PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
Travailler à Mayotte
by Nomaka
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut !
J'ai lu quelques messages mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. J'aimerais savoir si il est possible sans être fonctionnaire de travailler un peu sur Mayotte. Dans la restauration. Quels sont les salaires auxquels je doit m'attendre à être payer (suffiront-ils à vivre sur place ?)? A quels endroits de l'île se trouvent la concentration touristique ? Mis à part les résorts y-a-t'il des resto ou bar où je peux trouver du travail ?
J'inclus certainement Mayotte dans mon parcours Paris-Kenya-Mayotte-Madagascar-Paris. Je n'aspire pas forcemment à gagner le budget pour Madagascar à Mayotte mais je ne veux pas perdre mon budget non plus !Merci pour les infos.
Karine
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
PS. : Question qui n'a rien à voir : Y-a-t'il des campings sympas où je pourrais planter ma tente autour de l'île ?
Ca dépend si ta tente flotte ! A Mayotte, autour de l' île, il y a la mer...
Ca dépend si ta tente flotte ! A Mayotte, autour de l' île, il y a la mer...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a."
Norbert Bensaïd
Bonjour,
Oui, tu pourras vraisemblablement travailler dans la restauration sur Mayotte. Les "Mzungus" sont plutôt recherchés. Mais les conditions de travail comme le salaire ne sont pas fantastiques. Le Smig est à environ 600€ mensuel et la vie pourtant plus cher qu'en métropole. Pour ta tente, je ne connais pas de camping sur l'île... et je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur moyen de se loger.
A+, beaux projets !
Oui, tu pourras vraisemblablement travailler dans la restauration sur Mayotte. Les "Mzungus" sont plutôt recherchés. Mais les conditions de travail comme le salaire ne sont pas fantastiques. Le Smig est à environ 600€ mensuel et la vie pourtant plus cher qu'en métropole. Pour ta tente, je ne connais pas de camping sur l'île... et je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur moyen de se loger.
A+, beaux projets !
Log in first, then come back to this page.









