Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Cholemos 18 years ago · Ombre1975
Vivre à Trois-Rivières au Québec
Bonjour, Notre petite famille (enfants 5 et 8 ans) va venir s'installer en août à trois-rivières. Nous habitons actuellement en France. Je suis à la recherche d'une multitudes d'informations.

Déjà je voulais savoir quel quartier vous me conseillez pour habiter. Comment trouver un logement ? Les écoles primaires, quels sont vos expériences ? Les activités de la région ? etc etc etc

Merci d'avance
Open
SA
Sara33450 18 years ago · Whatabout
Emploi en milieu équestre en Australie?
Je souhaite partir en australie à partir d'octobre 2008. (si vous êtes interessé(e)s pour partir au moins à deux dans cette période je laisse mon msn : devils33348@hotmail.com). J'aimerai savoir si l'on peut trouver un job sur place en rapport avec les chevaux. (salaire?) Donc si vous avez des infos sur ce sujet faites moi signe. Je ne suis pas difficile, je veux juste allié job et passion. Si ce n'était pas possible je me satisferai d'un job de serveuse ou autres... En espérant une réponse. Merci d'avance
Open
BR
Brinissa 18 years ago · Whatabout
Vivre à South Beach Miami
Hello à tous! je recherche des personnes voulant partir pour un an a South beach Miami, pour trouver un travaille la bas le but revenir bilingue anglais et avoir une bonne experience! et connaitre des gens cool mon départ est pour octobre2008 si tout va bien! donc si sa interesse quelq'un! faite moi signe 😎.

Je prepare actuellement mon voyage je me renseigne sur pas mal de choses ... notament le logement et les boulots donc si vous avez des infos sur tous ca ce serait cool à vous de m en faire part merci a bientot.....😉
Open
MY
Myworld571 18 years ago · Hopopop
Permis de travail pour la Jordanie
bonjour

j ai trouve un emploi en jordanie que je souhaite legaloser par un permis de travail

je recherche des infos concernant la procedure, les conseils...

merci de votre aide
Open
FI
Filleduvent 18 years ago · Akbar
Programme scolaire de CM1 à l'école indienne?
Je reviens de quelques mois en INde avec mon fils de 9ans et c'é'tait tellement supergenialement chouette que j ai décidé de retourner en octobre.Un seul problème : l 'école; cette année on a fait cned c'était bien pour la liberté de mouvement mais on a eu du mal à tenir le cap.Le niveau est fort mon fils ne pensait qu'à jouer (l Inde ou le paradis des enfants) et je n'aime pas faire l'instit...bref les seuls prises de tête ce fut avec l'école.Je suis à la recherche de parents ayant mis leurs enfants dans une école indienne, sachant que mon fils parle anglais (père anglais) mais ne l'écrit pas et le lit mal.Les écoles francaises sont chères et uniquement dans les grandes villes(bombay delhi pondicherry bof bof).Je pensais plutot àGoa, Vrindavan, ou Rajasthan. Peut-être y-a-t-il des solutions auxquelles je ne pense pas...on m'a parlé d'un autre cours par correspondance situé en Belgique par exemple...ou peut-être employer une personne pour faire cours?toute experience est bienvenue.merci.
Open
WI
Winylourson 18 years ago · Millou59
Travailler au Canada
Bonjour tous,

Je suis à Toronto depuis2 mois travaillant en tant que Bookeeper et je souhaite partir à l'aventure et découvrir de nouveaux horizons que les fameux building, donc je vous pose la question si quelqu'un connaitrait un endroit assez sympa pour travailler en station de ski pour allier job/ski^^

Si possible j'en profite pour avoir aussi quelques infos sur des personnes aillant déjà travailler dans des stations de ski au canada.

je vous remercie d'avance et bonne route à tout le monde.
Open
HE
HervéG 18 years ago · Carbang7
Projet d'habiter Bordeaux, Angers ou Nantes...
Bonjour à tous,

De retour d'afrique en fin août, nous visons de nous installer dans le grand-ouest. Et nous hésitons entre Bordeaux, Angers ou Nantes. Pourriez-vous s'il vous plaît, nous parler de ces villes ? Comment y vit-on ? Loyers, commodités etc...

A bientôt
Open
TU
Tucko 18 years ago · Carbang7
Travailler au Népal dans le tourisme
Bonjour à tous,

je suis français et je travaille depuis des années dans le tourisme d'aventure (principalement trekking). Pourriez vous me conseiller en ce qui concerne le travail au Népal, même comme volontaire, dans les montagnes, en altitude. Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus, des contacts intéressants, des expériences ?

