Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tom1990 13 years ago · EmiliaCC
Visa Working Holiday en Nouvelle-Zélande
Bonjour a tout le monde. Voila je suis en train de faire ma demande visa work holid en ligne et je me demandé a partir de quand le visa commence-t-il? Est-ce qu'il commence a partir de l'achat du visa ou dès l'entré sur le territoire néo-zélandais ou peut on choisir la date de celui-ci? En attente de vos reponses.Merci
Open
BE
Benjamin69 13 years ago · Myos
Où faire un séjour linguistique aux États-Unis pour environ 1 500€ /2 000€?
Bonjour, pendant les grandes vacances, je souhaiterais faire un séjour linguistique de 2 semaines minimum aux USA. Je sais que pour cette destination, c'est un budget serré . Cependant connaissez-vous des organismes qui propose des séjours tout inclus ( vol+cours+ activité+ hébergement) à mon budget? À quel endroit peut-on faire un séjour linguistique sympas aux USA? Dans mes prix:)? J'ai regardé sur EF un séjour de deux semaines à Miami pour 1036€ hors vol donc avec sa tourne à ~2000€. Connaissez-vous cet organisme? Ps: J'ai déjà fait LA , SF, Las Vegas en voyage organisé donc je ne souhaiterais pas les refaire... J'attends vos réponses , répondez- vite SVP, c'est urgent!!!! Re ps: J'ai 14 ans ....
Open
ZO
ZoeKB 13 years ago · Pichteuk
Travail à Dubaï: votre avis sur les conditions proposées
Bonjour,

Je me suis vue proposer un poste très intéressant à Dubaï. Je dois donner ma réponse rapidement, et malgré que cette proposition date de quelques mois, je n'arrive pas à me décider, et plus la deadline se rapproche, moins je sais... Donc, petite overview: je sors des études, master en Management Hôtelier en Angleterre, et c'est donc mon premier job, et une opportunité en or professionnellement parlant. Les conditions proposées sont les suivantes: - Logée, chambre seule dans un appart partagé - Nourrie - Assurance + mutuelle - Transport pris en charge - 1 Aller Retour par an en France - 3500$UAE par mois - primes et bonus - laundry

Qu'en pensez-vous? Est-ce acceptable?

Je veux être sûre de prendre la bonne décision, étant donné qu'une rupture du contrat (18 mois) entraînerait le remboursement de tous les frais engagés en ma faveur (formation, logement, work permit, etc etc...).

Voilà, répondez-moi vite je vous en prie!!!
Open
EU
Eudo71 13 years ago · Zinou1008
Comment peut-on convertir son titre de séjour français en titre de séjour suisse?
Bonjour à tous.

je vis actuellement en france et je souhaiterais m'installer à court terme en suisse, plus precisément à lausanne, pour exercer le métier de fleuriste; je souhaiterais savoir les differentes demarches à accomplir pour avoir le permi de travail approprié avec un titre de sejour français. Est ce que le métier de fleuriste est assez demandé en suisse en général?

Je precise que je suis d'origine africaine, je suis résidente en France dépuis une dizaine d'années; mais je n'ai pas demandé la nationalité. Donc j'ai la carte de resident qui se renouvelle tous les dix ans.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses lili
Open
BE
Belgianboy 13 years ago · Socratecrete
S'installer et trouver un emploi en Crète
Bonjour, Bonsoir,

Journaliste belge de 29 ans, je souhaiterais m'installer en Crète à l'horizon 2013.

Je parle Français, Anglais, Néerlandais et j'ai des notions de Grec, Allemand et Espagnol.

Je voulais voir si vous pensiez qu'il est possible de trouver un emploi sur la plus belle île du monde. Bien évidemment, je ne cherche pas uniquement à être journaliste là-bas.

Merci à toutes et tous pour votre réponse.

