Bonjour !
Je suis actuellement en 3ème année, et mon université m'offre la possibilité d'aller étudier l'année prochaine au Brésil (Rio de Janeiro, ou Rio Grande do Sul). Je suis vraiment tentée, et j'aimerai avoir des conseils de personnes qui ont étudié (ou simplement vécu) au Brésil... Comment sont les universités ? Les cours sont-ils difficiles à suivre (portugais, anglais...) ? J'ai commencé des cours de portugais cette année, j'espère donc ne pas être perdue... Bien sur, tous les conseils et les récits d'expériences de vie seront les bienvenus... A très bientôt et merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner ! 🙂
Pampi
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 24961–24990 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Belges d'origine, nous (ma femme et moi)vivons depuis 1981 au Québec. Nous adorons ce pays mais l'hiver nous semble long et nous envisageons dans quelques années ( la retraite arrive bientôt!) de partir vivre quelques mois l'hiver dans un pays chaud. En Amérique central nous avons déjà visité Cuba, le Mexique et la République. Nous avons beaucoup aimé le Mexique. Nous voulons continuer à découvrir de nouveaux endroits pour ensuite louer maison ou appartement afin de vraiment s'intégrer à la vie du pays et voir ou nous aimerions nous établir pour quelques mois durant l'hiver. Avez-vous des suggestions pour nous ? Nous aimerions bien sûr être proche de la mer, un lieu facile d'accès en avion et aussi un endroit ou nous pourrions rencontrer d'autres gens dans notre cas pour pouvoir échanger et créer peut-être des liens amicals. Au début nous pensons à la location mais dans les années à venir nous pourrions aussi faire l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ( ou continuer à louer, tout est possible)
Auriez-vous des suggestions de pays, de villes ?
Je serai à ma retraite dans 6 ans et j'aurais 58 ans donc je veux pouvoir encore faire des activités, profiter et découvrir.
Merci de vos conseils.
Bonjour nous sommes deux filles originaire du Lac-St-Jean et depuis peu à Montréal.
Nous aimerions avoir des conseils comme ;
Ou aller???
Comment trouver de l'emploi???
Est-ce qu'il y a des auberges jeunesses???
Nous sommes ouverte à tout commentaire ou suggestion ou proposition...
Merci à tous!😉
Nous sommes ouverte à tout commentaire ou suggestion ou proposition...
Merci à tous!😉
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître l'avis des personnes qui ont travaillé sur les bateaux de croisières.
Je sais que le travail est dur et que c'est pas les vacances, je voudrais savoir néanmoins si l' expérience en vaut la peine.
Parlez moi de l'ambiance, des rencontres, de ce que vous aimez dans ce mode de vie, de ce que vous n'aimez pas aussi.
Combien de temps êtes-vous parti ? A-t-on le temps d'en profiter un minimum lors d'escales ? La meilleure compagnie selon vous pour y être employé ? Les salaires ? Le retour sur terre ? Des adresses de sites internet pour le recrutement ? Votre meilleur souvenir ? Le pire ?
Bref, vous l'avez sans doute compris, je souhaite tout savoir pour peut-être tenter le coup !
MERCI d'avance pour vos témoignages !!!! 🙂
Je voudrais connaître l'avis des personnes qui ont travaillé sur les bateaux de croisières.
Je sais que le travail est dur et que c'est pas les vacances, je voudrais savoir néanmoins si l' expérience en vaut la peine.
Parlez moi de l'ambiance, des rencontres, de ce que vous aimez dans ce mode de vie, de ce que vous n'aimez pas aussi.
Combien de temps êtes-vous parti ? A-t-on le temps d'en profiter un minimum lors d'escales ? La meilleure compagnie selon vous pour y être employé ? Les salaires ? Le retour sur terre ? Des adresses de sites internet pour le recrutement ? Votre meilleur souvenir ? Le pire ?