Merci d'avance
Open
FR
Fredriver 18 years ago · Carcasses
Obtenir un visa pour une entreprise en Australie
Hi! 🙂 Nous sommes un couple de frenchies de 37 ans avec un ado de presque 14 ans et voulons ouvrir une société de production audiovisuelle à Sydney, Brisbane ou Melbourne, sachant que nous avons un faible pour le Queensland. Prenons nous de gros risques à partir avec des visas touristes sachant qu'on a un budget équivalent à 2 années de salaire moyen en France ? Nous prévoyons notre départ dans le 1er semestre 2006. Tous les tuyaux sont les bienvenus. Merci d'avance. 😉
Open
AU
AuroreMarie 18 years ago · PManneSpaute
Trouver un travail à Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour à tous, Voilà je suis nouvelle ds votre communauté et suis ravie d'en faire partie....Je reviens de 15 jours passés au Burkina Faso à Ouaga' et au Niger à Niamey. Ce voyage m'a ouvert l'esprit et m'a conforté ds l'idée de me dire qu'ailleurs s'est bien aussi, voir même mieux ....Je suis un peu lassée de ma vie parisienne : métro, boulot, dodo ... Je me dis que je pourrai tenter la grande aventure de partir travailler à l'étranger et au Burkina en particulier ... Mais voilà, je ne sais pas comment faire pour trouver un job. Mon métier à Paris c'est l'import - export, mes spécialités la douane & le transport. J'ai travaillé dans le textile, les reproductions d'objets d'art, le vin, et les bijoux. Je suis prête à accepter un contrat local. A transférer mes compétences à d'autres personnes, afin de partager mon expérience acquise ici également.

Si vous avez des idées, des sites, ou mêmes des propositions de job à me faire, n'hésitez pas ! J'attends vos réponses et vous remercie d'avance de votre aide.
Open
DU
Dugom 18 years ago · EH974
Emmener son chien à Singapour
Bonjour Je vais prochainement déménager à Singapour et je souhaite emmener mon chien comme animal de compagnie. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce sujet (vaccination, certificats, voyage, conditions d'adminiion, quarantaine, ...), quelqu'un aurait-il des infos à me passer ?

Merci de votre aide

D.
Open
KI
Kittymoo 18 years ago
École de cours de danse en Inde?
J'ai déjà pris quelques cours privés de danse bharat à Varanasi et je recherche une école où l'on peut apprendre le bharat ou même katakali pendant plusieurs semaines. Si vous avez déjà vécu ou que vous connaissez un bon centre faites moi partager votre expérience. merci!!!!!
Open
TO
Toms33 18 years ago · FredéChico
Obtention d'un visa permanent au Brésil
Salut à tous,

ca fait plusieurs jours que je cherche des infos sur les conditions à remplir pour obtenir un visa permanent au Brésil. Donc si j'ai bien compris, à part investir 50000$ dans une société, se marier avec un/e brésilien/ne ou prouver un lien de parenté avec un brésilien, il n'y a pas d'autre moyen ?! Quelquechose m'empeche de trouver un boulot sur place pour avoir ce visa permanent ? Après avoir passé plusieurs semaines à Salvador, les étrangers qui s'y étaient installés, disaient que les entreprises pouvait faire cette demande pour toi mais ne le faisaient que rarement...bien sur, pourquoi une entreprise brésilienne embaucherait un français et ferait toutes les démarches administratives pour obtenir son visa...bref, pas simple tout ca. Si quelqu'un en sait un peu plus, ce sera avec plaisir. merci bien
Open
TR
Tripoli 18 years ago · Cherifkessir
école francaise de tripoli cherche deux profs des écoles primaires
hello,

je lance l'info à ceux qui seraient éventuellement interressés,

L'école française de tripoli en libye cherche deux prof des écoles (primaires), ils avaient des candidats qui ont changés d'avis il y a deux jours. c'est urgent

Je sais que c'est pour la rentrée sept. 2005.

si vous avez besoin d'info,
Open
DO
Doucevie 18 years ago · Tahi
Travailler dans le spectacle en Polynésie-Française
bonjour...iaorana.......

