Travailler à Gamboa au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Saludos a todos,

J'en suis à ma première expérience sur le site de VoyageForum.com et je crois qu'il s'agit d'un site extraordinaire pour les voyageurs (débutants ou expérimentés), BRAVO !

Alors voici, je partirai travailler, en décembre prochain, dans la région de Gamboa au Panama. Je souhaite me renseigner sur cet endroit et m'adresse donc à des gens qui y ont (idéalement) déjà vécu...

Quelles excursions peut-on y faire ? Peut-on y faire du shopping à proximité ? Est-il aisé de se rendre à Panama City à partir de Gamboa ? Le climat, c'est comment ? etc...

L'autre point qui m'intéresse davantage, des commentaires et/ou photos sur l'hotel Gamboa Rainforest Resort... Puisque j'y serai logé !

Enfin, merci à tous pour les réponses que vous serez en mesure de me fournir et au plaisir de vous lire !

Hasta pronto 😉
Luciole Voyageuse " Rester, c'est Exister, mais Voyager, c'est Vivre !! "
AL AlainNantes ·
Tu as bien de la chance, l'hotel est superbe, on y mange bien, et la vue est splendide sur un bout du lac, ou certain font du scooter de "mer "javascript:%20addTag(':)') Il y a toute une ribambelle de piscines en cascade pour agrémenter tes loisirs Par contre c'est juste au milieu de rien, et j'espère que tu auras une voiture pour aller passer tes soirées à Panama Ciudad en évitant les iguanes qui traversent la routejavascript:%20addTag('fou')La chance, c'est que le pays est petit, et si on s'ennuit d'un bord...... Colon, je ne te le conseille pas trop pour le shopping, non plus pour les soirées de déprime, espérons que la population locale bénéficiera un peu plus du nouveau canal, parce que pour l'instant c'est sinistre.javascript:%20addTag(':/') Sinon, la campagne est presque aussi belle qu'en Colombie, on y retrouve en plus la forêt équatoriale et les plages du pacifique même si on se brûle les pieds pour arriver dans l'eau, c'est du bonheur.javascript:%20addTag('cool') 🙂
LU Luciolevibes ·
Un gros merci Alain ! Ta réponse à mon message m'a grandement remonté le moral... 😎

J'ai déjà très très hâte d'être là-bas... Je n'aurai pas de voiture, mais je trouverai certainement le moyen de profiter de l'endroit !

Encore merci de t'être donné la peine de me répondre... 🙂

A+
CA Caro43 ·
Bonjour

Je suis allée 7 fois au Panama et j'adore ce pays. Gamboa est un chic hôtel dans une réserve faunique. De novembre à mai c'est leur été, donc il fait chaud, humide et toujours soleil. Gamboa est près du canal de Panama et à environ 15 minutes du centre-ville en auto. Par contre, comme j'ai une voiture quand je suis là-bas, j'ignore s'il y a du transport en commun pour se rendre en ville. Je suppose que oui car il y a sûrement beaucoup d'employés de Gamboa qui vivent en ville. Mais comme Gamboa est une réserve faunique il n'y a rien autour...pour le magasinage, tu devras te rendre en ville.

Il y a plusieurs excursions à faire au Panama, dépendamment du temps et de l'argent que tu disposes. Il y des autobus qui partent de Panama city et qui se rendent à Chiriqui, province près du Costa Rica. Il y a aussi 2 petites compagnies aeriennes qui couvrent tout le Panama... et ce n'est pas cher. Il y a aussi plusieurs hôtels qui inclus l'avion dans leurs forfaits (ex: Islas Perlas).

Si tu as besoin de d'autres informations, envoie-moi un message. Je te répondrai avec plaisir.
LU Luciolevibes ·
Bonsoir Caro,

WOW, un gros merci pour ta réponse ! Venant de qq un qui a visité 7 fois le Panama, je prends plus qu'en considération tes commentaires... 🙂

Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, mais ça sera peut-être le cas une fois là-bas... Ah oui, peut-être une petite question : l'utilisation d'Internet ça ressemble à quoi - surtout à l'intérieur de l'hôtel ??!

Encore merci et bonne soirée 😉
CA Caro43 ·
Il n'y a aucun problème pour utiliser Internet partout. Il y a des cafés internet et tous les hôtels ont les installations nécessaires. C'est comme les guichets automatiques, tu en trouves à tous les coins de rue. Tu verras que Panama city est une belle ville. Il y a de très bons restaurants, de belles boutiques et toutes les commodités possibles.
LU Luciolevibes ·
Encore MERCI ma chère...😎
CA Canelita15 ·
bonjour, je me permets de te contacter suite a ton message. Tu pars donc travailler dans un hotel au Panama?je ne connais pas ce pays mais je compte prochainement y aller pour y rejoindre mon ami panaméen rencontré en france. etudiante en tourisme, j essaie donc de chercher un emploi dans ce domaine au Panama mais j ai peu d adresse. pourrait tu m aider et me dire comment tu as pu reussir a trouver un emplois?Je t en remercie!!!!!!!!!!ciao hasta pronto
canelita
LU Luciolevibes ·
Hola Canelita,

Voir ma réponse dans tes messages privés... 😉

Hasta luegito
GU Guapita ·
hola à vous, je viens juste de revenir du panama, j'y ai restée pendant 6 mois, mais malheureusement il a fallu que je revienne car je n'avais pas trouvée d'emploi, je voudrais bien avoir quelques contacts d'emploi pour le panama, car j'ai bien l'intention d'y retourner d'ici un mois . Cela fait 5 fois que j'y retournes, j'ai bien l'intention de déménagée la- bas alors j'aimerais bien avoir un peu d'aide afin de trouver un emploi Merci d'avance 😉
EV Evegénia ·
Bonjour je suis québécoise et je vias également habiter au panama au mois de juin..j`ai fait plusieur démarche pour me trouver un emploi..serait-il possible svp de me dire comment vous avez fait pour vous trovuer une job..merci a l`avance🙂

Similar discussions

You might also like