Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Virgminie 18 years ago
Partir vivre à l'étranger
Bonjour! Avec mon ami nous comptons d'ici 2 ans quitter la france pour s'installer dans un autre pays, la destination reste pour le moment flou, mais disons que je souhaiterais un pays francophone, Etes vous déja partie travailler dans un autre pays? lequel me conseillez vous ? ou lesquels? j'effectues des recherches pour savoir la destination qui nous conviendrais et un voyage préalable sera bien sur effectué, mais j'aimerais connaitre votre avis! quel pays ou iles ont la possibilité d'embaucher? etc!

bref tout ce qui sont partis? vivent dans un autre pays ! donnez moi votre avis je serais heureuse de le connaitre.
Open
RE
Redatouaregh 18 years ago · Rely23
Rentier à Paris avec une double nationalité et deux passeports veut passer deux ans en Thaïlande
SAWADEE KAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP!!!! voila le titre dit tout. je loue 3 apparts a paris a des potes j ai pas d obligations, pas de famille en france j ai 29 ans je veux apprendre le thai! et j ai deux passeport. que feriez vous a ma place pour rester en thaillande legalement le plus longtemps possible(je veux apprendre kla thai!!!) merci every body
Open
AN
Aneso76 18 years ago · Mizz000
Partir au pair près de Limerick en Irlande au mois de juillet
Bonjour, je m'appelle anne-sophie j'ai 19 ans et je vais partir au pair à coté de Limerick en irlande au mois de juillet. Est ce que vous connaissez le coin ? où encore mieux est ce que vous y serez en séjours cet été ? j'aimerais pouvoir faire connaissance avec des personnes sur place pour découvrir la région et pouvoir sortir de temps à autre. merci anne-sophie 🙂
Open
MQ
Mq7 18 years ago · Bailey66
Partir vivre aux Etats-Unis
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un grand nombre de conseil. Pour tout vous expliquer brièvement, je m'appel Mickael j'ai 16 ans et je voudrais aller dans une high school aux usa car ma cousine y habite et je voudrais faire ma vie aux Etats-Unis. Mais je ne sais pas du tout comment faire. Car je suis en centre de formation de football et je ne sais pas comment il faut faire car je prépare seulement un bep vente ( le seul diplome qu'il y a danss le centre ). Comment faut-il faire pour pouvoir venir légalement aux Etats-Unis puis suis-je en mesure de poursuivre mes études dans une high school?

Aidez-moi s'il vous plait !!!! J'attend de nombreuses réponses Merci d'avance a tous.
Open
TI
Titom33 18 years ago · Diamil
Infirmier au Sénégal, mission impossible?
Bonjour à tous ! Infirmier depuis presque 2 ans sur Bordeaux, j'ai la possibilité de pouvoir partir à Dakar courant septembre. J'ai envoyé des mails à des hôpitaux et cliniques pour savoir s'ils ont besoins de personnels, mais pas de réponses... D'ou plusieurs questions : pensez-vous que je puisse trouver là-bas un emploi salarié (juste le minimum pour pouvoir vivre : payer ma nourriture) ? à qui dois-je m'adresser ? connaissez-vous des associations qui m'engageraient ? Tout renseignements, contacts, bons plans seront les bienvenus...😉 Merci d'avance.
Open
TO
Tons28 18 years ago · Renarde03
Argentine: s'installer à Tucuman ou dans ses alentours?
bonjour, Je dois partir normalement fin aout pour aller m'installer à tucuman avec ma famille. Existe t il des zones ou il est plus sympa de s installer ??? J'ai vu des photos de yerba buena, ca a l'air très sympa. Vos conseils m'interessent... Tony
Open
VM
Vmoreau 18 years ago · Leocadie33
Étudier en Espagne ou en France?
Bonjour! je suis de montréal et j'aimerai partir étudier a l'étranger de préférence en espagne ou en france. Donc, si quelqu'un a de l'information a ce sujet vous pouvez m'en faire part !!! 🙂
Open
BO
Bougael 18 years ago · Doudoune75
Cherche remplaçant à Bath en Angleterre
besoin d in remplacant comme serveur comprendre et Parler anglais in minimum puis avoid de lexperience en Resto c a pourvoir tout de suite moi ca fait Yuit moi que j y suis je rentre en France a Bon entendeur vener a bath c sympa ca bouge et c joli
Open
CA
Calmar 18 years ago · Slasherfun
Étudier en France et séjour prolongé en Europe
Bonjour, je pars étudier en France jusqu'en janvier, et après je veux rester en Europe de 1 à 2 ans pour travailler (en France ou ailleurs). Voilà le problème, je ne peux obtenir de visa plus de 3 mois d'avance, et pour obtenir ce visa je dois le faire au Canada. Je n'ai pas envie de rentrer au Canada seulement pour demander un visa et ensuite repartir pour l'Europe.