ma famille et moi meme aspirons au bonheur de vivre dans un endroit ou l'individualisme n'est pas roi! assez de l'hypocrisie generale, des sarcasmes et de la jalousie.......qui regne en maitre ici en france. Nous avons pourtant un lieu de vie privilegié a la campagne, en symbiose en quelque sorte, avec une vue magnifique sur la nature.Le boulot qui paie bien ...bref super....Je cherche depuis quelques temps deja un travail dans ma specification sur place, je suis intermittent du spectacle en france, sachant que ce statut n'existe pas en polynesie j'ai envoyé des demandes aux salles de spectacles et hotels, je suis en attente de leurs reponses, et suis pret a faire la concession d'un salaire moins elevé.

j'aime la simplicité des choses et mes enfants n'ont ni tv, ni coca et autres carburants nauseabons.... je lis des posts vraiment pas engageants concernant le cout de la vie tant au niveau nourriture que loyer, sur la dureté du marché du travail...bref il ne manque plus au tableau que le prix du billet d'avion pour achever l'envie de retrouver un eden!

j'aimerai l'avis sans complaisance de personnes vivants sur place, je dois rejoindre des amis qui s'y rendent en voilier avec leur famille des le mois prochain, eux sont tres confiant quand a la qualite de leur vie pour y avoir deja vecu voici quelques années. je ne pense pas qu'ils se trompent a ce point sur cette partie du globe.....

j'aimerai prendre des contacts avec des personnes exerçant ma profession, ou bien qui ont conscience de ce marché (ingenieur du son)......adresses...festivals, façon dont cela se passe, privé ou publique......

allez dites moi que c'est le bonheur !

en tout cas c'est excellent de pouvoir partager points de vue et info sur ce magnifique pays qui redonne confiance en l'humanité......

nana......
Open
PT
Ptiteloute 18 years ago · Carthago47
Emplois dans la restauration en Polynésie-Française?
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, Je vis actuellement a Londres depuis 6 ans et j'ai decider de venir m'installer en Polynesie. Je travailles dans la restauration depuis 10 ans maintenant et suis a la recherche d'une place de receptioniste ou front desk ou customer service, je suis completement bilingue et suis vraiment tres motivee. Je me demandais si vous pourriez me donner quelques tuyaux ou info par rapport aux emploi disponible. Je commence a me dire que je devrai simplement venir sur place et chercher directement mais c'est vrai que j'aimerai avoir une idee des emploi hotelier disponible. Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos aide.... Ptiteloute!!!😊
Open
ZA
Zamalbzh 18 years ago · Polorun
Petit projet personnel de partir vivre et travailler sur l'île de la Réunion
bah j'ai 21 ans voila je vien de bretagne mon pere est d'origine reunionnaise

et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)

je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile

mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..

et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
Open
MO
Moi500 18 years ago · MengWan
Vivre en Thaïlande en retraité?
Bonjour, Je suis en pleine réflexion quant à ma possible expatriation en Thaïlande. Je n'en suis qu'à mes débuts de recherche/réflexion et vos conseils sont les bienvenus. Je vous en remercie par avance.

Voici ma situation : Je suis un homme célibataire (mais je n'envisage pas la Thaïlande spécialement pour combler ma solitude affective/amoureuse...😉) de 55 ans et après un certain nombre d'années en tant que travailleur indépendant, si je reste en France, comme mon activité ne me convient plus (économiquement/administrativement et du point de vue des contacts humains (je travaille chez moi et ne vois personne...)), je vais être obligé, au pire de faire de l'intérim, ou au mieux de retrouver un CDI dans une société, mais à 55 ans....vous voyez ce que je veux dire. Cela veut dire aussi retrouver toutes les contraintes de la vie en société (sac de crabes, manager, stress, etc.), après tant d'années d'indépendance, le tout aux salaires couramment pratiqués à l'heure actuelle en France, c'est à dire des clopinettes. Bref, face à cette perspective, je me dis clairement "pourquoi ne pas me la couler douce au soleil en attendant la retraite ?" (travailler plus pour gagner plus n'est pas mon truc 🤪).

Je suis propriétaire à Paris d'un studio et de mon appartement (et je dispose d'économies substantielles) et j'ai deux solutions :

Soit louer en meublé ces deux apparts et vivre des loyers en Thaïlande, ce qui, déduction faite des charges (taxes foncières, charges trimestrielles, cotisation volontaire pour la retraite, cotisation à la sécu, et impôts français (sur les loyers)), me laisserait peut être 1200 €/mois, voire un peu moins, que je pourrais compléter, au moins pendant quelques années par mes économies. L'avantage de cette solution : je conserve le capital de mes appart (qui à priori, comme ils sont à Paris, devrait augmenter avec le prix de l'immobilier), tout en vivant au soleil (bien, moyennement bien ou petitement avec 1200€/mois ?).

