Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur la façon dont je pourrais, à partir du Québec, trouver un emploi au Costa Rica. Pour ce qui est des papiers ca va, des endroits où habiter ca va. J'ai déjà habité au Costa Rica 7 mois l'an dernier mais à ce moment je n'avais pas besoin de travailler. Maintenant j'aimerais y retourner mais en sachant que j'ai un emploi.....
À tous ceux qui ont un contact.....BIENVENIDO....
J'ai un diplôme en tourisme et en langues....Donc tout ce qui se rapporte à l'enseignement ou au tourisme me plairait beaucoup....
Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.....
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 29041–29070 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tous !
J'aimerais partir en Australie, idéalement pr faire du tourisme, raisonnablement pr perfectionner mon anglais.
L'idéal étant de partir 4 mois (à négocier avec l'employeur 😐) pr faire 3 mois de cours, et 1 petit mois de tourisme.
1/ Quel est le budget (grosso modo) pr suivre des cours sur un trimestre en Oz ? Y a-t il des diplômes reconnus de langue à passer ?
2/ Y a t-il une possibilité de faire un petit job à côté ou c très intensif ?
3/ Universités recommandées ?
Je suis allée voir sur des sites mais j'aime autant me faire une idée avec les expériences des autres. Si vous avez un tout petit bout d'info ou une masse de commentaires à faire, je vous en remercie largement d'avance. Je devais au départ partir une année mais finalement je v devoir me "contenter" de ce projet en attendant....
@ +
Je suis allée voir sur des sites mais j'aime autant me faire une idée avec les expériences des autres. Si vous avez un tout petit bout d'info ou une masse de commentaires à faire, je vous en remercie largement d'avance. Je devais au départ partir une année mais finalement je v devoir me "contenter" de ce projet en attendant....
@ +
allo
en janvier 2006 j aimerais aller a l école au Costa Rica. Suis-je mieux de réserver par un agence tous mon hébergement famille et école ou tout fairre sur place? c est mon premier voyage seule et je suis stressé un peu je crois merci de maider!
Bonjours a tous! 🙂
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 20 ans et vis dans le sud de la France pres de Montpellier.
Je demande conseil a toutes les personnes qui parlent bien l'anglais qui ont fait des séjours là bas.
Voilà, pour vous exposer ma situations brievement:
Je suis éleve pilote et je vais tenter Air France plus tard. Ils demandent un bon niveau en anglais, c'est une selection, voici leur phrase " il ne faut pas travailler l'anglais pour reussir un test mais posséder la langue ainsi le test ne sera qu'une formalité pour vous."
Les test sont : grammaires (une centaine de phrases a trous a remplir, écoutes de bande 5 min d'un interwieu et resumer au jury) Les tests des phrases sont chronométrés. j'ai écouté les bandes, pas si facil!🤪 mais l'accent est bristish je croit.
Donc j'hésite entre deux séjours, j'ai une brochure de CLC.
1. Sejours cours intensifs in england sur deux mois, assez chere. Est-ce efficace afin de posseder la langue comme ils disent? est-ce que ça s'oublie facilement?
2. séjours de 3 mois aux USA dans une association, travail benevol mais en echange nourris et logé, transport pris en charge. 3 mois c'est pas mal non? mais pas de cours! peut on quand meme progresser?
Voilà si vous pouvez m'éclairer...
Merci!🙂
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 20 ans et vis dans le sud de la France pres de Montpellier.
Je demande conseil a toutes les personnes qui parlent bien l'anglais qui ont fait des séjours là bas.
Voilà, pour vous exposer ma situations brievement:
Je suis éleve pilote et je vais tenter Air France plus tard. Ils demandent un bon niveau en anglais, c'est une selection, voici leur phrase " il ne faut pas travailler l'anglais pour reussir un test mais posséder la langue ainsi le test ne sera qu'une formalité pour vous."
Les test sont : grammaires (une centaine de phrases a trous a remplir, écoutes de bande 5 min d'un interwieu et resumer au jury) Les tests des phrases sont chronométrés. j'ai écouté les bandes, pas si facil!🤪 mais l'accent est bristish je croit.
