Travailler au pair en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je mijotte depuis un bon moment l'idée d'aller travailler au pair en France. J'étudis pour devenir enseignante, j'aime donc les enfants...j'aimerais que vous me parliez de vos expériences ou de ce que vous avez entendu sur aller vivre chez une famille et garder leurs enfants.

Merci
La vie trouve toujours sont chemin...
MY Myli ·
Allo! je suis aussi de Montréal, je suis allée six mois en suisse pour travailler en tant qu'au pair, , , mais je t avoue que cela n est pas une expérience facile, , j adore les enfants et m en suit beaucoup attaché, mais tous les gens qui ont vécu l'expérience ont vécu la même chose que moi, , c'est-a-dire, plus le temps passe, moins les parents respectent leur horaire et plus ils te font travailler, j ai souvent fait du 18h par jour, je levais et couchais les enfants, , mais c est une tres belle experience pour connaitre un pays, et pour apprendre une nouvelle langue, , je te conseille fortement la suisse car c est le meilleur endroit pour etre au pair, le salaire est meilleur, les avantages aussi, c est un des seuls pays qui payent ton billet d avion, la moitie de tes assurances, et plusieurs choses, si tu veux plus de conseil sur comment trouver une famille, sans frais car la plupart des agences charges des frais d inscription

tu peux m ecrire, po4po@hotmail.com

mylène
LI Littlememel ·
Ola.....

Moi, je suis jeune fille au pair en ce moment en Angleterre... En ce qui me concerne, j'ai trouve le temps super long jusqu'a noel(je suis rentree deux semaines chez moi), et depuis un mois et demi, le temps passe super vite... Je me suis fait pleins de potes (je vais a l'ecole un jour par semaine et sa je crois que c'est tres important) et je sors pas mal le soir(je n'ai qu'uns oir de baby-sitting par semaine).... LE meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer et de t'accrocher car tu risques bien de vivre une experience incroyable, , , JE me suis fait de vrais amis ici, et le depart risque d'etre bien rude..... Quant-a ma famille, ils sont plutot corrects, j'ai mes week-ends de conge et quand je bosse plus que ce que je dois (bosser la journee pendant le week-end ou pendant les vacances scolaires), ils me payent plus!!!! Voila koi... A bientot j'espere...

MElanie
MElanie
LE Leena ·
Owow!! Quel âge avez-vous, sil vous plait?? Avec quel organisme êtes-vous parties, vous, les filles au pair?? J'aimerais vraiment partir cet été pour 2 ou 3 mois, et j'ai 17 ans. Pour qqs organismes, ils disent que c possible, mais ils st que sur internet et ma confiance est limitée. qqs amies se sont déjà faites avoir (l organisme n'existait plus, ou les familles étaient très limites, ne les payaient pas...)

dc Un nom, un tuyau sil vs plait! de tt facon, a 17 ans, je devrais rester en Europe, dc destination espagne ou angleterre sera bien! merci
Leena
LI Littlememel ·
Moi, je suis passee par une agence en suisse, mais je suis sure qu'en cherchant bien c possible de trouver qqch de semblable en France.... En ce qui me concerne, la nana etait adorable, et elle me demande des nouvelles a peu pres tous les mois ce qui est franchment sympa......
MElanie

Similar discussions

You might also like