Travailler hors du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour je vien de lévis QC et je suis un étudien et je ne sais pas trop quoi faire de mon été j'Ai un emploi de sur pour passé l'été mais sans plus hier moi et un de mes ami on parlais que on pourais bien allé travaillé dans louest (alberta soi sa construction a calgary ou dans le nord dans les projet pétrolier) on a entendu parlé par du monde qui son allé a calgary que on avait juste a se pointé laba abiller en travailleur on leur dit que on veu travaillé et hop aussi facile il nous donne de la job c bien beau mais j'Aimerais entendre des vrai histoire avoir un peu plus de détail si quelqun ici sur ce forum pourais nous donner des contact ou meme nous garantir un emploi un logement ( si quelqun a un logement et veu sous louer ou un résident qui est pret a éberger du monde) ou des endroit ou se loger pas cher aussi si il existe des emploi loger bref on aimerais partir pour l'été et p-e bien un peu plus pour faire la piace alors on peu se tapé des 7sur7 de travail sa nous dérange pas sa fait juste moin dépensé lol

bref j'Aimerais avoir le plus de détail la dessu sa m'intéresserais vraiment merci
MA Marclamarre Veteran ·
Une idée comme cela... Tu pourrais passer l'été à améliorer ton français écrit, ça serait toujours cela de pris...

Marc (100%vache folle) de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
OL OlBuss ·
Oui je pourais comme t'Aurais pu évité ton commentaire que je me fou totalement et essayé de répondre a ma question... pour ceux qui aimerais bien m'Aider ce serais bien aprécier merci
SA Sarasota Regular ·
Bonjour Marc,

Vous avez mille fois raison, je n'oserais jamais poster un tel message sur un forum lu par un large public francophone.

La langue française est si riche, aimons la et respectons la !!!!
FR Frodon01 ·
Salut OlBuss,

Écoute, faut pas trop faire d'attention lorsque des commentaires sont peu aidant ou blessant. Je n'ai pas une expérience récente du travail dans l'ouest, mais quelques idées pr t'aider a y arriver. 1- peut-être tu pourrais essayer d'avoir de l'infos en envoyant ta question dans une rubrique plus spécifique à ceux qui cherche du travail dans l'Ouest? par exemple cette page que j'ai trouvé sur le forum: http://voyageforum.com/v.f?post=1742194;search_string=travail 2- un autre moyen serait que tu sois plus précis dans ton titre; comme: "Comment travailler en Alberta pour un Québecois?" 3-Connais-tu le site d'emploi canada. C'est par province et ensuite par ville et par secteur de travail. Comment te débrouilles-tu en anglais? Apprends-tu facilement? En tout cas le site est en français: http://jb-ge.hrdc-drhc.gc.ca/Search_fr.aspx?ProvId=09&Student=No 4- Dis-moi est-ce qu'un emploi dans le social pourrait être une option pr toi et ton ami? Car si ta réponse est oui et que tu as une année ou presque de break que tu veux prendre, j'ai quelque chose à te proposer qui peut te permettre de vivre une expérience de travail en Alberta, tu serais logé et nourris et tu rencontrerais des jeunes et moins jeunes provenant de partout à travers le monde. Va visiter ce site pour une meilleur idée. http://larche-recrutement.ca/

Si t'as des questions, gênes toi pas. Bonne chances!

Frodon01
AP Aply123 Regular ·
olbus il ne faut pas avoir honte d'avoir poster ton message. je suis ici an algerie et je trouve que chacun a droit de dire ce qu'il voudra dans la forme qu'il voudra. une langue n'est pas une chose statique elle evolue elle change. tien parexemple votre tournure de phrase est tout a fait nouvelle pour moi. Oui je pourais comme t'Aurais pu évité ton commentaire que je me fou totalement et essayé de répondre a ma question. Une tournure de phrase qui attire l'intention par son inovation. concernant votre désire de travailler ailleurs.. vous allez sur place au moins deux fois la troisiemme vous serez a l'aise d'attaquer votre avenir. par deux fois je veux dire allez en un mois deux fois de suite ça vous permet de regler votre regards sur leur regards on t'acceptera finalement.
AP Aply123 Regular ·
frondon01 j'ai suivi le lien de votre larche, mais le site est trops chargé d'information, ça décourage des fois de tout parcourire pour trouver la boone information. en resumé cquest ce que vous proposez dans lle larche? et etant moi meme algerien pourais je y travailler? merci frondon
FR Frodon01 ·
Salut apply123,

Je suis d'accord qu'il y a bcp d'info dans le site internet, mais ces infos sont importantes. Une chose important aussi est d'aller voir la description du travail de l'assistant. Aussi visiter tout ce qui a trait au recrutement. Écouter quelques témoignages, ...puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter pr plus d'infos.

La vie et le travail à L'Arche avec les personnes vivant avec une déficience intellectuelle est une expérience qui peut vraiment nous enrichir.

Pour répondre à votre question si vous pouvez y travailler: À prori si quelqu'un qui après avoir pris des infos sur l'Arche, a envie d'y travailler et d'y vivre, il peut soumettre son application en ligne, en y joignant: lettre de motivation, son cv et des références. Ensuite vous recevrez un accusé réception, puis on procèdera à l'examen de votre dossier et on communiquera avec vous.

Il est possible qu'il vous soit proposé, dans la meure du possible, d'aller faire un court séjours dans une Arche plus près de votre lieux de résidence, dans le but de permettre que vous ayez un peu plus un aperçu de ce qu'est L'Arche avant de vous engager dans une Arche à l'étranger pour une année. Prenez le temps de regrder notre nouveau site web! et posez vos questions... Bonne recherche! frodon
AP Aply123 Regular ·
frandon01 merci poour les informations que vous nous avez envoyé. C'est vrai comme vous le dites les informations que le site donne sont important, pour ma part en tant que musulman et pour d'autres confessions puisque l'arche est de confession catholique on peut se demander s'il n y aura pas de problème de compatibilité.

Similar discussions

You might also like