde)
Bonjour à tous !

Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel , mon histoire n'a que peu d'importance . Mais bon voilà , je suis depuis peu et de nouveau à l'école , l'école des grands , bien sur ... Et de haut niveau , genre les p'tits gars qui décident , les intellos quoi 😉 .

Voila donc que je me retrouve avec un Indien , Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud , en dessous de Pondy . Les premiers jours , après avoir sympathisé , il se passa un truc étrange , celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi . Certainement que je devais représenter une option à son "home think " . Rafeek à dans les trente cinq ans , trois ans de polytéchnique ( bâtiment) , suivi d'une carrière en Inde et Arabie . En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes . Mais comme le vie n'est jamais simple , il tombe sur sa moitié Indienne Française . Celle ci ne veut pas entendre parler , bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment) , d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine . Rafeek est donc obligé par l'amour , de tout recommencer en France car ses diplômes ainsi que son expérience , ne sont pas valides ici . IL était un peu perdu , franchement moi aussi , jamais facile de se remettre en question . Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable . Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous . Il à un courage qui inspire le respect , sa femme , sa fille , sont à Paris et nous sommes à Toulouse . Comme il n'a pu exploiter son talent en France , sa rémunération est vraiment minime . Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur . Il compte tout , ne peut même pas s'abonner au réseau wi . Tout cela dans une dignité exemplaire . Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui , jamais de réclamations , il prends ce qui vient et ne se plaint jamais . Si je n'étais jamais allé en Inde , certainement que je serais passé à coté de lui . Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi . Mais ............

Par contre il y a un truc que me vénér grave .🙂 Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison . Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants . On m'avait dit à Pondy que la coutume était de refuser trois fois , je me garde donc la troisième . De sorte qu'il ne puisses refuser .

Maintenant , je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays . C'est pourquoi la boucle est bouclée .

Bonne route à vous . Et n'oubliez pas que pour eux ... Le paradis c'est ici .
Open
PC
Pcecil 13 years ago
Vivre à Hong Kong
Bonjour,

Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois (à partir de septembre) et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong. Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!

Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)

Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
CH
Chokdi 13 years ago · Ecigamateur
Thaïlande: bijoux en argent: achat, export et législation?
Bonjour à tous,

Je retourne en Thaïlande dans trois semaine pour une période de quatre mois, et je souhaiterais consacrer une partie de mon séjour à l'exportation de bijoux en argent.

Quelle est la législation d'exportation de bijoux en argent vers la France? Puis-je envoyer le stock par UPS qui s'occupe du passage en douanes?

Les bijoux doivent ils être poinçonnés? Si oui, est-ce l'atelier de confection qui s'en occupe?

Selon vous, est-ce que l'atelier qui fabriqueras les bijoux à partir des modèles papier que j'apporterais peut fournir l'argent "brut" au kilo qui serviras à la confection des bijoux? Connaissez-vous le prix de l'argent "brut" à l'achat au kilo en 2011 en Thaïlande?

Les bijoux exportés en France doivent-ils être obligatoirement en argent 925? Selon vous quelle différence entre les ateliers de Bangkok et ceux de Chiang Mai?

J'ai lus sur différents post que la meilleure qualité de fabrication de bijoux argent a Bangkok se situait à Maesak (au sud de silom), auriez-vous une ou plusieurs adresses?

Y a t'il autre chose d'important à savoir avant de se lancer dans ce commerce?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
TH
Thenoe 13 years ago · Eltopo
Travailler en voyageant en Europe
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des possibilité de travailler tout en voyageant; par exemple cueillir des fruits durant l'été 2014 ? Et si vous aviez des places a me conseiller que se soit en France, Espagne ou autre dans ces environs. mon voyage est principalement touristique; le travail (vendanges, cueillette, etc.) serait seulement pour m'aider à financer celui-ci. Merci
Open
LV
LVL971 13 years ago · Nikky
Quelles étude choisir à Montréal?
Bonjour,

Je suis étudiant guadeloupéen actuellement en train de préparer un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

L'année prochaine je souhaitais partir poursuivre mes études en France afin d'entreprendre un BTS NRC (Négociation et Relation Client) mais différentes raisons ont fait que j'ai finalement décidé de partir au Canada, si possible à Montréal. Cependant, je ne sais quel programme d'étude choisir qui se rapprocherait du BTS qui m'intéressait à la base.