Bref, vous l'avez sans doute compris, je souhaite tout savoir pour peut-être tenter le coup !
MERCI d'avance pour vos témoignages !!!! 🙂
Bonjour,
Je prépare actuellement mon prochain départ pour le Maroc, pour Casablanca. Je suis française et arriverai au Maroc dans le but d'y trouver un emploi et d'y rester quelques temps.
Je me pose diverses questions pratiques sur les "papiers" à obtenir ou à fournir... D'avance merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions ou tout du moins de m'aiguiller 😉!!
1) Est-il possible de trouver un emploi sans avoir de carte de séjour ou carte de résident? (par conséquent avec mon seul passeport qui me donne droit à un séjour de 3 mois sur le territoire marocain, possibilité de ressortir et rerentrer tous les 3 mois mais bon...). Par exemple un emploi d'agent administratif ou dans un centre d'appels.
2) Comment obtenir cette carte de séjour? Il faut apparemment justifier d'un emploi mais certains employeurs demande d'avoir déjà cette carte de séjour... Cercle vicieux, je comprends pas tout là!!!
3) Comment et sous quelles conditions peut-on ouvrir un compte bancaire au Maroc? Je pense que pour trouver un emploi il me faut avoir un compte sur place... Mais sûrement faut-il justifier de revenus??
Bref, ces 3 questions sont un peu liées, je pense qu'il faut avoir l'un pour avoir l'autre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formalités!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes démarches 🙂 !
Je prépare actuellement mon prochain départ pour le Maroc, pour Casablanca. Je suis française et arriverai au Maroc dans le but d'y trouver un emploi et d'y rester quelques temps.
Je me pose diverses questions pratiques sur les "papiers" à obtenir ou à fournir... D'avance merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions ou tout du moins de m'aiguiller 😉!!
1) Est-il possible de trouver un emploi sans avoir de carte de séjour ou carte de résident? (par conséquent avec mon seul passeport qui me donne droit à un séjour de 3 mois sur le territoire marocain, possibilité de ressortir et rerentrer tous les 3 mois mais bon...). Par exemple un emploi d'agent administratif ou dans un centre d'appels.
2) Comment obtenir cette carte de séjour? Il faut apparemment justifier d'un emploi mais certains employeurs demande d'avoir déjà cette carte de séjour... Cercle vicieux, je comprends pas tout là!!!
3) Comment et sous quelles conditions peut-on ouvrir un compte bancaire au Maroc? Je pense que pour trouver un emploi il me faut avoir un compte sur place... Mais sûrement faut-il justifier de revenus??
Bref, ces 3 questions sont un peu liées, je pense qu'il faut avoir l'un pour avoir l'autre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formalités!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes démarches 🙂 !
Bonjour;
Je souhaite partir travailler au maroc avec mon ami pour une duree de 4 mois au maroc.Lui fait des etudes d informatique et doit trouver un stage de 3e annee quand a moi je fais de la recherche en histoire sur l islam au maroc aussi je recherche un travail d enseignant ou autre.Auriez vous des renseignements a me fournir?
D avance merci.
Bonjour a tous, j'aimerais avoir des renseignements sur tous ce qui est fille au pair a l'etranger, je n'ai que 16 ans(17 ans en janvier) et je passe mon bac en juin, et j'aimerais améliorer mon anglais parceque avec 4, 75 de moyenne c'est pas terrible.
J'ai entendu parler des séjours aux etats-unis en famille d'accueil gratuit meme car il aime le coté "exotic" âparament.Mon budjet est reduit puisque je ne travaille pas et que je suis en terminale.
Pendant les vacances "noel, hiver"paques" sa serait l'ideal.
Si quelqu'un a vécu l'aventure soit par filles au pair, ou famille d'accueil, ou connait quelqu'un qui accepte de recevoir des gens
merci de me contacter.
je cherche vraiment une immersion totale dans ses pays(angleterre, Eu, Canada).