A bientôt.
Open
MA
Manuellab 13 years ago · Branix
Vivre en Bolivie!
Bonjour, nous sommes un couple désirant nous installer en bolivie. nous recherchons des gens y vivant ou y ayant vécu. dans l'attente de vous lire merci.
Open
MG
MGlopglop 13 years ago · Salim94
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
ma question est simple peut on encore ouvrir un compte en banque a bangkok sans work permis , encore aujourd hui j ai essaye dans 5 banque au niveau de victoria monument et l on ma repondue 5 fois work permis !!! j aimerai l ouvrir avant de rentre en france pour 2 mois et revenir j ai des fonds mais cela ne change rien , merci de vos reponses .
Open
TH
Thomas76 13 years ago · DelphinePe
Visa stage 3 mois au Pérou
Bonjour à tous,

Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)

Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?

J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci !!! ;)
Open
LA
Lagaellou 13 years ago · Nosmoze
Recherche contacts pour faire fabriquer des vêtements bio-commerce équitable en Inde
Bonjour,

j’essaie actuellement de monter une marque de vêtements pour femmes enceintes et bébés-enfants. Ces vêtements seront issus de la culture du coton biologique et du commerce équitable.

Je recherche désespérément des contacts en Inde, des associations, des producteurs, des ateliers pour :

• les matières premières, essentiellement du coton bio (certifié ECOCERT FAIR TRADE, SKAL ou autres),

• la fabrication des vêtements (des ateliers certifiés EKO LABEL, AGRECO ou autres).

Si vous avez des infos sur ces sujets, vous pouvez me les envoyer sur gap9001@free.fr

Par avance, merci pour votre aide.
Open
BE
Benjamin69 13 years ago · ElanguestFr
Séjour linguistique en été 2013, Malte, États-Unis ou Angleterre?
Bonjour tout le monde🙂. Cet été, je souhaiterais faire un séjour linguistique afin d'améliorer mon anglais! Mon budget est de 0 à 2000 euros maximum. Néanmoins je ne sais pas avec quel organisme partir....Lequel me conseiller vous? Quelle est la meilleure destination pour mon budget: Grande Bretagne, USA ou Malte? J'attends vos réponses😏
Open
LE
Leslucioles 13 years ago · Lolalabavard
Australie: Working Holiday Visa, cueillette de fruits/WWOOFing
Salut les Je suis actuellement en Thaïlande un vrai bonheur, malheureusement toute bonne chose ont une fin 😕 mon visa ce termine mi mars... j aimerais pouvoir enchaîner sur l Australie pour faire du pick fruting woofing en gros pouvoir rester sur les routes tout en allégeant les dépenses voir aussi trouver un vanne ou un break pour tracer sur les grande ligne droite Australienne! Si mon projet te parle que tu a l esprit plutot roots, l âme vagabonde et l humour assidu... So see you soon!
Open
WO
WorldCharly 13 years ago
"Working Holiday Visa" au Japon
Bonjour à tous !

Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.

problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?

merci au plaisir de vous lire
Open
JO
Joenr 13 years ago
Déménager à Montréal
Bonjour,

Je rentre à Montréal avec ma fille de 14 ans, elle suit la classe de troisième, fin février. Est ce qu'elle peut rentrer dans une école et continuer son année scolaire?
Open
NE
Nesrine1211 13 years ago · Moumou029
S'installer au Maroc
Bonjour! je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent: 1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ? 2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger. 3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ? 4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?

Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Open
PC
Pcecil 13 years ago
Vivre à Hong Kong quelques mois?
Bonjour,

Je vais devoir partir dans une filiale de mon entreprise pour 4/6 mois et j'aurai normalement le choix entre San Francisco et Hong Kong.Je suis attirée par HK parceque c'est une opportunité pour moi de vivre en Asie et surtout d'en faire la decouverte, je n'y suis jamais allée. J'apprehende cependant parceque 6 mois si je n'accroche pas au mode de vie "asiatique" (je sais qu'il n'y en a pas qu'un mais pour l'occidentale que je suis je ne saisi pas encore les nuances lol) ça va etre très dur à vivre, surtout qu'à coté j'aurai pas mal de travail...Bref!