Pour le moment j'ai vu les programmes suivants qui ont l'air de se rapprocher... : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/gestionCommerce/Pages/index.aspx#conditions

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/programmes-et-formations-cegep-montreal/programmes-techniques/formation-technique-gestion-de-commerces-dec

http://www.collegelasalle.com/programmes/gestion-de-commerces-dec-410d0.aspx

Qu'en dîtes-vous ? Le problème est que je ne vois pas clairement si les étudiants étrangers peuvent faire une demande d'admission.

Alors je fais appel à l'aide ici dans l'espoir de rassembler quelques réponses et infos utiles.

Merci d'avance.
Open
JE
JennyJul 13 years ago
Stage en Colombie
Bonjour,

Mon ami et moi, actuellement en L3 Tourisme et Développement, devons effectuer un stage de deux mois minimum pour valider notre année. Nous avons trouvé une entreprise prête à nous accueillir en Colombie, à Leticia pour 4 mois (du 22 avril au 3 septembre). Le problème est que notre école, qui nous avait d'abord donné son feu vert, est ensuite revenue sur ses paroles et nous déconseille vivement de réaliser notre stage dans ce pays. Elle prétexte les trop grands risques et la dangerosité de la destination (FARC...) et nous a cité la fameuse carte du Ministère des Affaires étrangères en exemple. Hors, Leticia se situe dans une zone qui n'est pas déconseillée, notre maitre de stage nous a d'ailleurs rassuré sur le climat actuel de la ville. Il accueille même en ce moment une stagiaire allemande. Nous avons également eu les avis de professionnels du tourisme qui envoient (depuis la France) des touristes en Colombie et qui nous ont vivement conseillé de réaliser notre stage là-bas car le pays est bien loin des clichés véhiculés par les médias français. De plus, mon ami s'est déjà rendu en Colombie en 2008 et n'a rencontré aucun soucis (il y est né et a été adopté à l'âge de 2 ans, d'où sa volonté d'y retourner).

Nous sommes donc face à un dilemme. Nous tentons de faire évoluer la position de nos responsables universitaires et de leur montrer que la destination où nous souhaitons aller n'est pas plus risquée qu'un autre pays d'Amérique Latine. Nous sommes conscients des risques et avons prévu de partir léger et de rester sur Leticia, toute sortie étant supervisée par notre maître de stage ou un guide professionnel.

Vous qui avez sans doute de l'expérience sur cette destination, pensez-vous que nous avons raison de maintenir notre volonté de partir en stage en Colombie ou sommes-nous inconscients ? J'attends vos témoignages.

Merci par avance,

Jennifer
Open
PA
Paulichone 13 years ago · MaT62400
Six mois sur Heidelberg et alentours (Allemagne)
Bonjour,

Actuellement à Heidelberg depuis le 1er février en tant que fille au pair, je recherche les bons plans et conseils sur heidelberg ou aux alentours car je suis à Heidelberg pendant 6 mois et j'ai envie de découvrir la région et faire des connaissances :) .. Donc si vous aviez des bons plans à me donner :)

Merci.

Pauline
Open
M4
M4R 13 years ago
Bonne école pour apprendre l'anglais à Brisbane?
Bonjour,

Je pars en octobre 2014 en australie et j aimerais etudier a brisbane ou a la gold coast pendant 3 mois avant de travailler (fruitpicking) et de faire le tour de l autsralie.

Je chercher une ecole sympa, pas trop loin du centre ni de la plage. Cest pour y etudier 3 mois.. Et je voudrais faire un hockey sur gazon en meme temps donc si vous connaissez des clubs ou quoi, toute info est la bienvenue!

Merci pour votre aide,

Marine
Open
KI
Kinshuk 13 years ago
Recherche stage secteur du handicap à Montréal
Bonjour à tous,

Je suis en formation d’éducateur spécialisé et je suis à la recherche d’un stage de 2 mois (280h) dans le secteur du Handicap à réaliser entre Juillet et Décembre 2014.

Je voulais donc juste savoir si certains d’entre vous avez des contacts avec des structures et/ou des associations sur Montréal. Je souhaiterais m’orienter plus précisément vers l’autisme si c’est possible.

Merci de vos retours,

Cordialement

Kin
Open
KÉ
KévinUS 13 years ago · Itat
Vivre à New York
Salut les gens,

Alors je vous explique, moi j’ai 23 ans , je m’appelle Kévin et bon vous savez quoi la vie en France c’est pas trop cool tu vois, pas de taf tout ça tu vois donc j’ai décidé de vivre mon rêve qui est d’aller vivre aux US et de faire fortune là-bas comme ils ont fait plein d’immigrés qui sont devenu riche là-bas. Le râve américain tu vois comme on dit.

