Immigrer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
nous envisageons tres serieusement, avec ma femme a nos 2 enfants d'aller nous installer a marrakech, nous connaissont bien la ville..mais nous manquons d'infos pratiques ex :faut-il mieux etre residents marocains ou etre residents français ?? les droits de douanes ? les formalites administratives...nous avons besoin de ce genre d'informations.... mille fois merci de nous communiquer vos experiences...
CA Carla1 ·
Bonsoir

Il vous faudra demander la résidence car si non tous les 3 mois vous serez obligé à reprendre le chemin à l'inverse pour sortir du Maroc et rentrer, aussi vous pouvez demandez la prolongation au début de votre séjour pour 3 mois de plus. Pour ceci il vous faut un contrat de bail, 2 photocopies du contrat, 2 photocopies de votre carte visa, 2 photocopies du passeport côté coordonnées 2 photocopies du c^té tampon de rentrée au Maroc 4 photos Pour la résidence il vous faut un contrat de bail ou le titre d'une propriété, au cas que vous désiriez acheter un appartement au Maroc. Avant, ouvrir un compte bancaire ici au Maroc, convertible en divise, se qui veut dire que seulement vous pourrez y faire rentrer des euros, pas des Dhirams, si vous ne pensez pas travaillez au Maroc il vous faudra avoir un certificat de vos revenus en France qui puissent montrer avec quoi vous allez vivre au Maroc, une déclaration juré que vous ne travaillez pas ici au cas que cela soit votre cas, 4 photos et 2 photocopies du côté de vos coordonnées du passeport et 2 photocopies du tampon de rentrée au Maroc ainsi comme les relevés bancaires de 3 mois. J'espère vous avoir aidez Un grand salut Carla
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
AR Aristomakos Globetrotter ·
vous voulez émigrer au maroc, pas immigrer ! 😉
Ben
ME Menouer ·
bonjour carla, j ai dans l'optique de venir vivre au maroc pour quelques mois, j 'ai lu ton message, et j aimerais savoir si tu pourrais me renseigner. voila, j ' aimerais louer un appartement sur marrakech ou essaouira, sais tu quels sont les démarches administratives, si les offres sont nombreuses, bref si tu as des infos pratiques sur le sujet, quels personnes contacter.merci. a bientot
AM Aminre4 Regular ·
vous etes deja au maroc ou pas encor ??

Similar discussions

You might also like