Budjet:300 euros environ.
Merci a tous🙂
mon copain est anglophone, il veut suivre des cours pour apprendre notre langue. quelle posibilité ya t(il à Youndé ?
Bonjour tout le monde,
Nous sommes quatre jeunes filles au pair francophones, travaillant à Galway depuis quelques mois.
Quelqu'un nous a un jour parlé d'une communauté francophone qui paraît-il, se réunirait un soir par semaine dans un pub. Nous n'en savons pas plus.. Est-ce que quelqu'un sait si il existe bel et bien une communauté de ce genre ici et, si oui, quand et où elle se retrouve ? Nous aurions été curieuses de venir y faire un tour ! 🙂
Merci d'avance
Quelqu'un nous a un jour parlé d'une communauté francophone qui paraît-il, se réunirait un soir par semaine dans un pub. Nous n'en savons pas plus.. Est-ce que quelqu'un sait si il existe bel et bien une communauté de ce genre ici et, si oui, quand et où elle se retrouve ? Nous aurions été curieuses de venir y faire un tour ! 🙂
Merci d'avance
Bonjour,
Nous rêvons de partir nous installer là bas dans la cambrousse cet été avec nos chiens de traîneau. Trouve t-on facilement du travail, est-il facile d'apprendre la langue et se s'intégrer, avez vous des témoignages à partager à ce sujet ?
Merci !
Stéphanie
Nous rêvons de partir nous installer là bas dans la cambrousse cet été avec nos chiens de traîneau. Trouve t-on facilement du travail, est-il facile d'apprendre la langue et se s'intégrer, avez vous des témoignages à partager à ce sujet ?
Merci !
Stéphanie
Je vis au Cameroun depuis 8 ans (a Douala) j'envisage de m'installer et chercher un emploi sur BAMENDA ou NGAOUNDERE AVEZ VOUS DES INFOS SUR SES 2 VILLES (logement, emploi, cout de la vie locale) j'attends vos contacts et expérience MERCI
bonjours
je voudrais avoir des renseignements pour savoir que faut il faire pour alle bossé au quebec, si on a des aides pour trouver un logement la bas
est ce qu il existe des organismes qui pourrais me renseigner comment s installer au quebec ?
je voudrais avoir des renseignements pour savoir que faut il faire pour alle bossé au quebec, si on a des aides pour trouver un logement la bas
est ce qu il existe des organismes qui pourrais me renseigner comment s installer au quebec ?
😎 couple jeune retraités, nous aimerions aller vivre une a deux années en grèce (kos, kalimnos...) quelqu'un a-t'il une expérience en la matière, merci de nous en faire profiter
Bonjour a tous nous sommes 2 amis qui partons en nouvelle zelande pour un an en avril 2008.
Nous souhaiterions rentrer en contact avec des gens qui ont vecu cette experience afin d' obtenir divers informations sur la vie la bas et les preparatifs pré depart.
Merci
Bonjour,
Actuellement enseignante de Français en Guyane, je risque fort de me rendre en Polynésie dès septembre 2009 pour suivre mon mari.
Savez vous si la Polynésie recrute des personnels non titulaires en collège privé ou public pour des postes en Français ?
Je suis maître auxiliaire depuis 06 ans et je détiens une maîtrise de Français Langue Etrangère (F.L.E).
Toutes les îles ont elles des établissements scolaires au niveau collège ?
En vous remerciant.
Carole.
Salut tous le monde !
J'ai vraiment besoin de votre aide ! En effet, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon bac, et je suis maintenant en Fac de langue LEA Anglasi/Allemand. Mais ça ne se passe pas bien du tout, d'abord parceque j'ai un niveau plus que bas en anglais et ensuite parceque les professeurs pourraient être bien meilleurs 😕.
