Travailler au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Voilà je suis parti quelques jours seulement au Pérou, mais j'y ai vécu parmi la population locale, j'ai travaillé avec eux, je m'y suis intégré très facilement, et je suis tombé amoureux de ce pays...

Aujourd'hui j'aimerais m'y installer et y travailler, mais pas facile d'y trouver un emploi, hautement qualifié qui plus est...

Des conseils? Des idées? Vous partez avec moi?

Merci et à bientôt...

Fifi.
"Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu." Eminescus.
TA Tanss Globetrotter ·
Plus de la moitié de la population péruvienne est au chômage. Les professionnels émigrent ou doivent faire deux ou trois boulots pour survivre.

Comme toujours les seuls qui gagnent bien leur vie sont certains commerçants et ceux qui détournent l'argent de l'état !
GW Gweltaz Regular ·
Je confirme ce que dit Trans, ayant régulièrement des contacts là bas. En gros pour travailler au Pérou et c'est ce qui est tragique, il faut se tourner vers des missions humanitaires et des O.N.G (surtout si tu es hautement qualifié, cela peut les interresser dans le cadre d'un programme de dévellopement) ou vers des multinationales notamment américaines qui pillent les formidables ressources nationales (United fruit, Exxon, ...)

Mais ne désarme pas et bonne chance;

A l'occasion de se croiser là bas, j'y vais en janvier.
ME Mercredi ·
Oups la ! pas si vite! Je pars vers le Pérou dans quelques jours et voilà tout à fait ce qui me réjouis le plus: parvenir à bosser au sein de la population locale, avoir l'occasion de m'y intégrer un peu et donc surtout pouvoir discuter avec des Péruviens et découvrir leur pays par leur bouche. Je ne cherche pas de job particulier, qualifié, ni rémunéré...juste voir un peu ce que je peux apporter...Pourrais tu m'en raconter davantage sur ces quelques jours que tu as passé là? Comment t'y est tu pris pour travailler là? T'es tu adressé quelque part en particulier ou cela s'est-il mis en place de rencontre en rencontre? Qu'as tu pu faire comme travail? Dans quel coin?

Un tout grand merci si tu peux me donner quelques pistes...de site en site internet je découvre surtout beaucoup de tuyaux sur les endroits à visiter mais je voudrais vraiment visiter les péruviens plus que visiter le Pérou...

Caroline
FI Fifi2004 ·
Ne stresse pas, si tu veux apporter ton aide et bosser pour rien, ce sera très facile, à condition de parler espagnol... Moi j'ai bossé dans l'informatique, ma branche, mais je connaissais quelqu'un là-bas, et j'ai échangé 3 jours de travail avec elle et ses collègues, et j'ai adoré, on a tout de suite sympathiser, contre 2 jours de congés pour elle, que j'ai pu passer avec elle...

J'aurais dû rester là-bas...

Bon voyage!!

Philippe.
"Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu." Eminescus.
ME Merlin Regular ·
Le Pérou !!!!!!!!!! Le rêve de pas mal d'entre nous j'imagine ! J'te suis tout de suite ! lol

En fait, je ne peux pas traîner mais pour ton info, dans la collection du job-trotter, il y a toutes les infos dont tu as besoin...

Promis, si tu réponds je t'en dis plus !!! 😉

Là je dois filer, à plus j'espère...

PS, je ne sais pas quel est ton âge, mais il y a la possibilité du Volontariat International. Voici le site :www.ubifrance.fr (ou com je ne sais plus...)

A++++++++++++

Merlin
PY Pymomo ·
salut moi je pars au moi d'avril au pérou et j'aurais voulu savoir si tu n'avais pas des adresse a me donner pour posser ou pour passer du temps avec la population locale je te remercie d'avance tchao
PI Pitsy ·
Bonjour a tous moi j ai une petite question sur le travail au Perou, je me demandais les demarche administrative et impo comment ca marche au perou? Car moi avant de partir j ai un contrat pour une periode de 1mois avec une societe instale a Arequipa mais je me demandais s il y avait une inscription ou autre a faire avant d accepte mon contrat de travail.. Si quelqu un qui est parmi vous qui est etrange et qui est parti travailler au perou et qui pourrait me donner un peu des infos la decu car ici en Belgique d apres mon syndicat les impos je devrais les paye la bas ..??? merci
Pitsy Fashion
SI Sixfeet88 ·
Bonjour, bonsoir tout le monde, même si je sais que c'est désespérer ce que je fais là... j'ai l'espoir et je fais appelle à tout le monde pour travailler au Perú, au moins pour un mois, je recherche un stage à Lima (nimporte quoi même, s'il vous plait), pour le mois de février, je suis étudiant, je viens juste d'être diplômé d'un master II, en audit et finance d'une grande école de commerce, CV sur demande (mail: chaibmax@hotmail.com, la classe kan même cette adresse mail) please, offrez moi un stage pour rejoindre l'amour de ma vie qui vit en ce moment à Lima!!!!

bisous tout le monde (et oui je suis généreux :)
TA Tanss Globetrotter ·
Un master 2 et vous ne savez même pas écrire. Permettez moi d'avoir des doutes sur vos affirmations!
JU Juleshaag Regular ·
Et cela t'apporte quoi d'avoir des doutes sur ses affirmations? Et cela apporte-t-il une réponse à sa question? N'as-tu pas fait également des fautes dans ton post? Qui ne fait jamais de fautes d'orthographe, master 2 ou bac +15? et qu'est-ce qu'on en a à foutre surtout?
eh, quoi de neuf docteur?
TA Tanss Globetrotter ·
La contradiction entre la possession d'un master 2 et sa façon de rédiger son message laisse supposer qu'il ne dit pas la vérité. On ne peut donc pas répondre à quelqu'un qui nous raconte des salades.
SI Sixfeet88 ·
Je ne raconte pas des salades, j'étais un peu joyeux quand j'ai écrit mon message mais peu importe si vous ne me croyez pas Trans, je n'ai aucune prétention et je ne prends pas les gens de haut pour leur rappeler que les fautes d'orthographes c'est mal:) et merci à Juleshaag. tchuss

Similar discussions

You might also like