Donc j'hésite entre deux séjours, j'ai une brochure de CLC.
1. Sejours cours intensifs in england sur deux mois, assez chere. Est-ce efficace afin de posseder la langue comme ils disent? est-ce que ça s'oublie facilement?
2. séjours de 3 mois aux USA dans une association, travail benevol mais en echange nourris et logé, transport pris en charge. 3 mois c'est pas mal non? mais pas de cours! peut on quand meme progresser?
Voilà si vous pouvez m'éclairer...
Merci!🙂
Bonjour a tous
Nous sommes une famille de 5 en attente de la residence permanente (et entre temps d'un permis de travail qui normalement devrait arriver avant le mois de janvier 2006 - enfin on espere, on croise les doigts parceque c'est sense etre ma date de prise de fonction de mon nouveau poste). Evidemment on a tout un tas de questions et on voudrait pouvoir correspondre avec une famille qui a vecu une experience similaire. En plus on arrivera de Melbourne en Australie ou il fera super chaud pour arriver a Montreal en hiver ou il fera super froid...
Nos questions portent sur les choses courantes et pratiques: vetements chauds, chaussures? ou doit-on s'equiper? est-il necessaire de s'equiper avant de partir (pour nous c'est pas gagne de trouver ca en Australie!) logement en arrivant. Quels sont les quartiers recommendes? On va arriver en janvier/fevrier, comment cela se passe t-il pour louer vu que j'ai lu dans pas mal d'echanges que les locations partaient du mois de juillet.... location de voiture ou achat immediat? On a envoye nos deux dossiers d'application (residence permanente et permis de travail) mais on n'a aucune idee du temps que ca va prendre...
Voila, merci par avance de votre aide
🙂
Bonjour,
Je souhaite partir pour la France prochaine avec un visa de travail d une duree de 1 an. Je travaille dans l hotellerie en tant que commis de reception depuis plusieurs annees, et je souhaite me trouver un emploi dans ce domaine.
Pourriez-vous me donner des idees de la destination ideale pour trouver un emploi et le salaire et les conditions de travail en hotellerie. Est-ce assez pour payer le loyer et les autres depenses...
De plus, je voudrais savoir s'il y a des chances de securise un emploi avant mon arrivee en France
Merci
Olivier
Pourriez-vous me donner des idees de la destination ideale pour trouver un emploi et le salaire et les conditions de travail en hotellerie. Est-ce assez pour payer le loyer et les autres depenses...
De plus, je voudrais savoir s'il y a des chances de securise un emploi avant mon arrivee en France
Merci
Olivier
bonjour je désire reprendre un restaurant ou en creer 1 sur l'ile margarita pur cela j'aurai voulu savoir les conditions ex s'il faut s'associer comme en thaillande si au niveau de la population les francais sont bien accepte et si le niveau de vie est cher et quel est le salaire moyen la bas merci de me renseigner vincent de Menton
Bonjour à tous...
Voilà, mon père est algérien et ma mère française, tout deux (marié depuis 32 ans) souhaitent vivre leur retraite en algérie dans leur maison...Ma mère a ses papiers français...Que doit elle faire, administrativement parlant, pour pouvoir partir et rester vivre en algérie ??? dans l'attente, Merci de vos réponses....
Voilà, mon père est algérien et ma mère française, tout deux (marié depuis 32 ans) souhaitent vivre leur retraite en algérie dans leur maison...Ma mère a ses papiers français...Que doit elle faire, administrativement parlant, pour pouvoir partir et rester vivre en algérie ??? dans l'attente, Merci de vos réponses....
Bonjour à tous,
Je m'adresse à tout ceux qui habite au Québec car ma petite famille (mon mari et ma petite puce de 10 mois et demi) et moi-même aimerions partir vivre au Quebec et principalement au départ à Montréal.
Nous souhaiterions avoir des renseingnements pratiques par rapport à la ville.
Pouvez-vous me décrire les différents quartiers de Montréal et les + agréables à vivre ?
Combien coûte environ une place de cinéma, les transports, une baguette de pain 😉 ?