Donc, comme je pense qu'avoir un certain niveau en anglais est indispensable aujourd'hui, je souhaite partir en angleterre, ainsi totale immersion, on ne peut pas trouver mieux pour apprendre une langue !
J'ai donc fais des recherches sur internet, et là je n'ai eu que des mauvais échos des organismes tel que EF, Wep... Tout est cher et beaucoup de personnes sont déçuent. Alors je commence à me demander si ce que je cherche est trouvable 🤪.
Le seul moyen serait de partir "à l'arrache", cherche un travail et ensuite un logement, cette solution me fait un peu peur etant donné que je pars toute seule
.
Pour ce qui est d'être fille au pair, impossible, je n'ai fait que garder mes petits cousins, et donc je n'ai aucune recommandations d'employeurs fiables 🙁.
Je suis donc un peu perdue ! Si vous avez des idées, des témoignages, ou si vous êtes comme moi et voudriez partir, on pourrait peut être s'entraider ici et peut être même en angleterre ! Pourquoi pas?
Pour information je souhaiterais partir vers le moi de Mai, car j'aimerais travailler un peu avant, histoire d'avoir des économies une fois là bas !
Merci d'avance pour vos reponses =)
.
Pour ce qui est d'être fille au pair, impossible, je n'ai fait que garder mes petits cousins, et donc je n'ai aucune recommandations d'employeurs fiables 🙁.Je suis donc un peu perdue ! Si vous avez des idées, des témoignages, ou si vous êtes comme moi et voudriez partir, on pourrait peut être s'entraider ici et peut être même en angleterre ! Pourquoi pas?
Pour information je souhaiterais partir vers le moi de Mai, car j'aimerais travailler un peu avant, histoire d'avoir des économies une fois là bas !
Merci d'avance pour vos reponses =)
bonjour,
Voilà je suis censé arriver le 1er octobre à caracas pour un poste d'assitant de français ç l'UCV et l'alliance française. J'aurais voulu avoir des conseils sur la vie de tout les jours en général à Caracas. Est-ce qu'on peut retirer de l'argent avec des cartes visa ou cirrus dans les distributeurs sans problèmes? Je voudrais avoir des infos également sur la vie étudiante à Caracas? De plus quelqun pourrqit m'indiquer un bon site pour acheter son billet pour Caracas (tout les sites que je trouve donne un prix supérieur à 600 Euros)
Merci d'avance😉
Voilà je suis censé arriver le 1er octobre à caracas pour un poste d'assitant de français ç l'UCV et l'alliance française. J'aurais voulu avoir des conseils sur la vie de tout les jours en général à Caracas. Est-ce qu'on peut retirer de l'argent avec des cartes visa ou cirrus dans les distributeurs sans problèmes? Je voudrais avoir des infos également sur la vie étudiante à Caracas? De plus quelqun pourrqit m'indiquer un bon site pour acheter son billet pour Caracas (tout les sites que je trouve donne un prix supérieur à 600 Euros)
Merci d'avance😉
Bonjour à tous,
J'habite en France et je souhaiterai importer de Dubâï des habits traditionnels (robes, foulards...) ainsi que des bijoux pour femme et homme. Pouvez vous m'aider à trouver des commerçants ou quelconque contacts sur le terrain.
Merci pour vos aides.
Je souhaite partir un an en Amérique du Sud, et j'aimerais savoir s'il est facile de trouver du travail en tant qu'infirmier dans un hôpital, ou autre?
Quels sont les pays susceptibles d'accueillir des expatriés?
Je crois savoir qu'il faut déjà oublier le Brésil où il est quasi impossible de travailler.
Qu'en est il de l'Argentine? ou du Chili? et des autres pays?
Auriez vous des pistes à me proposer?
