Travailler au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
😉voila je suis francais j'ai 24ans et depuis longtemps j'aimerai travailler au maroc je sais ke la vie et moins chere et les salaire aussi mais peu importe lesalaire j'aimerai travailler la bas donc si vous connaissaient des site sur le net pour trouver desemploi au maroc autre que l'anpe merci de me le passé 😎
cccpf du 31
ME Mezgarne Globetrotter ·
1. pourquoi travailler là bas ? 2. Qu'est ce que tu peux apporter par rapport à un marocain pour ton employeur ? 3. qu'est ce que tu connais du Maroc ? (a priori si tu penses trouver ton travail là bas par internet ...) 4. a quel niveau de "moins cher" es tu près à descendre ? 5. dans quel domaine travailler ? 6. as tu un capital de départ qui te permette de tenir 7. pourquoi ne pas y aller et chercher ? le travail là bas, à moins d'être exporté par une boite européenne, se trouve sur place
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bis... en relisant tes messages, ton projet est terriblement fluctuant.

En gros, si je comprends bien tu vas te marier avec une marocaine (au Maroc ? En devenant musulman ?) et tu veux vivre là bas, après comment, entre humanitaire, travail salarié, maisons d'hôtes, ça bouge beaucoup :)

Pour ton savoir faire de menuisier, j'ai éventuellement quelque chose qui pourrait t'intéresser... une coopérative dans le Haut Atlas, ils ont besoin qu'on les aide, à la fois à améliorer leur production et à se faire connaitre. Si tu peux les coacher efficacement, et commercialiser leurs produits, y compris en Europe et dans le nord du Maroc, tu peux arriver à gagner ta vie en faisant utile. Mais ce sera "entreprise individuelle" pas salarié, tu seras externe à la coopérative (et ça vaut mieux pour toi) et pourra te rémunérer sur la commercialisation.

Ca peut être un bon moyen de démarrer dans l'exportation de produits artisanaux haut de gamme, c'est un créneau porteur sur le maroc
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CC Cccpf ·
alors la ton projet m'interresse vraiment eclaire moi plus contacte moi sur mon adresse mail gagorge@hotmail.com
cccpf du 31
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je suis en train de rentrer en Europe, je te contacte la semaine prochaine.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CC Cccpf ·
ok merci beaucoup
cccpf du 31
IN Innoko ·
je pars travailler à rabat et je voudrais avoir des bons plans pour sortir le week-end et savoir si les filles sont sympas avec les français?
arnaud
LL Llidia ·
bonjour,

je suis architecte d'intérieur, spécialisée dans la création de mobilier et la vente de maison à ossature bois, j'aimerai concrétiser mon projet sur le maroc, en effet dans un 1er temps, j'aimerai trouver soit dans la vente de produits ou la vente de maions ce qui me permettrai de continuer mon activité ici en belgique et d'y consacrer 8 a 10 jours par mois au maroc, je sais qu'il commence a y avoir une sensibilite sur les maisons a basses énergie au maroc mais ils n'en sont nulle part, pour cela c'est une cloison qui doit être réalisée par une menuiserie, alors pourquoi ne pas leur apporter mon savoir faire??? As tu des conseils à me donner que fait tu là-bas, y travailles tu?? J'aimerai en savoir plus et dialoguer avec toi cela me ferait plaisir mon msn lidia@hotmail.be mon email lidiarealelid@yahoo.fr au plaisir de te lire

lidia
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne rève pas trop ! Les filles interessées seront sympas, elles !

Les bons plans à Rabat pour le week end : les clubs sportifs, et les plages. pour la nuit, profusion de boites, et descente sur Casa et la corniche.
ME Mezgarne Globetrotter ·
je pars travailler à rabat et je voudrais avoir des bons plans pour sortir le week-end et savoir si les filles sont sympas avec les français?

Moi fille moi pas connaitre plans de base pour non marocains se faire mettre le grappin dessus pas filles cherchant visa. Moi prévenir quand même jeune garçon recherche drague que sortir avec une fille sans être marié avec elle est un délit passible de prison, et que selon la fille tout se passera bien ou bien cela te coutera cher.

C'est pas du pipeau, j'ai rencontré quelques couples comme ça au consulat...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
T'es tu documenté d'abord sur le cout du nois au maroc ? C'est un produit de luxe là bas, tu sais c'est un pays semi désertique, les forêts de l'atlas sont massacrées, donc à part le tamaris et le palmier, et le thuya pour la décoration, bois = importation, et de toutes façons, bois = cher.

Maison à ossature bois ou cloison menuiserie --> produit de luxe, et pour les gens qui ont de l'argent, les maisons à basse énergie ne sont pas l'essentiel de leurs soucis.

Par ailleurs, l'isolation locale, en pisé, c'est très efficace, et ça dure depuis des siècles.... et sinon, côté économie d'énergies, c'est plutôt le solaire, et éventuellement la pompe thermique.

Bref, je te conseille fortement de vérifier ton marché avant de te lancer. Et si tu te lances, de prévoir nettement plus que 8 à 10 jours par mois.

Voilà, sinon pour savoir ce que je fais, il y a les sites dans mon profil ou ma signature :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TI Tigrouzzz6 ·
bonjour je suis dans le meme cas que toi...as tu reussis à choper des infos??? mon mail gros.tigrou@caramail.com tu as koi comme bagage d etude??? j compte aller à casa...mais jai envoyer trop de cv et pas une reponse j comprend pas...j commence à desesperer... et toi???? à bientot
SN Snooky2332 ·
Bonjour à toutes et à tous 🙂, de même que toi, je compte m'installer très prochainement au Maroc et trouver un emploi stable, intéressant et épanouissant. Est ce possible selon vous ?😉 Je me présente j'ai un diplôme de marketing et négociation bac+4, précédé d'un diplôme de génie mécanique et productique ( GMP en France ), ce qui profile une carrière d'ingénieur technico-commercial ( avec un BEng with honours en université anglaise ). Je parle évidemment le français couramment ainsi que l'anglais où je me définis comme bon niveau ( pas complètement bilingue car il y a toujours l'argot, le langage spécialisé technique notamment ). A 29 ans, je dispose d'une expérience professionnelle solide dans les domaines de l'industrie ( Bosch, Haskel, ...) ainsi que dans le domaine du commerce puisque je suis actuellement responsable d'un établissement de divertissement ( salle de billard ) pour lequel je m'occupe quasiment de la gestion complète ( hormis la comptabilité et le juridique ) et ce, avec des résultats très encourageants ( augmentation très importante du CA, de la marge commerciale, de la valeur ajoutée et bien sûr, du résultat de l'exercice, ainsi que de la notoriété et de l'image de marque, ...). J'aime travailler et je n'ai pas peur du travail. Je peux m'adapter à de nombreux domaines ( avec un minimum de formation ) et aime les challenges. Selon vous, que me conseilleriez vous comme zone de travail : Casa, Marrakech, Essaouira, Agadir.. ??? Pour info perso, je compte me marier avec ma future épouse ( qui est Marocaine elle même ) et, précédemment, me convertir à cette magnifique religion qu'est l'islam ( et je parle de la religion et non de l'extremisme religieux ).

Merci d'avance pour toutes vos réponses. 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Voila, un très joli CV !

Que beaucoup de marocains ont, et de plus ils parlent l'arabe dialectal et littéraire.

Soit ils cherchent du travail (et sont naturelleemnt prioritaires), soit ils acceptent des boulots à 5000 dh et moins.
SN Snooky2332 ·
Merci pour tes encouragements m'sieur raoulx 🙂

Je ne veux pas être prétentieux ni pédant me concernant mais je doute légèrement que beaucoup de marocains aient le même cv que moi ( en mieux ou en pire ).

Je suis, malgré tes propos, assez optimiste quant à ma recherche d'emploi. D'autre part, un cv ne fait pas une personne mais ce qu'il peut apporter à son entreprise en terme d'efficacité, de travail, de ressources et de résultats...

Et concernant mes questions, quel est ton avis ? ( c'était le but de mon post 😉 )
RA Raoulx Globetrotter ·
avis clair,

viens passer quelques mois avec ton CV sous le bras (ou sur des roulettes, vu son épaisseur), et tu sauras exactement ce que tu vaux dans le pays, le jour ou on te présentera un contrat à signer, avec un chiffre dans la case salaire.., comme tout le monde !

Prévois du temps ..........

Similar discussions

You might also like