Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sanpedro 21 years ago
San Pedro de Atacama au Chili
ola chili, perou et bolivie nous ont recu cet ete et ns sommes tombes amoureux de san pedro d'atacama ns preparons un voyage d'un an ds cette bourgade d'ou nous rayonnerons ds tte l'amerique du sud avez vous deja vecu cette experience? (securite sociale, impots, conge parentale d'education...) de plus si cela tente qq'un, ns avons 2 ans pr apprendre a se connaitre et se preparer (ns sommes 3 actuellement, patrice, elodie et moi meme, et peut etre anne gaelle et aimerions etre 6 pr une question de logistique) bises
Open
JS
Jslussier 21 years ago
Travailler en Europe
Bonjour, à tous, je viens du Canada et je voudrais savoir s'il quelque pouvait me donner le site web d'une organisme qui me permetterait de travailler lors d'un séjour à l'étranger, en Angleterre ou en France de préférence. 🙂
Open
NO
Nonciade 21 years ago
Sri Lanka: sécurité à Trincomalee, Batticaloa et Amapara?
Bonjour!

Je recherche actuellement un stage au Sri Lanka pour juin 2006 dans le domaine du tourisme. Mon copain cherchant lui même à travailler en ONG, va surement être affecté sur la côte est, vers Ampara.

Je voudrais savoir si certains dentre vous y ont été, si vous vous êtes sentis en sécurité...

Je vous remercie!
Open
DO
Dougax 21 years ago
Travailler dans les alpes suisses
hi people jsuis a paris pr le moment et j aimerais tafer ds les alpes suisses pour la saison d hiver 😏 jparle l anglais espagnol courramment

can anybody give me some info sur des spots ou des adresses ou l on pe trouver des offres d emploi

peace thanks
Open
MI
Mirage 21 years ago · Louxor
Partir vivre en Egypte
Je voudrais partir vivre à louxor, mais est-ce facile de trouver du travaille dans le tourisme? Quels sont les loyer? Je ne trouve pas de site qui me renseigne correctement. Peut-on trouver des contrat locaux pour bosser sur les bateaux de croisières pour une femme.?
Open
MA
Marco1763 21 years ago · Isis2004
Tokyo ou Shanghai?
Bonjour tout le monde !!

J ai l opportunité d'aller vivre à Shanghai ou a Tokyo pour longtemps.

Je suis déjà allé à Tokyo pour 1 mois et demi. J'adore et j ai pas mal d'amis las bas. Par contre c'est super cher...

Je ne connais rien à la Chine mais J ai eu pas mal de bon echos notamment sur Shanghai.

Je pense que la vie est moins cher las bas🙂

J aimerai que ceux qui connaissent ces deux villes me disent leurs préférences

Merci d'avance !! 😉

A+
Open
Déborah24 21 years ago · Petihom
Vivre et bosser en Irlande (près de Kerry)
Salut à tous,

Je pars en Irlande en janvier pour 4 mois avec mon copain, entre autres, (lui finissant ses études de commerce là bas) et moi ayant fini mes études pour le moment je compte y bosser. Il se trouve que son université est dans une petite bourgade de 22000 habitants près de Kerry nommée Tralee. Bref, personne ne doit connaître ...!!!!🙂

J'aurai besoin d'infos sur quoi faire en paprasses avant de partir pour bosser et vivre en irlande. Est ce que pour ceux qui y sont c'est galère pour trouver un job ? Moi un pub, un hotel, un resto ça me va, je cherche pas à réussir là bas, je veux juste gagner un peu de tunes pour etre bien sur place et revenir avec un bon anglais, car aujourd'hui c'est moyen ...🤪

Enfin, vous avez compris, en clair tous les commentaires de ceux qui y vivent déjà ou qui projettent d'y aller pour changer d'air seraient cool ...

Merci beaucoup d'avance pour tous vos renseignements.🙂 A plus😛

Déborah
Open
BI
BigJ 21 years ago · Allyson
Travailler au Royaume-Uni
Bonjour à tous Je cherche des infos, des gens qui travaillent au U.K, ou des sites internet pouvant m'aider à trouver un job en Angleterre (j'aimerais bien travailler à Londres), mais aussi en Écosse, ou autres au U.K.J'apprécierais travailler dans le domaine de l'hôtellerie mais tout autre chose serait acceptable. J'aimerais aussi savoir si vous connaissez des sites sur lesquelle ont peux sous-louer des appartement avec d'autres gens.Ca serait vraiment apprécié, je compte partir début janvier!!!

Merci à l'avance J.F
Open
YE
Yeraldina971 21 years ago · AlexaLC
Formalités pour partir un an aux Etats-Unis?
j'aimerai partir pour un an minimum je pense que j'irai chez ma cousine mais je ne conais pas les modalités pour y aller elle vit a New York et je sais que ce n'est facil d'y rester et j'aimerai avoir des infos sur :comment trouver un travail, un logement, un visa(surtout ça!!🤪), comment est la vie, etc je vis en Gwadeloupe, et j'ai 17ans je pensais partir après mon bac pour aprendre l'anglais mais je n'ai pas trop envie de continuer mes études se sera comme un année sabatique est ce possible??
Open
GI
Gigicorbet 21 years ago · Liriel
Cherche job à l'étranger
Bonjour,

Je m'appelle Virginie, je suis française et je recherche un job à l'étranger, pays anglophones ou hispanophones. Je pars au Pérou en Janvier pour un road trip d'environ 3 mois, ensuite je serai entièrement disponible pour partir quelque soit la destination.

Je suis titulaire d'un BTS en commerce international et j'ai envie de quitter la France pour quelques temps.

Si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous.
Open
SI
Sindy74 21 years ago · Johanneleyva
Recherche job à Montréal
Salut à tous, Je viens d'arriver à Montréal et je commence à chercher du travail. Si vous pourriez me donner un coup de pouce ca serait super sympa. Merci
Open
RE
Renton 21 years ago · Janinejirou
Stage de 5 mois en Afrique
salut a tous je suis étudiant en Gestion et protection de l'environnement à l université de Lille 3 Je dois faire un stage de 5 mois dans le domaine de l'environnement dans le cadre de ma formation universitaire. Je suis plutot intéressé pour le réaliser dans un pays d'afrique. Le Mali ou le sénégal. Quelqu'un aurait il des pistes ou des contacts à me fournir parce que je trouve relativement peu de choses pour l'instant. Je suis particulèrement intéressé par la gestion des déchets et les énergies renouvelables mais toute proposition mérite d'être examinée.

Merci d' avance.

Pierre
Open
WI
Wikid 21 years ago
Quel quartier pour vivre à Bangkok?
je vais m installer pour 1 an et plus...au depart je desirais vivre vers silom, sathon road... un peu, bcp chere... des cops thais m ont dit que entre victory monument et saphan khwai.. c etait pas mal.. pouvez vous m en dire plus..sur ces quartiers ? peut on comme en france s adresser a des agences immobilieres sans pour autant qu ils vous proposent des residences pour expatrier ..sur les sites web d agences immo. c est que de ca... service appart./villages/residence pour expat.. avoir affaire avec un particulier ca me parait un peu bcp complique.... si vous pouvez essayez de répondre à mes questions vous me serez d'une grande aide... merci
Open
TI
Tipoulet 21 years ago · Jjlasne
Travailler en floride
Bonjour,

je suis un québecois de 28 ans qui aimerais partir travailler environ 4 ou5 mois pour apprendre l'anglais.J'avais penser la floride pour ramasser des oranges.J'aimerais bien que quelqu'un me donne des renseignement la dessus ou sur tout autre destination possible.Je suis ouvert a toute.

merci a l'avance
Open
BO
Bougnette 21 years ago · Sevga
Formalités pour l'Australie avec le visa vacances travail?
Nous sommes deux personnes a partir d'ici la fin de l'année en Australie, nous avons obtenu notre visa vacance travail WHV ? C est electonic, Je Voudrais savoir s il suffit de l'imprimer ou faut t il faire d autres demarches aupres de l ambassade? En ce qui concerne les assurances, pour le moment je pense que AVI reste une des mieux .....

Merci d'avance a tous, pour vos conseils
Open
GA
Gaspar123 21 years ago · Cécilon
Travail, logement, coût de la vie en Angleterre
Bonjours tous, je cherche a partir en angleterre ou irlande avec ma copine, je cherche une ville assez grande ou on pourrait trouve du travail et ou les loyers et la vie ne serait pas trop cher comme londre . Merci de vos reponses 🙂
Open
VI
Vincecolin 21 years ago · Idemontreal
Travailler en Irlande
Bonjour!

J'ai suivi quelques discussions pour trouver un taf en irlande, et visiblement, beaucoup sont partit ces derniers temps... vous avez cherché cherché, et puis plus de nouvelles! alors finalement, avez vous trouvé? En combien de temps?

Ca m'interesse particulièrement de savoir, car je compte partir très prochainement en irlande, à Galway ou Cork selon la facilité de trouver un boulot, meme si Galway parait plus attrayant.

Merci pour vos réponses, vince

http://africanmoped.over-blog.com
Open
MA
Mari13 21 years ago · Bigou1984
Travailler à Margarita
Bonjour

J aimerai savoir s il est possible de trouver un emploi sur l'ilesde Margarita. De quel genre? Quelqu un a t il déjà vecu la-bas ? Merci d'avance pour vos conseils.

A bientot.
Open
JA
Jamiloup2804 21 years ago · Liriel
Job d'été aux Etats-Unis (juillet-août 2006)
Bonjour,

Je suis étudiant en math sup et j'aimerais partir travailler aux USA l'été prochain pour perfectionner mon anglais tout en travaillant dans un pays qui me plait. J'aimerais savoir comment pourrait-on trouver un job du 1er juillet au 31 aout max aux USA. Est ce que cela est possible??? Je me suis un peu renseigner et il y a plusieurs organisations qui peuvent aider à réaliser ce projet mais leurs demarches sont difficiles à appliquer. Je n'arrive pas à trouver de job dans cette période. Merci pour les réponses.
Open
OR
Oréli82 21 years ago
Offre deux mois de fruits picking en Australie
Je suis au pair dans une famille de vignobles, ils recherchent une personne pour travailler entre 6 semaines et deux mois dans les vignes. 20 heures de travail en echange du logement et de la nourriture, et 14 dollars paye par heure en plus. Il va y a voir pas de boulot. La famille est super sympas! C'est dans le Western Australia, a Margaret River, tres bon spot pour le surf, les plages sont a 10 kms. Voiture a disposition, possibilite de faire du cheval et c'est urgent. Vaut mieux deja etre en Australie. Mon e-mail: aurelie.b82@voila.fr
Open
GU
Gui07 21 years ago · Sylvain1
Recherche site d'offres d'emploi pour l'été 2006 aux États-Unis
Bonjour a tous,

Je crois que tout est dans le titre !

Je compte partir 1 mois 1/2 aux US cet été et trouver un petit job d'été pour améliorer mon anglais ...

Je recherche un job ne nécessitant pas d'étre particulièrement qualifié. (bar / resto / etc ...) en tant que serveur par exemple.

Donc si vous avez des adresses de site qui proposent ce genre de job ou tout simplement des associations ou organismes (francais ou americains) qui proposent cela, je suis preneur !

Je compte sejourner la bas de 5 à 7 semaines entre 15Mai/1er Aout car apres, les billets d'avion sont bien trop cher...

Et j'aimerais aussi étes dans le ILLINOIS (chicago, saint louis, springfield ...)

Je recherche aussi un logement sur place (pas cher) et toute personne qui voudrais faire la meme chose que moi peut bien sur se magnifester afin d'en discuter plus en detail et partager nos infos !

Voila tout,

Merci,

G.
Open
LU
Lux40 21 years ago
Travailler en Norvège
Bonjour à tous!!!

je cherche des infos pour partir travailler en Norvège....mais je ne sais pas quelles sont les démarches et les conditions requises. Est-ce que quelqu´un pourrait m´aider?

Merci beaucoup🙂
Open
MA
Marriyah112 21 years ago
Coût de la vie à Chicago?
salut a tous!!!😉 je vais faire un voyage à CHicago en avril prochain et j'aimerai savoir (pour ceux qui y sont déja allés) comment se passe la vie la-bas, les prix... merci d'avence😇
Open
DR
Dre 21 years ago · CamilleMaf
Association pour travail à Londres?
bonjour,

je cherche une association pour partir genre 6 mois a londres, je voudrais partir le plus rapidement possible et si possible dans une auberge de jeunesse, travailler... je voudrais travailler en aéroport agent d'escale et je ne parle pas anglais couramment donc c'est trés embetant lol !! 🤪 mon but est donc de m'ameliorer

pouvais vous m'aider en me donnant une bonne association ou des sites qui aide !!! je n'ai pa bcp d'argent et c'est aussi pr sa ke je veux travailler labas

merci a tous
Open
LU
Lumierevie 21 years ago · Elicya
S'installer à Trois Rivières ou Sherbrooke (Québec)
Bonjour à tous, J'étais présente sur le site il y a peu de temps pour des recherches sur Chicoutimi (Saguenay) mais il semble très difficile d'y trouver du travail, surtout en étant immigrant. Je fais donc appel à vous tous pour m'aider dans mes recherches concernant Trois Rivières et Sherbrooke, pour faire un comparatif : qualité de vie, sécurité, vie pratique, travail, etc. bref tout ce qui vous passe par la tête... Que pensez-vous également d'arriver en cours d'année scolaire avec des enfants ? Il semblerait que cela ne soit pas facile pour les inscrire... Mes filles ont 9 et 12 ans. Merci par avance de vos prochaines infos Et à bientôt
Open
SA
Sabinou 21 years ago · Milou3
9 mois à Perth (Australie)
bonjour a tous

je m'envole le 21 septembre pour perth je pars pour 9 mois je ne connais pas grand chose mais je pense ke j'en aurai beaucoup a découvrir j'aimerai juste savoir ki est deja allez a perth pour avoir une petite idée de la ville ou je vais merci 😉
Open
CY
Cyril74000 21 years ago · Moymoy777
Vivre 3 mois à l'Ile Marguarita (Vénézuela)
bonjour, je compte partir quelque tps a marguarita (env 3 mois) j aimerais savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur des bons tarifs pour les vols et si etant donner que je ne sais pas encore quand rentrer ( j ai un contact pour travailler au mexique mais ce ne pas avt le debut d annee ) il faut que je me procure un billet retour ou autre destination ??? sinon je voudrai savoir quel budget avoir pour y vivre moins des 3 mois ss visa je pense avoir moins de 3000€ !!!! voila j aurais surement d autres questions mais ca viendra au fil des discussions merci pour vos tuyaux d avance... saludo!
Open
JE
Jenny007 21 years ago
Visa étudiant pour l'Australie
Hello tout le monde!

Comme la plupart des gens sur ce forum, je suis passionnée par l'Australie.

Etant donné que je pars à Melbourne dans 1 mois pour y étudier, je suis en train de faire le visa étudiant.

Comment ça se passe pour travailler avec celui-ci?

Dois-je le renouveler après la période de mes cours? Celà coute cher?

Combien de temps te permet-il de voyager avant et après les cours?

Enfin, est-il une bonne idée ou au contraire, c'est mieux le working holiday visa?

D'avance MERCI à celles et ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer à ce sujet...
Open

Recommended for you

Previous Page 970 of 997 Next