Voilà donc ma question: savez-vous si un pays (peu importe lequel) d'Europe accorde les visas de travail plus de 3 mois d'avance? Dans le cas où je ne pourrais mettre la main sur un visa de travail, croyez-vous qu'il serait risqué de trouver un endroit dans un pays quelconque et de travailler "au noir", donc sans déclarer mes revenus?

Sinon avez-vous une suggestion quelconque qui me permettrait de rester en Europe pour un temps prolongé tout en pouvant acquérir de quoi vivre et voyager un peu?

Merci!
Open
PA
Pascal235 18 years ago · Chris6631
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
bonjour je suis a la recherche de conseilles de renseignements et d adresses sur lima pour acheter un appartement en étant en regle avec les lois péruvienne sur l acquisition d un bien immobilier Est il possible d acheter de particulier a particulier ou de passer par une agence si il y en a a lima Etant etranger nationalitée française m est il possible d ouvrire un compte en banque a lima ?? merci d avance pour vos réponses bonne journée cordialement pascal235
Open
MI
Milie17 18 years ago · MJ61
Poste d'interne ou de faisant fonction d'interne à Tahiti (Polynésie-Française)
bonjour,

je suis interne en chirurgie et voudrais pendant une période de disponibilité de 6 mois trouver un poste à l'hôpital Tahiti en tant qu'interne ou FFi dans un des services de chirurgie;

quelqu'un aurait-il des coordonnées (mail, téléphone...) auxquelles je pourrai contacter les chirurgiens en poste à l'hôpital?

merci pour tout.
Open
TA
Tamy1977 18 years ago · Balakrishna
Mariage mixte entre un Indien et une étrangère
bonsoir j'ouvre cette discution concernanat les mariage mixte entre une personne origine indienne et etrangere je suis metisse senegalaise italienne et je suis depuis peu epouse d'un home u penjab qui vis a delhy je suis divorsee et mere d'un enfantde 5 ans metisse . je sus metisse et je suis plutot de profile indienne du sud mon mariage ma rencontre avec ma belle famille aété une richesse et j'ai eu une peur de etre adcepter du fais d'etre divorcee et mere d'un enfant et de plus mate de peau je vais en inde tout les ans je compte m'y instaler en septembre ma belle famille es tres ouverte de classe sociale moyenne je souhaite avoir des commantaire et avoir l'avis de personne ayant vecus cette experience
Open
ZA
Zatetlou444 18 years ago · Lefarang
Prix des charges (électricité) et droit des locataires en Thaïlande
Message a l'administrateur qui a deplace mon message dans la rubrique Travailler, étudier et vivre à l'étranger " c S.V.P laissez celui ci dans la rubrique Asie du sud est, d'une part je voyage bel et bien, je ne suis ni etudiant ni travailleur, je suis voyageur etabli a Bangkok, d'autre part, personne ne vas me repondre dans la rubrique dans laquelle vous avez deplace mon message. Et troisiemement ce message pourrait interesser bien des voyageur qui souhaient s'etablir a moyen therme en Thailande. Merci de votre comprehension.

