Travailler au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

je suis informaticienne ( programmation orientée objet( C++/java ), prog. Web et base de donnée) et je me cherche un travail au Gabon, dans les villes de Port-gentil et Libreville. si vous avez des infos merci de m'en faire part.
TR Truc ·
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'entreprise de developement logiciel au Gabon, juste quelques fournisseurs de materiel et internet. Tu auras plus de chance je pense si tu cherches en systemes/reseaux dans une boite non informatique. Je sais que les etudiants en informatique de l'IST(institut superieur de technologie, une formation equivalente au DUT francais) de Libreville ont souvent des difficultes a trouver un emploi. Si tu es du Quebec, il y a une cooperation assez forte entre le Canada et le Gabon. Lors de mon stage la bas, il y avait deux cooperants canadiens a l'IST qui faisaient de l'administration reseaux et un autre au ministere de l education. Pour des informations sur cette cooperation, tu pourrais peut etre demander a l'IST ou a l'ambassade du Canada au Gabon, je ne sais pas qui s'occupe de ca... Comme entreprise informatique, la plus grosse a libreville est je pense bull. La Sobraga, filiale du groupe Castel qui produits les boissons au Gabon, a un service informatique qui accueillait un francais en VIE. Ils semblaient apprecier de recruter des gens formes a l'etranger. Sinon, tu peux peut etre te renseigner aupres des grosses boites qui exploitent le petrole (total), le bois et le manganese (COMILOG).

http://www.gabonphonebook.com/ - pour les pages jaunes, tu trouveras toutes les adresses qu il faut

Bonne chance
NO Nolte Regular ·
je confirme (si besoin est) que l'informatique est peu développé ici au gabon, et de plus, l'etat a lancé la gabonisation (très forte), donc difficile pr les entreprises de recruter des non-gabonais, pr des métiers ou il existe une formation ici... il vaut mieux cibler par les filiales de groupes européens (ou us of course), notamment les pétroliers, .....
AL Alboneur ·
😏 Salut ! je voudrais vivre et travailler au Gabon. Je suis infographiste de profession (presse, publicité...) et j'ai longtemps bourlingué en afrique de l'ouest. Existe-t-il des opportunités au Gabon ? Pouvez-vous me pistonner ? Quel salaire moyen pour ce type de profession ?
NO Nolte Regular ·
ben j'ai mieux, je vais transmettre à un copain qui a une agence de com, et qui sauras mieux te répondre
AL Alboneur ·
Super c'est très sympa ! Je reste à l'écoute. J'ai vraiment envie de savoir tout avant de me décider ! Pour l'instant, je vis au sénégal
LI Livy2 ·
Merci pour l'info,

c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver du travail au Gabon, mm pour les gabonais ....il faut connaitre qlq'un comme disent la plus part des gens que j'ai interrogé.

salut, @+.
AL Alboneur ·
😉 Salut Nolte, j'attends toujours les infos sur le Gabon concernant l'agence. Je vous re-communique mon adresse e-mail : tomaos73@yahoo.fr
TU TurboStang ·
salut livy2,

Je suis Canadien, québécois, et je suis au Gabon ..

de plus, je travaille à l'ist .. l'université dont on parlaient plus haut ...

écrit moi sur mon mail

turbo_stang@hotmail.com
Entre Montréal et Libreville ...
BA Bahika ·
Bonjour, je me permet de vous contacter car mon mari, ma petite famille et moi nous souhaiterions partir vivre au gabon, à port gentil .actuellment je travaille pour le ministère de l'interieur. Comment cela se passe là bas? peux t'on retouver du travail avec les differents ministères du gabon? j'attends pleins d'info, je comptes sur vous?🙂

Similar discussions

You might also like