Auriez vous des pistes à me proposer?
bonjour a tous,
😎😉🙂😛
Qui pourrait me renseigner sur les formalitées de creation entreprise pour les seychelles,
en tant que francais, merci !!!!
je suis étudiante et transport et logistique et je viens de terminer ma formation je voudrais savoir comment on fais pour décrocher un contrat de travail en angleterre ou au canada
Bonjour, Nous avons 2 jeunes enfants 11 et 9 ans et devons nous installer prochainement sur Bangkok. J'ai à ce sujet plusieurs questions: Quels sont les quartiers les plus indiqués pour ce loger dans la tranquillité sans être trop éloigne du centre et de l'école Française? Combien faut-il compter pour une location spacieuse? Combien coûte l'école Française? Merci pour vos réponses
Bonjour !
Alors tout est dans le titre !
Plus de détails: j'envisage donc d'ici mes 30 piges (ça va j'ai encore 6 ans devant moi) de faire un VVT soit en NZ soit en OZ : mais la question est donc : quel pays ? Ou alors faire les deux, en restant "que" 6 mois dans chaque ? est-ce dommage ou cela suffit-il pour découvrir les deux pays tout en travaillant un peu sur place ? matos envisagé: sac à dos 50L, sac de couchage, karémat, tente, matos photo + ordi portable. Sachant que mon sac de couchage, une fois plié et rangé, ne prends que très peu de place, mais une fois déplié c'est la cata çe prend 1/2h de le ranger correctement!
ou bien la NZ pendant 11 mois, et le mois restant à visiter l'OZ ? A priori je suis plus attirée par le NZ, pour le côté paysage et climat (plus de fraîcheur)... En un mois, que visiter en OZ ? les qqs sites les + touristiques + un peu hors des sentiers battus...
Location de voiture: est-ce possible pour un jeune conducteur (permis probatoire) qui plus est sur des voitures avec le volant à droite, bref où tout est inversé ? 😏
Qu'en pensez vous ? Qui voudrait aussi le faire d'ici 3 à 4 ans ??
la parole est à vous !
Alors tout est dans le titre !
Plus de détails: j'envisage donc d'ici mes 30 piges (ça va j'ai encore 6 ans devant moi) de faire un VVT soit en NZ soit en OZ : mais la question est donc : quel pays ? Ou alors faire les deux, en restant "que" 6 mois dans chaque ? est-ce dommage ou cela suffit-il pour découvrir les deux pays tout en travaillant un peu sur place ? matos envisagé: sac à dos 50L, sac de couchage, karémat, tente, matos photo + ordi portable. Sachant que mon sac de couchage, une fois plié et rangé, ne prends que très peu de place, mais une fois déplié c'est la cata çe prend 1/2h de le ranger correctement!
ou bien la NZ pendant 11 mois, et le mois restant à visiter l'OZ ? A priori je suis plus attirée par le NZ, pour le côté paysage et climat (plus de fraîcheur)... En un mois, que visiter en OZ ? les qqs sites les + touristiques + un peu hors des sentiers battus...
Location de voiture: est-ce possible pour un jeune conducteur (permis probatoire) qui plus est sur des voitures avec le volant à droite, bref où tout est inversé ? 😏
Qu'en pensez vous ? Qui voudrait aussi le faire d'ici 3 à 4 ans ??
la parole est à vous !
Slt tt le monde, je suis etudiant en BTS commerce international et ds le but de ma formation je vais partir n stage à Sydney d'avril 2006 à Juillet 2006.
Je recherche une collocation sur sydney ou un apart a loué, de plus si qqun pe me renseigné sur les formalité a accomplir pr le visa sa sré cool.
Merci d'avance.
Salut,
Je voulais savoir si c'était possible de demander un visa vacances-travail (WHM) pour l'Angleterre si je me trouve ailleurs que dans mon pays d'origine... j'ai cherché sur plusieurs sites sans trouver de réponse...
Merci de votre aide,
Mel
«L'homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer.» René Char
Je voulais savoir si c'était possible de demander un visa vacances-travail (WHM) pour l'Angleterre si je me trouve ailleurs que dans mon pays d'origine... j'ai cherché sur plusieurs sites sans trouver de réponse...