Bonjour a tous et a toutes; Voila j'ai un appart sur Bangkok depuis quelques temps, et comme je me rends compte que les factures d'electrecites etaient un peu salees j'ai commence a me renseigner. Or j'ai vu que le prix des charges electricite par unite facture par la "Metropolitan Electric Authority" etait de plus ou moins 3 bath par unite. Or je paie 6 Bath par unite au proprietaire! il semblerait que celui ci se gave completement sur mon dos comme j'ai pu le lire sur d'autres post plus anciens{http://voyageforum.com/..._thailande_D1249757//}

Je me demandais donc quel etait mes droits en temps que locataire a exiger le proprietaire de ne pas me surfacturer le prix de l'electricte. Comme je suppose qu'il ne va pas simplement se contenter de me dire "ok je vous fait le prix normal" sans broncher, quelqu'un aurait-il un site internet avec les lois thaies correspondantes {ecrites en thai ou anglais peu importe}

Bref je suis a la recherche de toute information utile!

En esperant que ce post sera utile a bien des locataires! Merci a vous.
Open
DO
Dona25 18 years ago
Études temporaires à Montréal: visas et passeport?
Bonjour!

Je suis suissesse et au mois d'août je vais partir étudier 6 mois à Montréal. Je me demandais si qqn avait déjà fait un tel voyage (moins de 6mois) et quels papiers lui avaient été nécessaires! Je me suis déjà renseignée mais j'ai trouvé de nombreuses versions différentes...(notamment en ce qui concerne les visas et le passeport biométrique ou non!)

Merci d'avance!!!
Open
BE
BenFrance 18 years ago · Lilie82
Vivre à Dublin
Bonjour,

j'ai décidé de partir en Irlande, à Dublin, pour améliorer mon faible anglais. Je voudrais avoir des information sur cette ville, comme la facilité et les prix pour se loger ? les irlandais sont ils accueillants avec les français ? le coût de la vie est il si cher que ça ? Dublin est elle une belle ville ? Est ce vraiment une ville étudiante, jeune ? trouve t-on facilement un job ? dans quel domaine trouve t-on un job plus facilement ?

Voilà sur quoi j'aimerais avoir des infos mais si vous avez d'autres choses à me dire sur cette ville n'hésitez pas!!!

Merci et à bientôt
Open
LA
Laurely971 18 years ago · Vic09
Trouver une emploi en Suisse Alémanique
Bonjour à tous,

Je suis française, titulaire d'un BTS ventes et productions touristiques, trilingue (français, anglais et espagnol), j'ai aussi travaillé en tant qu'agent de ventes et réservations au sein de deux compagnies internationales dans le domaine de la location de voiture. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi temporaire dans un premier temps plus particulièrement dans les cantons de St-Gallen, Zürich, Bern. Ma situation est la suivante: En Novembre 2008, je commence une école d'allemand à St-Gallen et comme vous pouvez l'imaginer les cours ne sont pas donnés. De plus avec mon fiancé qui lui est suisse nous avons décidé de s’installer ensemble car cela fait près d'un an que nous entretenons une relation longue-distance. Associant ces 2 raisons vous comprendrez bien ma motivation. De plus cette recherche se révèle être plus compliquée que je ne l'aurais imaginé. En effet, j'ai effectué de multiples recherches par Internet sur les sites d'emplois, par téléphone… toutes ces recherches ont été soldées par un échec. Je me retrouve aujourd'hui à court d'idées. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide et vos conseils. Merci d'avance 🙂
Open
GR
Gribouille 18 years ago · Maudemm
Vivre à Barcelone
😉Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le sîte, je me présente: je suis sonia Gribouva (dit Soso ou gribouille), j'ai 28 ans et je vis sur Paris pour le moment. J'ai fait des études d'espagnol et souhaite partir m'installer à Barcelone pour y vivre et y travailler. J'aimerais discutter avec des français (ou Espagnols) qui y vivent déjà pour savoir comment leur intégration s'est faite, s'ils se palisent là bas, si c'est facile de trouver du travail, un appart, si l'on se fait des amis facilement... la vie au cotidien quoi !

