Il faut arrèter de vous berner avec des chiffres sur le coût de la vie au Maroc !
Seul le poste "nourriture" est nettement moins élevé qu'en Europe, quoique certains pestent contre le prix du camembert (40 à 60 dh) ou de la rosette de Lyon à Marjane (dépenses non obligatoires, mais ca remplace pour certains les antidepresseurs!).
Si l'on veut vivre avec un standing proche de celui qu'on a en Europe, et dont peu de gens peuvent se séparer, on doit considérér que, tout postes compris, logement, charges (surtout électricité), véhicule, protection sociale, scolarité des enfants, sans luxe, l'économie est de 10 à 15 % maximum, ce qui permet tout juste les retours annuels dans les familles restées au froid.
Une personne seule, sans loyer, peut vivre décemment avec 700 euros, en comptant de près ! sans véhicule .
Et si son personnel (chauffeur (de quoi ?) à mi temps, et sa Fatima sont rétribués de facon légale, cela représente déja une dépense de 250 euros environ ! permettez moi donc de douter !