Merci de votre aide,
Mel
«L'homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer.» René Char
Bonjour à tous
Je planifis de partir en Afrique du Sud, et j'ai eu des avis mitigé à l'annonce de mon depart. Pour étre precis je partirer pour un voyage linguiste ou je sérais accueilli dans un une famille d'accueille.Comme mon voyage est a but linguistique j'aimerais savoir si les habitant de l'Afrique du sud ont en Anglais in accent spécifque, si oui leur acdent se rapproche t'il plus de l'Americain ou de l'Anglais. Merçi
Je voulais aussi savoir si encore aujourd'hui les problemes avec le racisme et la discrimination racial persiste en Afrique du Sud
Que penssez-vous que l'Afrique du sud comme déstination de voyage?
Merçi pour vos témoignages
A bientot Arnaud
PS: Conaissez vous une agence de voyage qui propose des prix attractif pour les billets d'avion vers l'afrique du sud?
Je planifis de partir en Afrique du Sud, et j'ai eu des avis mitigé à l'annonce de mon depart. Pour étre precis je partirer pour un voyage linguiste ou je sérais accueilli dans un une famille d'accueille.Comme mon voyage est a but linguistique j'aimerais savoir si les habitant de l'Afrique du sud ont en Anglais in accent spécifque, si oui leur acdent se rapproche t'il plus de l'Americain ou de l'Anglais. Merçi
Je voulais aussi savoir si encore aujourd'hui les problemes avec le racisme et la discrimination racial persiste en Afrique du Sud
Que penssez-vous que l'Afrique du sud comme déstination de voyage?
Merçi pour vos témoignages
A bientot Arnaud
PS: Conaissez vous une agence de voyage qui propose des prix attractif pour les billets d'avion vers l'afrique du sud?
bonjour je m appelle richard je suis peruvien j ai etudie tourisme d avion comerciel je parle francais l anglais l italien et ma langue maternelle le l espagnol courement je voudrais travailler dans agence de voyage en france je sais qu c est galere avoir la visa pour un peruvien pour venir en france mais j ai deja ete en france pourtant c etait trop dur maintenant je me demande si c est possible d avoir un visa de travaille et quel sont les chose que je dois faire?
nous envisageons tres serieusement, avec ma femme a nos 2 enfants d'aller nous installer a marrakech, nous connaissont bien la ville..mais nous manquons d'infos pratiques ex :faut-il mieux etre residents marocains ou etre residents français ?? les droits de douanes ? les formalites administratives...nous avons besoin de ce genre d'informations.... mille fois merci de nous communiquer vos experiences...
Bonjour,
Je suis mariée à un indonésien, il est venu habiter en france il y a de cela 3 ans et on désire retourner retourner en indonésie afin de s'y installer - Quelles démarches dois je faire en étant mariée à un indonésien pour vivre dans ce pays? Quel visa dois je demander - en existe il un spécifique de famille indonésienne qu'on a pas besoin de renouveler tous les 6 mois ?
merci d'avance pour votre aide et réponses -
Je suis mariée à un indonésien, il est venu habiter en france il y a de cela 3 ans et on désire retourner retourner en indonésie afin de s'y installer - Quelles démarches dois je faire en étant mariée à un indonésien pour vivre dans ce pays? Quel visa dois je demander - en existe il un spécifique de famille indonésienne qu'on a pas besoin de renouveler tous les 6 mois ?
merci d'avance pour votre aide et réponses -
Bonjour, je me présente: patricia, éducatrice spé. Je vis actuellement à Mayotte où je suis instit. Je m'envole pour la nouvelle cal fin août et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de travail dans le social ou en tant qu'instit et auprès de quel organisme je peux m'adresser.
Merci beaucoup de votre aide.
PATRICIA
Merci beaucoup de votre aide.
PATRICIA
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland