Travailler un mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je vais passer 1 mois en australie en octobre, à melbourne plus précisément. Comme j'ai un petit budget je voudrais trouver un petit boulot. Pour cela je crois qu'il faut que je prenne le visa working holydays. Savez-vous si c'est facile de trouver des boulots de serveuses la bas? connaissez vous des sites sur lesquels on peut trouver des renseignements? par ailleurs je cherche à faire un budget de ce voyage. Pour 1 mois savez vous combien il faut que je prévois?

merci d'avance!
TR Transmark ·
bonjour,

mon humble experience en australie c'est que c'est facile de trouver du boulot meme avec un visa de touriste du moment que tu cause anglais, cela car beaucoup d'aussies prefere etre au chomage tranquilos que de faire des petis boulots pas trop bien payés (opinion de notre patron la bas) bien sur si tu peux avoir un visa de travail c'est mieux car legal mais cela n'est pas facile a obtenir si on est pas du commonwealth je pense (? aucune idée en fait) moi j'avais un visa de touriste 6 mois que j'ai obtenu a l'ambassade d'Oz de Londres, j'ai fait l'asie en 9 mois puis je suis arrivé a Brisbane avec 1000 livres sterling ( attention a sydney et melbourne ils sont moins cool avec les voyageurs qui arrivent d'indonesie avec une degaine de baba cool rien que du sable dans les poches, sans trop de sous et dans le seul but de re-remplir les coffres! ils peuvent demander de montrer du cash meme si le visa est deja obtenu) une fois dans le pays tous les petits budgets vont dans les ''backpacker hostels'' qui sont nombreux partout, a la reception de l'un de ces hostels a bundaberg ( parfois c'est meme des routards qui y bossent contre le logment gratuit) ils nous ont avertis carement si on veut bosser il y a qu'a se lever tot et un mini-bus nous amene dans une plantation de tomate, super bien organisé, la paye etait bonne, c'etait marrant pour un mois, on etait assis a 6 de front a l'arriere d'un enorme tracteur avec des escalier roulant, il fallait ramasser les tomates dans des champs interminable et les mettre la dessus, facile, un peu ennuyeux et boulot bien sale mais c'etait la bonne ambiance, il y avait plein d'aussies de la campagne qui sont assez typiques et plein d'etrangers comme nous, holandais, anglais, etc...on a fait de bonnes rencontres la bas et trouver des compagnons de voyage pour la suite, sinon a Adelaide et Sydney pas de probleme non plus, il y a juste a faire les restaus, boites et bars et demander partout avec un grand sourire et des habits corrects, cela aide d'etre un bon serveur/se, silver service, etc.. on a aussi facilement trouver des petit boulots pour distribuer des prospectus et journaux gratuit dans les ville, pour bosser en australie legalement il faut avoir un national insurance number, ( nr de secu) notre patron nous a donner des numeros fictifs, on etait payé a la westpac bank direct sur notre compte, on recevait meme des fiches de payes. Par contre si tu te fais choper a bosser comme cela c'est la deportation! en general c'est plus facile de passer innapercu dans la campagne a faire les saisons ( tomates, ananas, vendanges, etc...) car la si il y a une descente tu les vois arriver de loin ( c'est rare car ils ont besoin d'une armée d'officiers pour encercler une plantation et cela emmbete les exploitants, donc il doivent avoir des infos sures et des prises guaranties pour justifier l'operation ) en ville faut faire plus gaffe, une denonciation et tu te retrouves avec l'immigration sur le dos. En bossant j'ai pu faire un grand tour la bas y compris toute la cote ouest et un peu du centre (Alice puis adelaide puis retour vers l'ouest) cela en 6 mois, j'ai meme economiser assez pour retourner en thailande pour un dernier mois de plage anvant de revenir en europe, sans une tune en poche mais content! best of luck
BI Bianca26 ·
salut moi c bianca,

tu as l'air de connaitre pas mal l'australie, je vais y partir pr deux mois pr mes études, on me propose Sydney, Perth et Brisbane?

Je ne sais pas quelle ville choisir, sachant que jai 22 ans j'aime sortir et faire la fête.

Merci de ton aide😉
TR Transmark ·
Salut!!

Sydney!! J'ai pas fait un tour a Perth mais Brisbane en tous cas etait un peu soporifique...

Similar discussions

You might also like