Avez-vous vecu quelque chose de la sorte? ou auriez-vous des elements qui me permettrait de faire mon choix? (j'ai un ami qui m'a dit par exemple que c'etait l'endroit ideal pour ensuite faire des week ends dans les differents pays asiatiques etc, c'est un element qui va beaucoup compter dans ma decision par exemple)

Tous vos commentaires, vos retours d'experience sont les bienvenus :)

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
RO
Roulepartout 13 years ago · Elhine
Achat immobilier au Maroc: pièges à éviter?
salut, je pense de plus en plus a m acheter un pied a terre au maroc, a votre avis pour ceux qui connaissent, quels sont les pieges a eviter, y a t il des mauvaises surprises sur lesquelles ont peut tomber? je parle en matiere de fiscalité de droit d impot ect ect pas sur l achat lui meme merci de vos conseil
Open
GA
Galliffet 13 years ago · Rounouch
Est-il possible de travailler à Saïgon sans qualifications spécifiques?
Allez, c'est décidé, j'me lance !

Je suis déjà allé au VN quelques semaines l'an dernier et je vais bientôt y retourner pour un séjour de 3 semaines. Je connais également quelques vietnamiens là-bas, notamment à Saïgon. Ces derniers temps, je me posais cette question probablement incongrue (mais sait-on jamais ?) : Est-il concevable de trouver un emploi à Saïgon (ou ailleurs) avec une expérience professionnelle qui n'est pas transposable directement et sans savoir-faire spécifiques ? (j'ai travaillé 10 ans pour l'Etat sans utiliser de langues étrangères) En d'autres termes est-il possible de se former sur place pour une personne qui a plus de 35 ans ? La réponse à la première question est-elle très différente si j'essaye d'apprendre le vietnamien ?

Alors ridicule ? 🤪 ... ou pas ! 😎 Merci pour vos réponses éclairées !
Open
TI
Titerousse 13 years ago · Nikky
PVT belge au Canada - besoin de confirmations
Bonjour,

Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.

Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!

Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?

Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?

Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Open
AM
Amiamor 13 years ago
Trouver un boulot à Cuba
Je suis Canadienne, j'aimerais travailler a Cuba mais par ou commencer? Merci de me partager vos suggestions :)
Open
AM
Amiamor 13 years ago
Séjour prolongé à Cuba
Bonsoir, je cherche des truques, des idées et des suggestions pour un séjour prolongé a Cuba afin de me permettre d’évaluer si mon rêve de m’y installer est bien ce dont j’ai toujours envie… J’ai lu plusieurs discussions mais pour la plus part le scenario implique une relation amoureuse « étrangers / cubains) ce qui n’est pas mon cas. Quoique pour y être aller souvent et d’y avoir rencontré des gens exceptionnels, ils ne peuvent malheureusement m’être d’une grande aide, voyant en partant la chose comme quasi impossible et pour ne pas se compromettent… Enfin bref, j’y connais des gens, mais ne peuvent m’aider au point de vue « paprasse ». J’ai un logis et des connaissances. Je sais qu’en étant Canadienne, mon visa d’entre a Cuba est valide pour 3 mois. Mais je parts d’où pour y passer quelques mois et y travailler ne serais-ce que pour payer mon logis et ma nourrir si mon budget le demandait? Je ne cherche pas le luxe, mais plutôt de baigner dans le peuple et y vivre. Je residerai a Caibarién, Villa Clara.

Est-ce que quelqu'un a deja vecu l'experience?
Open
MO
Moilave 13 years ago
Demande de visa néo-zélandais... mentir sur les pays visités?
Bonjour,

Alors voilà, je prévois de partir en Nouvelle Zélande dans 2 mois mais lors de ma demande de visa, à la question si j'ai déjà voyagé dans un pays n'étant pas dans la liste des "pays à bas risques de TB", j'hésite à mentir.