J'éspère avoir des nouvelles de vous très prochainement, ciao à tous, Sonia.
Open
BI
Bibifamily 18 years ago · Rémydi
S'installer en Nouvelle-Calédonie
Nous sommes une petite famille, qui desiront +++ aller en nouvelle caledonie, on est tous les 2 infirmiers et avons une petite fille de 10 mois . mais le probleme c'est que l'on ne connait personne sur place pour nous faciliter la tache . alors c'est un peu l'angoisse 😛. debarquer tout les trois sans rien, j'avoue que c'est le stress, sommes nous des inconscients ?🙁 non je ne le pense pas, mais nous profitons de se site sympa pour demander quelques renseigenements, où si d'autres comme nous on deja fait ce periple et avit des combines . j'ai lu sur d'autres pages que niveau infirmiers il y a de la demandes ok, mais à qui puis-je m'adresser, de plus ma branche est la psychiatrie donc je m'interroge aussi . bref on part de rien pour esperer concretiser ce projet qui nous tiens enormement à coeur . alors si quelqu'un voit cette bouteille à la mer parmis toutes les autres n'hesitez pas .🙂
Open
BA
Bafien 18 years ago · Sabrinalà
Conseils sur Ahmedabad (Inde)
Bonjour,

Je suis musicien, batteur et tabliste, et je m'apprette à partir vivre en Inde à Ahmedabad vers le mois de juin-juillet pour 3-4 mois. J'y vais essentiellement pour son école de musique, maintenant c'est aussi mon 1er voyage à l'étranger seul. Je voudrais savoir comment c'est pour y vivre, si c'est facile de trouver un endroit(apart, hotel...) pour dormir, si il y a des choses à faire dans cette ville à part travailler mon instrument; voila en fait tout ce que vous pouvez savoir m'interesse.

Merci d'avance pour toutes vos nombreuses réponses qui interesseront toutes les personnes qui veullent faire un tour à Ahmedabad
Open
EL
Elpadrino 18 years ago · Tounsidu78
Quel pays en Afrique du Nord pour apprendre l'arabe?
Bonjour a tous! Je suis actuellement au lycée et l'année prochaine c'est la terminale... Mon projet aprés le bac serait de devenir defenitivement trilingue (Français, Arabe, Anglais). En effet j'ai deja de bonnes bases en arabe, donc on peut aussi parler de perfectionnement.. Mon onbjectif serait de partir de Aout a Decembre 2009 (je sais c'est encore loin) et j'aimerais savoir quel pays corresponderait le mieux a l'apprentissage de cette langue et aussi(surtout) le plus avantageux economiquement parlant? Merçi !😉
Open
KO
Koa08 18 years ago · Djulian
Cours d'anglais dans le Tamil Nadu?
Salut à tous!