Je suis maquilleuse chez Wella qui est un grand groupe de produit capillaire et je voulais savoir si vous connaissiez Wella là-bas ?
Mon homme est informaticien : y a t-il des grands groupes qui recrutent en ce moment ?
Je vous trouve tous très sympathique aux lectures de vos posts et votre réputation de gens "très gentils et accueillants" ne semble pas vous faire défaut !
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter 😊
Shirley, 25 ans, Région Parisienne
Je m'adresse à tout ceux qui habite au Québec car ma petite famille (mon mari et ma petite puce de 10 mois et demi) et moi-même aimerions partir vivre au Quebec et principalement au départ à Montréal.
Nous souhaiterions avoir des renseingnements pratiques par rapport à la ville.
Pouvez-vous me décrire les différents quartiers de Montréal et les + agréables à vivre ?
Combien coûte environ une place de cinéma, les transports, une baguette de pain 😉 ?
Je suis maquilleuse chez Wella qui est un grand groupe de produit capillaire et je voulais savoir si vous connaissiez Wella là-bas ?
Mon homme est informaticien : y a t-il des grands groupes qui recrutent en ce moment ?
Je vous trouve tous très sympathique aux lectures de vos posts et votre réputation de gens "très gentils et accueillants" ne semble pas vous faire défaut !
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter 😊
Shirley, 25 ans, Région Parisienne
Bonjours,
Je suis sur Papeete pour 10 mois. J'aimerasi apprendre le Tamuré mais aucunes ecoles de Papeete ne l'enseigne.
Quelqu'un aurait-il une adresse?
Merci
Je suis sur Papeete pour 10 mois. J'aimerasi apprendre le Tamuré mais aucunes ecoles de Papeete ne l'enseigne.
Quelqu'un aurait-il une adresse?
Merci
Bonjour tout le monde,
je fais mes premiers pas dans le monde des forums et je vous prie de m'excuser d'avance pour les faux-pas qui pourraient survenir ! je suis actuellement en France mais plus pour longtemps car je dois partir travailler à Washington DC fin janvier et je souhaiterais avoir quelques tuyaux pour trouver un meublé pas cher dans washington ou aux alentours. J'ai été gentiment invitée à passer quelques jours à Annapolis avant de commencer mon boulot et histoire d'être sur place pour chercher un appart et j'ai du mal à trouver des indications sur le net concernant les transports en communs susceptibles de relier Annapolis à Washington DC🤪. Voilà toute aide / ou descriptif d'expériences heureuses ou malheureuses seraient les bienvenues !
Merci à tous et à bientôt j'espère !😉
Il est probable que je parte en Nouvelle Zélande, pour plusieurs mois, afin d'apprendre l'anglais en septembre prochain🙂.
Les écoles de langue proposent toujours des hébergements en famille d'accueil.
Je voudrais connaître vos opinions sur cette option de logement, car j'avoue qu'elle m'effraie un peu🤪..! Même si l'on dit des kiwis qu'ils ont l'hospitalité dans le sang!😛
Sinon, avez vous d'autres possibilités d'hébergement (à prix raisonnable) à me conseiller pour vivre en nouvelle zélande ?
Note : en principe je devrais résider à Christchurch.
Merci 😉!
Les écoles de langue proposent toujours des hébergements en famille d'accueil.
Je voudrais connaître vos opinions sur cette option de logement, car j'avoue qu'elle m'effraie un peu🤪..! Même si l'on dit des kiwis qu'ils ont l'hospitalité dans le sang!😛
Sinon, avez vous d'autres possibilités d'hébergement (à prix raisonnable) à me conseiller pour vivre en nouvelle zélande ?
Note : en principe je devrais résider à Christchurch.
Merci 😉!
Bonjour !
Je suis Francais, 18 ans et le BAC ES en poche, et je recherche des jobs saisonniers au Quebec (ou Canada ou Etats-unis) pour la saison 2006 ! Existe-t-il des sites ou des associations qui répertorie ce genre d'infos ? Y'a t-il des personnes parmis-vous qui pourrait plus m'eclairer sur ce sujet ?
Merci beaucoup caliss !
ps: msn feunec@hotmail.com
Je suis Francais, 18 ans et le BAC ES en poche, et je recherche des jobs saisonniers au Quebec (ou Canada ou Etats-unis) pour la saison 2006 ! Existe-t-il des sites ou des associations qui répertorie ce genre d'infos ? Y'a t-il des personnes parmis-vous qui pourrait plus m'eclairer sur ce sujet ?
Merci beaucoup caliss !
ps: msn feunec@hotmail.com
Bonjour,
Je suis une canadienne qui désire se trouver un emploi dans les alpes francaises ou près de dijon(ma soeur va faire un stage là-bas) dès janvier 2006... J'ai obtenu mon visa de travail et souhaite travailler en restauration ou en vente. J'ai des expériences pertinentes dans ces deux domaines. J'ai entendu parlé que certain employeur exploitait les jeunes travailleurs, surtout en restauration??? Avez-vous un conseil pour m'aider à trouver l'emploi qui me permetterais de faire de l'argent et en même temps voyager dans mes temps libre?
Allez Français, à vos claviers... j'attends de vos nouvelles
Marie😉
Marie😉
J'ai décidé de partir 4 mois (entre novembre 2005 et Mars 2006) du côté de l'Australie. En vue de ce voyage, j'ai obtenu un working Holiday Visa pour l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Mais voilà, je me demande comment exploiter au mieux ces quatre mois...
1°) Savez vous si il est plus simple de trouver des petits boulots dans l'un ou l'autre des pays ?
2°) est il concevable de ne faire que la Nouvelle Zélande et de zapper l'Australie ?
3°) est il préférable de passer 1 mois en australie pour visiter et de se poser 3 mois en nouvelle zélande pour travailler...
Que de questions !!!
J'attends avec impatience votre éclairage.
Une apprentie voyageuse
Une apprentie voyageuse
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je pars en septembre à l'université de laval pour 3 ans.
Je dois donc trouver un appart😛....
J'ai vu que l'université était située pres du quartier de sainte-foy, est-ce un endroit sympa pour habiter??????
Sinon, quel quartier me conseiller vous......
Merci à tous
Merci à tous
😇 Salut à tous !
On part ac ma copine à tahiti dans un mois. Elle a décroché un travail la bas... mais moi rien. Par amour je la suit que c est beau... enfin voilà j avais juste une p´tite question pour ceux qui ont eu une expérience professionnelle à Papeete ou qui travaillent encore: " est-il difficile de trouver du travail sur place ? "
Merci d avance pour vos suggestions...
philippe
Ah oui, aussi y a t-il du vent? vu que je fais de la planche j´hésite à amener mon matériel (pb ne trouve aucune infos sur le oueb)
On part ac ma copine à tahiti dans un mois. Elle a décroché un travail la bas... mais moi rien. Par amour je la suit que c est beau... enfin voilà j avais juste une p´tite question pour ceux qui ont eu une expérience professionnelle à Papeete ou qui travaillent encore: " est-il difficile de trouver du travail sur place ? "
Merci d avance pour vos suggestions...
philippe
Ah oui, aussi y a t-il du vent? vu que je fais de la planche j´hésite à amener mon matériel (pb ne trouve aucune infos sur le oueb)
Salut tous le monde,
je m'appelle Alfredo, je suis étudiant en Ecole de Commerce et je dois partir prochainement au TEC de Monterrey au Mexique pour y terminer mes études 😎, j'y pars un an complet.
Malheureusement je n'ai pas trouver de vraies bonnes information sur la-bas 🙁, donc si quelqu'un connait cette ville ca serait géniale de m'aider un p'tit peu.
Merci encore a toutes personnes regardant ce post
Merci encore a toutes personnes regardant ce post
bonjour à tous ! 🙂
je suis nouvelle ici. mon copain et moi aimerions partir au québec 1 ans avec le PVT et j'ai plusieurs questions: 1- peut on partir avec la pvt, donc 1 an, pour tater le terrain et, si tout se passe bien, demander le visa de résident permanent une fois la bas (par exemple environ 6 mois après être arrivé avec le pvt) ?
2- j'ai 21 ans et un DUT Carrières Juridiques en poche et mon copain (23 ans) a le niveau du BTS Biochimie (Technicien de laboratoire), est-ce intéressant pour le québec ?
3- nous aimerions être dans une ville qui bouge (activité, emploi...) et en m temps être avec la nature, de beaux paysages et pas de gros bloc de béton !!! qu'elle ville nous conseilleriez vous ?
Je vous posarai d'autres questions plus tard, en fonction des réponses que j'aura eu.
je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.
A bientôt, et merci encore ! 😉
je suis nouvelle ici. mon copain et moi aimerions partir au québec 1 ans avec le PVT et j'ai plusieurs questions: 1- peut on partir avec la pvt, donc 1 an, pour tater le terrain et, si tout se passe bien, demander le visa de résident permanent une fois la bas (par exemple environ 6 mois après être arrivé avec le pvt) ?
2- j'ai 21 ans et un DUT Carrières Juridiques en poche et mon copain (23 ans) a le niveau du BTS Biochimie (Technicien de laboratoire), est-ce intéressant pour le québec ?
3- nous aimerions être dans une ville qui bouge (activité, emploi...) et en m temps être avec la nature, de beaux paysages et pas de gros bloc de béton !!! qu'elle ville nous conseilleriez vous ?
Je vous posarai d'autres questions plus tard, en fonction des réponses que j'aura eu.
je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.
A bientôt, et merci encore ! 😉
salut,
je vais aller passer l'été 2006 au B-C et J, aimerais avoir certains renseignements. Tout d'abord, j'aimerais me trouver un emploi là-bas, genre dans un hotel ou peu importe, de plus j'aimerais avoir un logis qui serait stable. Alors, jaimerais avoir de l'aide quant à la recherche d'emploi et de logis. De plus, je ne c'est pas le moyen de transport préférable pour aller la bas, avion auto ou bus. Alors, n'hésité à me donner des informations, se serait bien apprécié.
Merci
Jonathan😉
je vais aller passer l'été 2006 au B-C et J, aimerais avoir certains renseignements. Tout d'abord, j'aimerais me trouver un emploi là-bas, genre dans un hotel ou peu importe, de plus j'aimerais avoir un logis qui serait stable. Alors, jaimerais avoir de l'aide quant à la recherche d'emploi et de logis. De plus, je ne c'est pas le moyen de transport préférable pour aller la bas, avion auto ou bus. Alors, n'hésité à me donner des informations, se serait bien apprécié.
Merci
Jonathan😉
Bonjour à tous, 🙂
J'ai comme souhait d'aller travailler en polynésie, je suis informaticien de base plus exactement technicien réseaux. j'ai été également rédacteur technique, électronicien, et vais débuter en tant qu'inspecteur de mise en conformité électrique. Cependant je souhaiterai savoir quel genre d'emploi est recherché en polynésie sachant que je suis blanc donc pas prioritaire et qui permettent de bien vivre financièrement. Je suis bien sûr prêt à suivre une formation en métropole, quelqu'elle soit pour aller vivre en polynésie.
Merci Si vous avez des exemples n'hésitez pas! ++
J'ai comme souhait d'aller travailler en polynésie, je suis informaticien de base plus exactement technicien réseaux. j'ai été également rédacteur technique, électronicien, et vais débuter en tant qu'inspecteur de mise en conformité électrique. Cependant je souhaiterai savoir quel genre d'emploi est recherché en polynésie sachant que je suis blanc donc pas prioritaire et qui permettent de bien vivre financièrement. Je suis bien sûr prêt à suivre une formation en métropole, quelqu'elle soit pour aller vivre en polynésie.
Merci Si vous avez des exemples n'hésitez pas! ++
salut à tous, je recherche des stages de percussions ou un griot qui veut bien donner un peu de son temps à 2 petits toubabs (contre rémunération bien sûr) à bobo dioulasso ou ses environs (dans un village de préférence). Nous serons au burkina du 06 janvier au 27 fevrier 2006. Bien entendu, nous souhaitons éviter les arnaques à touristes et les stages trop organisés, on veut de l'authentique quoi ! (comme tout le monde j'imagine. Merci d'avance pour vos réponses
juléjul
juléjul
Bonjour!!
Je pars en Australie en janvier en tant qu'assistante de français. J'ai obtenu un poste à Gosford, une petite ville au nord de sydney entre Newcastle et Sydney.. Et jusqu'à ce jour je n'ai que peu d'informations sur cette ville.. Si certains d'entre vous y ont séjourné je me ferai un plaisir de vous lire... J'aimerai surtout savoir comment est la ville, et si le transport en bus et train est pratique.. Car je n'ai pas de permis!!! Aussi si vous avez passé votre permis en Australie ou si vous savez si cela est possible, je serai ravie de lire vos précieux conseils. Thanks!!! Charlotte.🙂
Je pars en Australie en janvier en tant qu'assistante de français. J'ai obtenu un poste à Gosford, une petite ville au nord de sydney entre Newcastle et Sydney.. Et jusqu'à ce jour je n'ai que peu d'informations sur cette ville.. Si certains d'entre vous y ont séjourné je me ferai un plaisir de vous lire... J'aimerai surtout savoir comment est la ville, et si le transport en bus et train est pratique.. Car je n'ai pas de permis!!! Aussi si vous avez passé votre permis en Australie ou si vous savez si cela est possible, je serai ravie de lire vos précieux conseils. Thanks!!! Charlotte.🙂
Bonjour à toutes et à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai dans la tête de partir à l'étranger. Déjà, je vous remercie de lire mon "pavé" !! 😉 L'Australie serait de visu plus à même de me satisfaire (j'ai mis de côté le Brésil, trop humide et chaud, l'Argentine trop désert ... mais peut être que je me suis mal renseigné). Et oui, j'aime la mer, le soleil, les terres de pionniers, la bonne température toute l'année et je pense collé avec l'état d'esprit de là-bas : cool et décontracté. Mais aussi bosseur, j'ai un tempéramment d'inovateur obstiné ! Voilà, en gros mon projet. La barrière de la langue va être un gros cap à passer pour moi, vu que j'ai toujours eu du mal avec les langues. Je suis sportif (cyclisme, aviron, tennis, je voudrais aussi me mettre au surf et au beach volley), aime faire la fête, sortir, faire de nouvelles connaissances. J'aime aussi le cinéma, la musique, la photo, le dessin ... Je me sens un côté artiste. Sinon, un tempéramment de baraudeur, d'aventurier, profiter de la vie à chaque instant, ne pas se prendre la tête ... J'en viens maintenant au fait : pouvez vous m'aiguiller sur mon projet (j'envisage de partir d'ici 2 à 3 ans, une fois le projet bien ficellé) et peut être faire parti de l'aventure ...
Quelle ville/endroit me recommandez vous pour mes critères personnels ??? Comment fait-on pour acquérir la nationalité australienne ??? Est-ce dur, en tant que français, de s'intégrer à la communauté australienne ??? Y-a-t-il des métiers plus abordables pour des étrangers comme moi ???
PS : je suis ingénieur en génie civil (bâtiment) avec pour l'instant presque 2 ans d'expérience, mais je n'ai pas peur une fois là-bas de vendre des espadrilles pour commencer !! je suis bosseur et battant.
Merci à tous pour vos réponses qui seront j'en suis sûr percutentes pour moi 😉
Nouveau sur le forum, j'ai dans la tête de partir à l'étranger. Déjà, je vous remercie de lire mon "pavé" !! 😉 L'Australie serait de visu plus à même de me satisfaire (j'ai mis de côté le Brésil, trop humide et chaud, l'Argentine trop désert ... mais peut être que je me suis mal renseigné). Et oui, j'aime la mer, le soleil, les terres de pionniers, la bonne température toute l'année et je pense collé avec l'état d'esprit de là-bas : cool et décontracté. Mais aussi bosseur, j'ai un tempéramment d'inovateur obstiné ! Voilà, en gros mon projet. La barrière de la langue va être un gros cap à passer pour moi, vu que j'ai toujours eu du mal avec les langues. Je suis sportif (cyclisme, aviron, tennis, je voudrais aussi me mettre au surf et au beach volley), aime faire la fête, sortir, faire de nouvelles connaissances. J'aime aussi le cinéma, la musique, la photo, le dessin ... Je me sens un côté artiste. Sinon, un tempéramment de baraudeur, d'aventurier, profiter de la vie à chaque instant, ne pas se prendre la tête ... J'en viens maintenant au fait : pouvez vous m'aiguiller sur mon projet (j'envisage de partir d'ici 2 à 3 ans, une fois le projet bien ficellé) et peut être faire parti de l'aventure ...