Alors en cherchant des infos sur le net tu vois je suis tombé sur ce forum avec plein de gens comme vous qui connaissent super bien les states tu vois et que je me suis dit que vous pourriez me donner de l’aide tu vois.

Bon alors moi j’ai plein de questions tu vois donc si vous pouvez m’aider c’est cool ça m’évite de trop chercher lol.

Bon déjà je voudrais savoir si mon permis de conduire suffit pour immigrer parce que mon pote il m’a dit tu vois que les américain ils ont pas de passeport juste un permis de conduire tu vois ?

Ensuite tu vois il faut que je trouve une ville cool pour y aller j’ai pensé à New York parece que bon tu vois c’est là que Rockfeller et tous les autre ils ont immigre et fais fortune. Vous croyez que c’est bien New York ? Sinon on m’a dit aussi Los Angeles mais c’est pas près de New York je crois c’est plus loin.

Bon je commencer je pense par un semaine ou deux de visite tu vois avant de chercher du taf histoire de voir un peu les gens et la ville tu vois. Y’a quoi à voir de bien à New York à part la statue ? Si vous pouvez m’aider les gens qui connaisse ce serait cool.

Pour loger je crois que je vais aller dans un hotel les premiers semaines avant de me trouver un appart cool dès que j’ai trouvé le taf tu vois. Quelqu’un connais un hôtel sympa et cool bien placé à New York ?

Bon tu vois j’ai encore plein de question mais je vais arreter la pour ce soir lol, merci pour vos réponses cool et je reviens avec d’autres question plus tard.

Ah oui aussi si une personne connaît une ecole pas chère pour apprendre l’anglais c’est cool pour l’adresse merci.

Merci les gens.
Open
ME
MeganeA 13 years ago · NadegeNaway
Londres: stage BTS Tourisme
Bonjour à tous,

Je suis en BTS Tourisme, et je recherche une agence réceptive à Londres, ou agence de voyages où une personnes française y travaille pour avoir un repère pour la langue. Mon stage est en juin, donc c'est assez urgent, et je suis perdue au niveau de mes recherches !!

Si vous avez quelques adresses à me conseiller, je suis preneuse !

Merci beaucoup
Open
CL
Claireinde 13 years ago · Calimero73
Vivre un an à Chennai avec un bébé de 2 ans
bonjour, mon mari ayant eu une proposition d'expatriation à Chennai, en Inde, nous allons certainement partir tous les 3 un an. Avant de prendre une décision ferme je souhaite recueillir qq informations sur la vie quotidienne en Inde, à Chennai si certains y sont passés, avec un bébé qui aura tout juste 2 ans. Quelques questions en vrac: - trouve t'on des aliments surs pour bébé: lait de croissance, eau minérale, légumes et fruits, viande, petits pots, gateau.... - trouve t'on tout le nécessaire de change de bonne qualité (couches, coton...) - quelles sont les recommandations d'hygiènes de base (eau pour le bain, les légumes; moustiques et autres insectes....)

Le projet étant tout neuf , je suis à l'affut de tout renseignements sur les conditions de vie en Inde ( en ville)

Merci pour vos réponses
Open
ZI
Zigomart 13 years ago · EmiliaCC
Australie en woofing, job de quelques mois
Bonjour à tous, merci déjà vous pour vos futurs réponses. J'ai déjà auparavant posé quelques questions, et j'ai été très bien accueillis.

Voila, mon projet de partir en voyage pendant quelques temps (6 mois environs) se peaufine. Certes, je l'ai décalé d'un an ou deux mais je ne suis plus seul pour partir ;-)

Mon projet idéal serait : Partir en Australie ou nouvelle Zélande (original hein ?^^). Démarrer en woofing, puis chercher un job pour progresser en anglais. Puis au bout de 2/3 mois partir en roadtrip. Possibilité de faire du Fruit Picking si on arrive a acheter un minivan etc. Le truc assez banal en somme.

J'avais quelques questions aux niveaux des différents jobs que l'on peut trouver. Une personne peu diplômé, peut elle trouver un petit job rapidement?

Et surtout, je n'ai pas envie de planifier mon retour. J'aimerai quand j'en ai marre, partir ailleurs (pays d’Asie surement). Les prix des billets ne seront ils pas trop cher si on les prends sur places etc ?

Merci en tout cas ! Et bonne journée à tous !

P.S j'aurai bien sur d'autres questions, mais je pense trouver les réponses sur d'autres topics existants^^
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 997 Next