Donc, en revenant ya 1 mois du Japon où j'ai séjourné 1 an, j'ai passé des testes médicaux dont la TB. Aucun problème. Le problème est que le radiologue de proximité ne fait pas partie de "la liste agréé", et perso, si c'est pour dépenser une centaine d'euros pour refaire des exams dont tout le monde connais les résultats..... je ne suis pas trop pour.

Etant donné que dans mon passeport j'ai bien tout les tampons de tout les pays visités... Si je ment, l'immigration ira jusqu'à vérifier ça dans mon passeport? une fois le visa accordé, il n'y aura pas forcément de vérification encore n'est ce pas ?

Ma question serais donc de savoir si certain d'entre vous à tenté de mentir, et s'ils y à eux des séquelles ou si c'est passer incognito ?

Merci :)
Open
EM
EmilieJ83 13 years ago · Tatafisso
Maman solo souhaite partir vivre en Guadeloupe en 2014
Bonjour je suis seul avec 2 enfants de 2 et 9 ans et souhaiterais partir vivre en 2014 en guadeloupe je pense n'hésitait entre martinique guadeloupe et réunion avez vous des conseils a me donner sur le déménagement prix .. Trouver un logement .. Et dans quelle ville est il bon de vivre avec école à proximités et plage aussi !je je souhaite pas vivre dans une grand ville ! Et si il y a des gens qui parte aussi en 2014 ? Merci
Open
FO
Fortune11 13 years ago · Phalbert
Aller travailler en Namibie ou au Botswana comme médecin
Je suis medecin congolais et je souhaite migrer vers la namibie ou le botswana, pour aller m y installer en famille. J aimerai savoir q c qi est mieux entre ls 2 pays pr un medecin etranger et cmbien touche/ mois un medecin dans ce 2 pays? Merci
Open
FA
Fanzi 13 years ago
Perfectionner mon anglais à Malte
Bonjour, J'ai 22 ans, je travaille et j'aimerais perfectionner mon anglais. Mon niveau actuel est correct, mais je souhaite enrichir mon vocabulaire. A l'âge de 16 ans, pendant 2 mois j'ai fait woofer en Nouvelle-Zélande, ensuite plusieurs stages linguistiques au Royaume-Uni. Je suis sportif(plusieurs vacances avec l'Ucpa) et j'aime bien aussi m'amuser. Cette année, j'envisage d'aller passer mes vacances 3 semaines en Mai à Malte qui me conviendrait bien puisque c'est une île anglophone. J'ai bien trouvé des écoles, mais les cours proposés m'ont l'air très "scolaire" et j'ai peur d'avoir plus l'impression de suivre des cours que d'être en vacances. Connaîtriez-vous une structure d'accueil(genre camp de vacances) susceptible d'offrir ce genre de stage+vacances ? Merci
Open
BA
Banagne698 13 years ago · Etrefal
Partir seule avec mon chien dans un pays d'Amérique Latine
Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans, je viens à la campagne dans la région Rhône Alpes. Si je poste un sujet aujourd'hui, c'est pour obtenir des informations. En effet, je souhaite partir en Equateur, je veux pouvoir vivre dans ce pays quelques mois afin d'y découvrir toutes ses merveilles. Je compte partir seule, car je n'ai aucun amis prêt à me suivre dans cette aventure, avec mon chien. Du coup, je me demande s'il y a une possibilité d'être logée avec mon chien, dans une ferme, une famille ou autre? Si cela n'est pas possible, comment pourrais je trouver un logement? Je souhaiterais également faire un rituel chamanique, comment cela pourrait il se passer avec un chien?

En bref, je dispose d'aucune informations, c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Merci beaucoup et à bientôt.
Open
CH
Chapman 13 years ago · Antoine2222
Partir travailler à Londres
Bonjour, J'ai obtenu mon BTS NRC cette année, je souhaite me rendre à londres afin de bosser quelques temps, minimum 1 an, peu importe le secteur, restauration, commerce et cie... j'aimerai savoir comme procéder pour trouver un emploi rapidement excépté le porte à porte, de même pour le logement.. J'espére partir avec un budget de 2000 euros dans un premier temps, je sais ce n'est pas énorme m'enfin, j'ai l'espoir de trouver rapidement un job. Je n'y vais pas pour faire des économies mais pour enrichir mes connaissances et bosser, le fait de pouvoir y vivre me convient totalement... Merci de bien vouloir me répondre et faire partager vos expériences...

PS : Si d'autres personnes s'y rendent aussi courant septembre/octobre, qu'elles me fasse signes... :P
Open
AN
Andréa13 13 years ago · Mezgarne
Quelle école pour des enfants français de 4 et 6 ans à Marrakech?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir vivre au Maroc. La seule chose qui nous empêche de sauter le pas c'est l'école pour nos 2 enfants qui rentreront en moyenne section de maternelle et au CP en septembre 2014! En effet, j'ai beau passer des heures sur internet à chercher des infos, je n'arrive pas à trouver la bonne solution pour les inscrire. J'ai cru comprendre (on souhaite vivre à Marrakech) qu'il y avait les école AEFE et OSUI pr lesquelles il fallait passer des tests concours à l'issue desquels nous n'étions même pas sûrs qu'ils soient pris (risque énorme pour mon fils qui doit apprendre la lecture à la rentrée 🤪 . Pouvez vous m'expliquer concrètement de quoi il s'agit? quelles sont les chances que mes enfants soient pris?? Sinon, il y aurait apparemment des écoles privées françaises sans test d'entrée. Mais que valent elles? et y a t'il des places suffisantes ou est-ce la guerre pr en obtenir une?! Bref je ne peux prendre de décision d'expatriation sans être fixée sur ce point qui est ESSENTIEL!

Merci pour votre aide PRECIEUSE!!!! 😉

Andréa
Open
CY
Cyrielle13 13 years ago · Sarahnou
Partir un mois à Londres en famille d’accueil à 2 et trouver un job
Salut à tous, Nous aimerions, mon copain (16ans) et moi (17ans), partir à Londres pendant un moi en juillet ou août dans une famille d'accueil. J'ai besoin d'apprendre l'anglais pour la suite de mes études et la famille d'accueil est le meilleur moyen, je pense, pour apprendre plus vite 🙂 J'ai déjà lu quelques discutions à propos de sujets similaires sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. On ne veut pas avoir de cours d'anglais, le voyage linguistique (hors de prix la plus part du temps) n'est donc pas ce qu'on recherche 😛 La question serait plutôt où chercher une famille qui pourrait nous accueillir pendant un moi gratuitement ou contre des services qu'on pourrait lui rendre (faire le ménage etc...)? On a pas un gros budget et si l'hébergement dans une famille est forcément payant, nous aimerions trouver un travail pour financer l'hébergement, les billets d'avion (et les transports dans Londres). Si c'est possible, quelqu'un saurait comment faire et où chercher tous ça s'il vous plait? Merci d'avance 😉
Open
CE
Celiaju 13 years ago · Albundy
Expatrié mexicain en France
Bonjour tout le monde.

Je vous expose ma situation. Je suis française et mon compagnon est mexicain et vit aux USA. Nous recherchons la meilleure solution qui nous permettra enfin d'être ensemble. Surtout que je suis enceinte. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade et le consulat de français au Mexique mais ils me renvoient automatiquement sur le site internet du consulat qui nous informe sur les différents visas sans pour autant m'aider plus que ça en ce qui concerne la meilleure solution pour nous. Nous comptions nous marier en France mais doit il faire une demande de visa spéciale dans ce cas? et en ce qui concerne notre futur enfant?

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 997 Next