Travailler et immigrer en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour je viens de m'inscrire et ce que j'ai lus est bien intéressant.

Mon but et objectif, trouver du travail et aller vivre en Suisse.

J'y est passé 3 semaines fin avril et début mai 2006.

Je suis amoureux du pays, des gens, de la culture et d'une Suissesse... 😉 Ma blonde ou petite amie (amoureuse) vie près de Lausanne dans le canton de Vaud.

Je suis capable de travailler dans bien des domaines divers : support informatique (formation et plus de 7 ans d'expérience...), expédition international, journalier en usine ou construction, restauration et aussi préposé dans les magasins... je suis très polyvalent, débrouillard et motivé.

Si vous avez des informations ou des idées à me partager n'hésitez pas !

Merci d'avance.
WA Wapiti74 Veteran ·
Fonction "rechercher un message" avec "suisse" en mot-clé dans la rubrique "travailler, étudier et vivre à l'étranger", avec résultats restreints sur 1 an, ça donne ça : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&pays=&search_forum=forum_38&search_string=suisse&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=1&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&sb=post_time&search_time=1y&autre_fenetre=0&mh=50

Bonne lecture ! 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BR Bravado ·
Merci beaucoup Wapiti74 je vérifie tout ça avec intérêt 🙂

Très beau Annecy ! Durant mon séjour en Suisse on m'y a ammener faire un tour... vraiment très sympathique et quelle vue !

Bonne journée
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Je suis heureux de constater que la Suisse (sse) te plaise... Vu ton CV, je ne pense pas que tu auras trop de difficulté à trouver du travail, surtout dans la région de Lausanne-Genève. Toutefois, attends-toi peut-être à ne trouver tout de suite le job idéal. Mais si tu es autant motivé que tu le dis...

A part ça, tu constateras rapidement que la Suisse c'est petit à côté du Québec, toutefois, on a l'avantage d'être au coeur de l'Europe (le Vieux Continent...).

Alors tout du bon !
CiGiOne, have a good time.
BR Bravado ·
Merci pour tous ceux qui m'ont donné des informations, c'est vraiment sympatique et j'apprécie beaucoup. 🙂

J'ai envoyé présentement plusieurs cv pour octobre, mon amie Suisse vient ici en septembre et je m'en retourne avec elle en Suisse, donc, sur place j'ai 3 mois pour me trouver un job et trouver un employeur qui voudra bien remplir une demande de permis pour moi, donc voilà la machine est enclenché 😉

Mon coeur est resté en Suisse lors de mon voyage précédent 😮

Merci encore à tous, et si vous avez d'autres contacts ou idées, n'hésité pas, moi je fonce, la vie est belle et trop courte, et la planète bien trop belle !

Réalisez vos rêves et osez !!!

Bisous à tous 🙂
BR Bravado ·
Salut,

Pour faire suite à ma demande et aux nouveaux défis de ma vie, j'inscrit les nouveaux dénouements 😉

Je suis maintenant en Suisse avec mon amie et je recherche sur place un emploi.

La vies est belle ici, toujours aussi magnifique et majestueuse la Suisse. J'ai vus un festival où il y avait des cors des alpes, des lanceurs de drapeaux et des claqueurs de fouet ! Les habits traditionnels et les vaches décorés. J'ai goûté à pleins de bonnes choses... 😛

Voilà, je continue ma recherche d'emploi... à bientôt.

Carpe Diem
AN Annya Veteran ·
Bonjour,

jespère pour vous que la votation de dimanche avec ses nouvelles lois plus restrictives en matière d'immigration ne complique pas trop votre installation en Suisse... Bonne chance pour votre recherche de job!
Anba latè pa ni plézi !
BR Bravado ·
En effet la votation est un peu inquètante... mais bof, à coeur vaillant rien d'impossible... 😉

Merci pour tes souhaits 🙂

Je fonce dans la vie ! Le reste ce sont des détails 😛
PA Pasinul Regular ·
Je suis amoureux du pays, des gens, de la culture...

Mois c'est le fromage, le chocolat et 😎 les coffres Suisses 😎

Oups 😮, bonjour Monsieur l'inspecteur des impôts, NON BIEN SUR je plésentais 😇... au fait, vous ici! AH c'est votre foi, vous êtes en cure? avec Madame je vois! AH ce n'est pas Madame... AU SECOURS

😄 J'aime la Suisse
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
IN Inesse77 Regular ·
bonsoir,

j'habite en Belgique pour info et m'aprête à partir en Suisse. Me demandais de quelle votation vous parliez....?

ai bcp aimé le proverbe....hindouiste je pense....?
Lève toi et....Voyage ! Va jusqu'au bout de ton rêve!
BR Bravado ·
C'était une loi pour durcir la facilité pour les étrangers et les exilés à immigrer en Suisse, qui est bien passé... 😄
BR Bravado ·
Je vous fais une peu les dévelloppements, concernant ma situation en Suisse, sûrement que ça pourra être utile ou aider d'autre dans leurs démarches 😉