Soit vendre mes appart et laisser le fruit de cette vente sur un compte rémunéré en France, avec virement mensuel du pécul nécessaire à ma vie en Thaïlande vers une banque locale (1500 €/mois ?). Cela me permettrait de tenir jusqu'à la retraite (dans 13 ans) et au-delà, sans tenir compte de l'inflation.... Et dans ce cas, fini les taxes foncières, les impôts, les charges. Resteraient les cotisations volontaires pour la retraite et la sécu. Arrivé à la retraite, ma pension tomberait dans un premier temps en plus, puis à la place...🤪, ce qui devrait correspondre, en gros aux mêmes sommes mensuelles, peut être un peu plus (fini les cotisations volontaires pour la retraite donc).

Mes questions sont donc les suivantes :

Laquelle des deux solutions ci-dessus vous semble la plus viable à long terme (si ma décision d'émigrer est confirmée par mon expérience, lors d'un voyage prolongé dans le pays) ? Peut on vivre avec ce niveau de revenu en Thaïlande (de 1100 à 1500 €/mois en comptant une fourchette large), sachant que je ne suis peut être pas prêt à vivre comme un Thaï (quelques restau européens de temps en temps, quelques sorties, une voiture pour être autonome, une chambre d'hôtel à l'année ou une maison, je ne sais, ..) ? Quid du visa de retraité ? Puis-je y prétendre (je crois que oui d'après ce que j'ai lu) ? J'ai lu que pour obtenir un visa de retraité, il fallait bloquer environ 20 000 € sur un compte. S'agit-il d'un compte rémunéré, je veux dire a-t-on le choix du compte ? J'ai un chat chartreux auquel je tiens énormément. Existe-il un danger pour lui à vivre en Thaïlande (j'ai vu que les chats sont exploités pour leur fourrure la-bas, un peu comme en Chine) ? Quelle région privilégier (j'ai un faible pour la plage et l'eau cependant et ne supporte pas les climats tropicaux chauds et trop humides, ce qui semble proscrire le nord du pays). Je ne suis pas spécialement une poule mouillée mais pas un baroudeur non plus. Je suis en excellente forme physique par contre (sport). Je ne suis pas contre, éventuellement, si l'occasion de présente, monter un petit business là bas (bar, restau, ..., tout est ouvert, mais faut que cela soit un peu fun). Je dois bien sur me rendre pour un séjour prolongé dans ce pays, de manière à me faire une opinion par moi-même, mais je débroussaille là et, dans un premier temps, tous les avis sont les bienvenus. Aussi bien ceux qui m'encouragent que ceux qui me découragent. Egalement toutes les réflexions sur la vie en Thaïlande en général. Merci !
Open
EL
Elov 18 years ago · LiseDenise
Camping et faire du WWOOFing à Hawaï?
Bonjour a tous,

Vopila bientot 3 mois que notre periple autour du monde a commencer...Et nous voici depuis hier a Hawaii a la recherche de "woofing", l auberge de jeunesse n etant pas vraiment dans notre budget, on aimerait faire du camping ( on a la tente), a Honolulu dans un premier temps (en attendant une reponse pour le Woofing), si certains d entre vous on tenter l experience, qu en est il? y a t'il des lieux ou l'on peut mettre passeport et traveler chek en securite? Et si par hasard certains ont fait du woofing a Hawaii, alors bonne experience?

Merci pour vos reponses

Bye😉
Open
PE
Peaceindia 18 years ago · Honey1cat
Projet de danse en Inde du Sud
Bonjour!

J'ai un projet de découverte de la danse (principalement le bharatanatyam) en Inde du Sud pour l'été 2009 qui me mènera de Chennai à Thiruvananthapuram. Pour le moment c'est prévisionnel! C'est pourquoi j'aurais aimé avoir des informations sur cet art indien et sur la culture indienne en général. Combien de temps temps faut il prévoir pour effectuer ce trajet sans courrir? Cette région de l'Inde est elle facile d'accès pour une jeune femme? Le bharatanatyam est il encore répandu? Pour le moment je me pose pas mal de questions 🙂 et j'espère que certains d'entre vous pourraient m'éclairer un peu plus sur la faisabilité de ce projet qui me tient à coeur!

Merci d'avance 😉
Open
BH
Bhyzance 18 years ago
Achat dans l'immobilier au Maroc
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre au fur et à mesure, et donc je vous sollicites à mon tour. 😊

J'aimerais acquérir un appartement sur Marrakech.

Pouvez-vous me donner quelques conseils ? ( sur l'emplacement idéal et les démarches administratives )

Merci d'avance.
Open
BE
Bergerie 18 years ago · Dracorne
Recherche résident français en Tunisie
je recherche francais habitant en tunisie de preference entre nabeul ou hamammet je connais tres bien la tunisie ayant ete plus de 30 fois mais j'envisge d'aller vivre entre nabeul ou hamammet avec ma femme courant 2008 je suis en retraite et j'aimerai connaitre comment faire pour le déménagement et comment trouver une maison a acheter ou a louer au début merci par avance
Open
VI
Virginie66 18 years ago
Cherche garderie pour une installation à Cabarete
je voudrais savoir si il y a une garderie pour ma fille de 2 ans à Cabarete, je sais qu'il y a l'école francaise qui a une maternelle, mais elle est située à Rio san juan et ce n'est pas à côté. de plus je pense trouver beaucoup plus facilement un boulot sur cabarete, c'est pour cela que je cherche la garderie à cabarete.

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Open
NI
Ninipoutch 18 years ago · Nataturk
Possibilité de travail en pharmacie en Turquie?
Bonjour, Je cherche quelques renseignements qur la posibilité d'exercer ma profession de pharmacien en Turquie. Je ne connais pas du tout le système de santé en Turquie. Quelqu'un aurait-il qq infos à me donner? Me dire s'il existe des pharmacies de ville comme en France.. Si mon diplôme français peut y être reconnu? Merci.
Open
GE
Geral 18 years ago · Pascalindia
Créer un commerce à Pondichery en Inde
bonjour, je cherche toutes les infos car j'ai le projet de créer un petit commerce à pondichérry. j'ai demandé à l'ambassade mais pour le moment pas de réponse. je cherche à savoir quels sont les visas possibbles, si je peux créer quelque chose en tant que français, la fiscalité, qule tarif pour un container pour mes affaires de france.... je vous remercie d'avance pour tout type d'info.
Open
NE
Nebby 18 years ago · Carthago47
Polynésie-Française: travail en informatique
Bonjour à tous,

Ça fait 4 ans que je suis en CDI au sein d’une société éditrice de logiciels sur Paris. C’est mon 1er job.

J’ai 29 ans et j’arrive à une étape ma vie où je souhaiterai passer à autre chose me permettant de mieux combiner - travail et qualité de vie -. J’ai pour projet à court terme (6 mois maxi.) de démissionner afin de m’installer en Polynésie (1 ou 2ans).

C’est pourquoi j’aimerai savoir si: * l’informatique y est rependue (édition de logiciel, formation, scolaire, etc…) * il y existe des boites informatiques de référence * il existe des sites internet qui référencent des offres d’emploi (www.sefi.pf étant uniquement accessible aux polynésiens)

Je sais qu’en Polynésie la vie est chère et qu’il n’existe pas d’ASSEDIC. Je dois donc faire toutes mes démarches de recherche depuis la métropole.

Pour info : Je n’ai aucune attache matérielle (maison, prêt, laisse, etc.)

Merci pour votre aide,

Jean
Open
PO
Polorun 18 years ago · Lilisebaste
L'emploi des malgaches en métropole?
Je pose une question !!!! pourquoi la France ne facilite-t-elle pas les travailleurs malgaches à venir travailler ici???? Dans le batiment par exemple, (ils sont très bons dans cette spécialité)ou nous manquons cruellement de main d'oeuvre.(et de logements sociaux)...Ainsi, nous serions reconnaissant à ce pays ancienne et bonne colonie française et aiderions le pays à ce développé un peu, par l'apport d'une partie des salaires envoyés à mada aux familles restés au pays....( pas mieux que d'envoyer des fonds souvent mal employés) Nous avons déjà accepté la main d'oeuvre d'autres pays d'afrique!!(même sans papiers) pas celui là....Bien entendu tout cela d'une façon officielle et controlé!!!! (la question?? y aurait-il des volontaires!!!! moi je le pense avec des contrats déterminés de 5 ou 10 ans)
Open

Recommended for you

Previous Page 766 of 997 Next