Quelle ville/endroit me recommandez vous pour mes critères personnels ??? Comment fait-on pour acquérir la nationalité australienne ??? Est-ce dur, en tant que français, de s'intégrer à la communauté australienne ??? Y-a-t-il des métiers plus abordables pour des étrangers comme moi ???
PS : je suis ingénieur en génie civil (bâtiment) avec pour l'instant presque 2 ans d'expérience, mais je n'ai pas peur une fois là-bas de vendre des espadrilles pour commencer !! je suis bosseur et battant.
Merci à tous pour vos réponses qui seront j'en suis sûr percutentes pour moi 😉
bonjour!
je suis etudiante en orthophonie a lille (3eme annee) et je souhaite faire mon stage (mai et juin) au mali.
une amie avec qui je dois partir a trouvé deux potentiels terrains de stages la bas et donc si vous connaissez des orthophonistes ou des hôpitaux et autres organismes qui auraient besoin de quatre stagiaires ortho (handicap, neuro; orl, surdité...) nous serions tres heureuses d'avoir quelques tuyaux!! merci!!
Bonjour,
Je vous adresse ce post afin de savoir qu'elles sont les possibilités de faire venir une personne du Brésil, dans le but de résider et de travailler en France... Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre, sachant que je suis français et compte l'héberger ?
Je vous remercie de m'aider...
Abo
Je vous adresse ce post afin de savoir qu'elles sont les possibilités de faire venir une personne du Brésil, dans le but de résider et de travailler en France... Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre, sachant que je suis français et compte l'héberger ?
Je vous remercie de m'aider...
Abo
Bonjour!🙂
Je suis contente de trouver une section sur le forum, après plusieurs recherches, où les gens pourront me répondre!!
Moi et mon copain partons fin janvier pour faire nos études, nos recherches de maîtrise en France. Nous arriverons vers le 20 janvier et voulons tout d'abord passer une semaine à Paris. Par la suite, je ferai mes études sur les médias en partenariat avec l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et mon copain sera à l'université de Marseille en administration.
Ce sera mon deuxième séjour en France, je suis allée étudier 8 mois à Paris lors de mon baccalauréat (licence-maîtrise en France) à Sorbone, je résidais à la maison du Canada. Je suis devenue une mordue de la France et de l'Europe!!
Seulement voilà, nous avons un peu de difficulté cette fois à trouver un endroit où demeurer, un appartement soit à Aix, à Marseille, ou entre les deux!
Nous voudrions également avoir vos suggestions pour des voyages et des sorties!!
Au plaisir d'avoir de vos conseils, qui seront des plus appréciés!
Marie-Eve et Pierre 🙂
vous avez deja fait venir un cubain qui est a l'etranger, en france?
Bonjour..
Je suis un candidat dans l’option-Canada (immigrant permanent)..🙂
Je voudrais avoir des informations –horaires, salaires-sur le domaine artistique Au Québec (dessin, design..) et surtout l’infographie étant moi-même infographiste (Web, Multimédia..) .
Merci.
Merci.
salut à tous,
j'ai comme projet de partir au canada, dans un premier temps du coté de montréal...
suis infirmière en france et il parait que le diplome n'est pas reconnu la ba...... quelqu'un connait il les démarches à suivre pour passer cette équivalence????
sinon pour trouver du boulot dans n'importe quel domaine.... c'est facile ou c'est la galère????
merci d'avance
à bientot
sof
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot