Je vous fais une peu les dévelloppements, concernant ma situation en Suisse, sûrement que ça pourra être utile ou aider d'autre dans leurs démarches 😉
Pendant plus de 3 mois, j'ai cherché vainement un travail, même les agences de placements ne voulait pas mon dossier ! 🤪 Prétextant qu'un employeur n'entammerait pas les démarches compliqués, même pour un employé qualifié, mais préférerait plutôt une personne déjà avec un permis de séjour et de travail, même incompétant !!! 🤪
2 choix ce sont présenté à nous (moi et mon amie Suissesse), retourner vivre et travailler au Québec ou se marier ! Étant donné notre amour toujours plus grand, notre envie de rester ensemple et de construire une vie en couple, nous nous sommes marié en février dernier (10 février 2007), j'ai ensuite reçu le permis de séjour B.
Et je commence un travail ce mois-ci (21 mai 2007), dans mon métier en informatique. Les gens fesant partie d'un état tier (hors Union Européenne, et de plus accepté par la Suisse, parce qu'ils ne sont pas tous encore intégré automatiquement, il y a un délai et une étude, donc UE n'est pas non plus une garantie... imaginé alors le Canada pays tier !?) auront beaucoup plus de difficultés, sauf si vous faites partie de ces métiers, avec lesquelles la Suisse à passer une entente avec le pays pour facilité, les démarches administratives et l'optention du permis.
Bref, tout se place et je réalise mon rêve, nous sommes super bien, et je continue d'apprécier et de découvrir les trésors cachés de la Suisse !!! Quel culture et quel pays ! Je l'ai vraiment adopté ! 🙂
Courage et bon succès pour tout ceux qui travail pour réaliser leurs rêves, tenez bons !