J'aimerais suivre des cours d'anglais intensifs (style 20h/jour) en petit groupe pendant 2 ou 3 mois dans le Tamil Nadu ou éventuellement le Kerala, mais si possible pas dans une trop grande ville. Quelqu'un a des plans à me donner sur les prix, des écoles et est-ce qu'il faut s'inscrire à l'avance? Et est-ce que la qualité des cours est bonne? Merci d'avance de vos conseils... 🙂🙂🙂
Open
LE
Lenny12 18 years ago · Toxiceyes
Logement et carte de séjour pour aller vivre au Luxembourg?
salut a tous. voici ma situation: mon copain et moi vivons au portugal.vu que financierement on gagne un salaire tres bas, on a decide d aller vivre au luxembourg apres mon annee scolaire, c est a dire l annee prochaine.or, nous nous posons beaucoup de questions a ce sujet; comment obtenir une carte de sejour?est ce complique de trouver un logement ? merci a tous
Open
CL
Clara10810 18 years ago · Choucarde
Vivre à Dakar
Bonjour à tous, C'est confirmé nous partons vivre à Dakar cet été ! Vous m'aviez parlé du quartier du plateau. Mais apparemment, il n'y a pas de maison.. J'aimerais avoir des détails sur d'autres quartiers. Ex Almadies, Hann. Dans ces deux quartiers, comment est la vie, peut-on trouver des maisons, y a t'il des écoles maternelles ? Merci de vos réponses ! Clara
Open
MA
Mayally 18 years ago
Déménager en Colombie-Britannique
Bonjour,

J'aimerais avoir vos expériences pour me guider...Mon copain, les enfants (31/2 et 2 ans) et moi pensions partir en c-b pour 1 an ou 2... On se demandais combien prévoir pour un appartement la bas et comment faites-vous pour trouver les emplois la ba...je sais que c'est comme ici au quebec mais je parle les travail "de touriste" (genre dans les hotels, restos...etc...Bref parler moi en général ou si vous avez de bon sites a me recommander ...Ha oui aussi, si yen a qui savent comment fonctionne les garderies la bas...yen a tu des subventionné comme ici ou non et est-ce très compliqué a trouver ?

Merci beaucoup!!!!!!😄
Open
MA
Mayally 18 years ago
Faire beaucoup de sous au Canada
Bonjour,

Ma famille et moi pensons partir au b-c pour plusieurs mois, car mon amoureux fait un travail qui est très rémunéré dans cette province, mais j'ai entendu parler d'endroits ou les gens vont (plus les hommes) pour travailler et faire bcp de sous en peu de temps...j'ai entendu parler comme exemple en alberta pour travailler sur les pétrolières...connaissez-vous les liens ou des sites d'endoits de ce genre ? même si c'est pas au canada, peu importe c'est où !
Open
MA
Marineth 18 years ago
Carte ISIC au Québec?
Bonjour à tous!

Je pars au Québec et à Québec pour deux mois en juillet/août (stage et visite) et j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience de la carte ISIC (carte internationale d'étudiant). Cela vaut-il le coup de la prendre ? Je vais mener une vie normale là bas (manger, dormir, sortir, qq appels en Europe) + visite le WE en bus et/ou vélo. Le site ne donne pas trop d'infos! Merci de votre partage!

Marine 😉
Open
AM
Americanboy7 18 years ago
Un aller simple pour les États-Unis!
Bonjour à tous,

Etant partis aux Etats-unis lorsque j'avais 16 ans et étant tomber amoureux de ce pays,

je compte d'ici 4 ou 5 ans partir aux Etats-Unis afin de m'installer la-bas. Je voudrai

savoir les différentes démarches qu'il faut suivre et les différents documents administratifs

qu'il faut que je possède pour pouvoir réaliser mon projet.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont répondre à ma requète.
Open
ST
Stouf57 18 years ago · Nikky
Visa d'un an aux États-Unis pour un échange étudiant
Bonjour, je par en Aout au Colorado aux etats unis pour un an en echange scolaire... Pour acheter mon billet d'avion j'ai logiquement besoin d'un visa americain en urgence...

Probleme, je vien d'appeler l'ambassade des usa de paris, qui ma indiqué un seul site ( france.usambassy.gov ) Et je ne comprend vrement... RIEN!

quel type de visa ai-je besoin, comment l'obtenir, le processus...??

Alors comme c'est urgent, j'ai su que j'allais trouver de l'aide de personne d'experience sur ce forum. Comment dois-je proceder? OU? QUAND? COMMENT? c'est le bordel complet!

Jvs remercie
Open

Recommended for you

Previous Page 765 of 997 Next