Travailler et étudier au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous, j'ai 21 ans, je reviens d un séjour d 'un mois au Sénégal, ou je suis tombé sous le charme du pays, actuellement étudiant en commerce, je pars 1 ans en angleterre pour devenir bilingue, j aimerai savoir si y a des possibilités intéressantes à Dakar, dans le commerce, ou bien une école importante qui prépare des diplomes, dans le commerce, reconnu au Sénégal

merci d avance de vos réponses

😛
MA Mami001 ·
salut moi aussi je suis senegalaise titulaire d'un bac+2 e finances-comptabilité.Contrairement à toi j'ai dû quitter le senegal pour suivre mes etudes en europe.Par contre, je pourrais te donner des informations sur les differents diplomes ainsi que les differentes ecoles.N'hesite pas à me contacter.
gentille et tres ouverte.Attend bb1 prevu pour le 9-decembbre
RO Routard Regular ·
Salam Haleikoum Mamie, ca va???Na gda sant???Je suis super heureux d avoir eu ta réponse, moi c'est Jean Martin enchanté, de retour du sénégal, ca fait 2 semaines, je suis tombé amoureux du pays, c'est magnifique, les gens sont adorables, et je reviendrai au pays de la téranga, tu peux me donner des idées, conseil, sur les études étant donné que je pars 1 an en Angleterre pour bosser mon anglais, devenir bilingue et avoir des sous de cotés pour revenir l an prochain au Sénégal,

donc moi je suis étudiant dans le domaine Commercial, peux tu me donner des établissements correct ???Car ca revient moins chére qu en France, je voudrai plus tard vivre la bas, et m installer, et trouver une jolis sénégalaises

J attend ta réponse avec impatience Dieuredieuf😉

T a pas MSN par hasard???

merci d'avance de ta réponse

Jean Martin

Bisous
MI Mieuxvivre ·
bjr à toi jeune étudiant tu es tombé amoureux du senegal des gens qui sont si gentils .Toi qui est jeune etudiant en commerce fait travailler ta tete a ton avis pourquoi les gens sont si gentils avec les blancs ? tu ne voudrais pas en plus d'etre noirs pauvres sans travail sans service de santé sans rien quoi tu vois pas qu'il te frappe te crache aux visage.non! ils sont respectueux polis " le toubab à l'argent comment je vais faire pour le seduire et lui prendre son argent sans qu'il ne s'en rende cpte" et oui !c'est mon experience de plusieurs années dans l'humanitaire pas le tourisme humanitaire forcement je suis un peu plus agé que toi donc plus d'experience .ne soit pas faché, mais refléchi 2/3 de l'humanité creve de faim senegal entre autre et toi riche blanc nanti, tu vas te ballader dans ces pays voir tu voudrais y travailler !!! en echange trouves un emploi a l'africain qui lui n'en a pas et n'en aura peut etre jamais a cause de nous .allez cordialement jean ne le prend pas mal d'ailleur tu vas voir les choses autrement maintenant et si tu veux toujours aller au senegal viens nous rejoindre a l'assoc humanitaire .
ZA Za ·
salut ! la claque!! franchement on est nombreux à savoir à quel point tu as raison, et encore faut garder une petite part de naiveté sinon on ne reve plus surtout à 21 ans ce serait dommage !!! mais alors t'aurais pu y aller un peu plus mollo qd même...on a pas topujours envie de s'entendre dire la vérité.. si ça lui rend service et l'empeche de se casser la figure de trop haut tant mieux..
BA Babamoun ·
Bonjour,

Moi aussi ca me tenterai bien de partir vivre au Sénégal 1 an (j'ai aussi 21 ans et je suis allée 2 fois au Sénégal et j'y suis tombée amoureuse): soit en continuant mes études à Dakar, soit en intégrant une asso. PS: y a t-il des écoles qui forment à être éducateurs à Dakar? ou bien des études dans l'art. Et quelles sont les assos qui existent et qui recherchent effectivement des volontaires car moi je suis prête à prendre l'avion dès demain

Merci de votre aide
IR Irongirl ·
Pffff n'importe quoi mdrrrrr😄 tu t'es fais avoir? ben c'est ton affaire!!! arrete de croire que les sénégalais sont tous comme ça! certes beaucoup d'entre eux veulent venir en europe pour y trouver de l'argent mais ne crois pas qu'ils sont tous interessés!! et puis franchement tu peux pas les blamer ni te plaindre parce que ce sont bien les blancs qui ont apauvri l'afrique mais ça vous avez tendance a souvent l'oublier😏.

bjr à toi jeune étudiant tu es tombé amoureux du senegal des gens qui sont si gentils .Toi qui est jeune etudiant en commerce fait travailler ta tete a ton avis pourquoi les gens sont si gentils avec les blancs ? tu ne voudrais pas en plus d'etre noirs pauvres sans travail sans service de santé sans rien quoi tu vois pas qu'il te frappe te crache aux visage.non! ils sont respectueux polis " le toubab à l'argent comment je vais faire pour le seduire et lui prendre son argent sans qu'il ne s'en rende cpte" et oui !c'est mon experience de plusieurs années dans l'humanitaire pas le tourisme humanitaire forcement je suis un peu plus agé que toi donc plus d'experience .ne soit pas faché, mais refléchi 2/3 de l'humanité creve de faim senegal entre autre et toi riche blanc nanti, tu vas te ballader dans ces pays voir tu voudrais y travailler !!! en echange trouves un emploi a l'africain qui lui n'en a pas et n'en aura peut etre jamais a cause de nous .allez cordialement jean ne le prend pas mal d'ailleur tu vas voir les choses autrement maintenant et si tu veux toujours aller au senegal viens nous rejoindre a l'assoc humanitaire .
AD Adiarra ·
Salut elles sont nombreuses les écoles de commerce au Dakar parmi lesquelles IAM (Institut Africain de Management)
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel
BE Beeen ·
Bonjour !

Pour ce qui du domaine dans lequel tu veux étudier, tu pourras trouver facilement. Entre autre à l'université de Dakar.

Moi j'aimerais aller au Sénégal pour étudier en photographie. Jai chercher sur internet mais je ne trouve pas.

Si quelquun peut m'aider....

merci beaucoup !

ciao
SE Senetudes ·
Bonjour, Vous venez de recevoir votre Bac? Félécitation vous l'avez mérité. Cepandant la question des études supérieures se pose. Pour ceux d'entre vous qui désirent étudier à l'étranger, au Sénégal tout comme vos nombreux confréres en l'occurence, un site regroupant les grandes écoles supérieure du Sénégal a enfin vu le jour. http://www.senetudes.com Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le Sénégal. De plus vous aurez la possibilité de télécharger des formulaire d'inscription directement à partir du site. Un Tchat et un Forum ont de même été mis en place pour vous orienté et vous renseigné plus amplement. Ne manquez pas de visiter ce site, il est fait pour vous. A bientot http:www.senetudes.com
WF Wferlamy ·
je veux etudier en commerce au senegal et j aimerais avoir des infos sur les inscriptions et les ecoles agrees par l etat merci de me fournir les precisions a bientot et merci
CR CriMilo ·
Salut! Je suis une etudiante italienne en Medecine Veterinaire, je vais partir aprés noel pour prèparer ma thése dans la réserve de Guembeul, prés de Saint Louis. Je voulais avoir des reisegnements pour chercher une chambre à Saint Louis, peut-etre que tu connais des associations des etudiantes, ou des sites internet pour chercher des logements...je trouve toujour des sites pour des vacances, mais rien d'autre! Meci beaucoup, à bientot j'éspére! Cristina
MI Milamera ·
Salut,

En fait si tu désires étudier au Sénégal tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut au sujet des établissements supérieurs sur ce site : http://www.senetudes.net

Similar discussions

You might also like