Pendant plus de 3 mois, j'ai cherché vainement un travail, même les agences de placements ne voulait pas mon dossier ! 🤪 Prétextant qu'un employeur n'entammerait pas les démarches compliqués, même pour un employé qualifié, mais préférerait plutôt une personne déjà avec un permis de séjour et de travail, même incompétant !!! 🤪

2 choix ce sont présenté à nous (moi et mon amie Suissesse), retourner vivre et travailler au Québec ou se marier ! Étant donné notre amour toujours plus grand, notre envie de rester ensemple et de construire une vie en couple, nous nous sommes marié en février dernier (10 février 2007), j'ai ensuite reçu le permis de séjour B.

Et je commence un travail ce mois-ci (21 mai 2007), dans mon métier en informatique. Les gens fesant partie d'un état tier (hors Union Européenne, et de plus accepté par la Suisse, parce qu'ils ne sont pas tous encore intégré automatiquement, il y a un délai et une étude, donc UE n'est pas non plus une garantie... imaginé alors le Canada pays tier !?) auront beaucoup plus de difficultés, sauf si vous faites partie de ces métiers, avec lesquelles la Suisse à passer une entente avec le pays pour facilité, les démarches administratives et l'optention du permis.

Bref, tout se place et je réalise mon rêve, nous sommes super bien, et je continue d'apprécier et de découvrir les trésors cachés de la Suisse !!! Quel culture et quel pays ! Je l'ai vraiment adopté ! 🙂

Courage et bon succès pour tout ceux qui travail pour réaliser leurs rêves, tenez bons !
PA Pasinul Regular ·
Bref, tout se place et je réalise mon rêve, nous sommes super bien, et je continue d'apprécier et de découvrir les trésors cachés de la Suisse !!! Quel culture et quel pays ! Je l'ai vraiment adopté ! 🙂

C’était il y a approximativement 20 ans, j’étais à l’autre bout du monde et je visionnais un reportage présentant la majestueuse Suisse (Paysage, flore, économie, histoire, tradition, …) il terminait (le reportage) par « enfants (de Suisse) aime ton pays ». Je ne suis pas suisse, mais j’aurais aimé l’être.

Mes félicitations Bravado, et bonne route chez les helvètes.

Amicalement,

Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BR Bravado ·
Merci Pasinul 🙂

Les encouragements de chacuns et leurs enthousiasme à partager leurs expériences et infos, furent très encourageants et inspirants, merci à tous !🙂
CH Choupette14 ·
Bonjour Bravado,

Félicitations. Je viens de suivre avec émerveillement ton parcours. C´est vraiment génial, ça me donne du courage et me motive encore plus à tenter l´expérience. Dans quelle ville habitez vous avec ta femme? Moi je pensais m´installer à Fribourg, j´ai un BTS Tourisme, je pense que dans les premiers temps je pourrais trouver du travail dans l´hôtellerie et ensuite chercher autre chose. Autre question, as-tu rencontré des difficultés pour obtenir ton visa de 3 mois?

Merci pour tes réponses et si tu as des conseilles, je suis toute ouïe.

Bonne continuation.
Choupette
FR Fratzy Regular ·
salut cher ami!

je suis né à genève en suisse mais je vis au cameroun depuis de années que je n'ai meme pas pu faire la nationalité; en fait ma sollicitation est de revoir, d'y retourner quite à obtenir la natonalité et trouver ou saisir des opprtunités; je voulais bien savoir s'il t'etait possible justement de me rendre service à ce niveau, si tu penses pouvooir justement faire quelque chose dans ce sens suite à tous ces besoins de ma part; permets moi de compter sur toi et très bonne soirée je reponds à l'email promots105@yahoo.fr que tu pourrais utiliser stp pour pouvoir bien m'ecrire stp frantz
NBF
BR Bravado ·
Bonjour Choupette14,

Merci, je suis à Echallens dans le Canton de Vaud près de Lausanne.

En tant que touriste j'ai pu rester 3 mois, ensuite pour avoir un permis ce fut plus difficile, n'étant pas dans l'Union Européenne mais dans les pays tiers : à part se marier avec ma copine Suisse c'était presque qu'impossible ! Il y a une entente de libre circulation avec presque tout les pays qui font partie de l'Union Européenne dont l'Espagne je crois : ça devrait être plus facile pour toi.

Je te met un lien qui pourrait t'informer :

http://www.travailler-en-suisse.ch/html/permis-travail-suisse-plus.html

Faut aussi vérifier avec le Canton de Fribourg chaque Canton à ses propres règles.

Bonne chance et salutations.

Bravado.

Similar discussions

You might also like