Travailler à Port Hedland (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Voila j'aurai une petite question sachant que je n'y connais absolument rien sur l’Australie. Mes explications risquent de vous sembler assez vague mais bon je vous raconte un petit peu ce que j'ai entendu d'une connaissance.

En gros, un ami m'a parlé de sa fille qui est partie travailler dans la ville de Port Hedland en Australie, jusque la je me suis dis qu'il n'y avais rien de spécial, mais ce qui m'a véritablement surpris, c'est le salaire qu'elle gagne, en gros elle à été embauchée dans une agence d'interim pour de l'aide à l'entretien et à la réparation d'une autoroute, pour à peu près 2000 euros par semaine 😮 !!!!! (alors qu'elle n'a pas de qualifications spéciale) Et elle compte rester plus ou moins 6 mois la bas a faire ça , ce qui lui permettra de revenir en France avec un beau petit magot. Par contre ça pour travailler elle travaille, au moins 8 heures par jours et 6 jours par semaine !!!

Malheureusement mon ami étant en froid avec sa fille n'a pas pu m'en dire plus , il a eu ces infos de part son ex femme.

c'est pour ça que je demande si des gens ici, ont eu vent ou alors ont des infos concrètes sur comment travailler la bas et est ce vraiment si bien payé ?

Âpres je ne me fait pas d'illusion ça serai vraiment pour travailler et gagner de l'argent que j'irai la bas , pas pour me tourner les pousse devant un cocktail 😏 ça serai véritablement des vacances pour travailler et pouvoir financer mes projets !

j'ai 26 ans, je parle couramment anglais, je suis débrouillard , j'ai beaucoup bossé dans le bâtiment (plomberie , installation d'énergie renouvelable), bref travailler ne me fait pas peur.

Voila merci a vous de me lire déjà et si vous avez des infos, n’hésitez pas à me répondre. Merci Beaucoup.
CH Charthur ·
Bonjour,

Je rentre d'une année en australie et j'ai passé le dernier mois de mon voyage a port hedland! J'ai du me retrouver sur le meme genre de chantier que la fille de ton ami, car effectivement, les salaires sont impressionnants! Le travail est tres dur, surtout en cette période de l'année, il s'agit de travailler 11h par jour sous 45/50°, 13jours non stop (sam et dim compris) pour 1 day off en général, mais tu peux t'arranger, et si ca peut te faire réver, nous étions payé, en gros, 50$/h les 8 premieres heures, 60$ les 2 heures suivantes et 70$ la 11eme heure! Ca c'est pour la semaine, pour le weekend, c quasiment tout a 70$/h!! En gros, tu t'épuises, t'as plus de vie, t'es un robot, mais tu fais du 2500/3000$/semaine! Par contre, les accomodations sont tres rares et tres chers.
NA Natoo222 ·
salut salut'

Je m'y prends un peu tard pour la question mais en ésperant que j'aurais quand même une petite aide :)

Je suis actuellement à Perth (Fremantle) où je galère pas mal à trouver un boulot, ici on m'a également parlé de Portheland concernant la facilité de trouver du boulot et bien payé en plus. Je pense m'y rendre dans dix jours, ma question est la suivante :

Lorsque l'on arrive à l'aéroport de Port Heland est-ce facil de trouver un moyen pour se rendre dans un backpacker? Faut il reserver à l'avance ? Ou est ce préférable d'y aller en van ?(j'ai écarté cette option car je voyage seule et acheter un van seule va me revenir extrèmement cher :s )

Est-ce réellement facil de trouver un petit boulot? Waitress, kitchenhand etc ? Aurais-tu une adresse, un contact à me donner pour faciliter mes recherches ?

Merci beaucoup par avance !! :)

Nathalie
CU Cuzco84 ·
pour tout te dire il n'y a pas de backpacker!! pas que je sache! Il ya plusieurs camping! dont un a coté de l'aéroport vas y et demande y cash du travail c'est a 25/30dol de l'heure!

sinon fais du stop jusqu'à South Hedland ou Porth Hedland c'est comme tu le sens ( la ville est coupée en 2 par une route d'environ 15km)!! ya rien a y foutre! moi je bossai dans une laundry durant 4 mois, j'ai eu fais du 91h/semaine et forcement un matin a 4h je me suis pas levé et on m'a viré, beaucoup d'asiatique commencé à arriver et eux travail comme des fous! effectivement tout le monde trouve un boulot!! mais tout le monde se déplace + ou - en van et voiture!!! il te sera impossible de te rendre sur ton lieu de travaille a moins que tu pays un taxi hors de prix ( et oui ville minière)!!! fait le tour de toutes les accomodations des mineurs (camping, lodge, camp...) on te dénichera un petit job!! mais a pied sa risque d'être chaud!! et les coloc sont pas donné! ya quelques squattent avec forcement des francais dedans lol!!! mais pareil il te faut ta caisse! ou bien une tente et tu dors en camping!! tout est très loin de tout, et la ville est tres mal foutu et ya pas de transport en commun! si tu veux les 3/4 de la population de PH sont des travailleurs, des hommes en général!!!
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
BO Bobcraft78 ·
Bonjour à tous,

Voila j'aurai une petite question sachant que je n'y connais absolument rien sur l’Australie. Mes explications risquent de vous sembler assez vague mais bon je vous raconte un petit peu ce que j'ai entendu d'une connaissance.

En gros, un ami m'a parlé de sa fille qui est partie travailler dans la ville de Port Hedland en Australie, jusque la je me suis dis qu'il n'y avais rien de spécial, mais ce qui m'a véritablement surpris, c'est le salaire qu'elle gagne, en gros elle à été embauchée dans une agence d'interim pour de l'aide à l'entretien et à la réparation d'une autoroute, pour à peu près 2000 euros par semaine 😮 !!!!! (alors qu'elle n'a pas de qualifications spéciale) Et elle compte rester plus ou moins 6 mois la bas a faire ça , ce qui lui permettra de revenir en France avec un beau petit magot. Par contre ça pour travailler elle travaille, au moins 8 heures par jours et 6 jours par semaine !!!

Malheureusement mon ami étant en froid avec sa fille n'a pas pu m'en dire plus , il a eu ces infos de part son ex femme.

c'est pour ça que je demande si des gens ici, ont eu vent ou alors ont des infos concrètes sur comment travailler la bas et est ce vraiment si bien payé ?

Âpres je ne me fait pas d'illusion ça serai vraiment pour travailler et gagner de l'argent que j'irai la bas , pas pour me tourner les pousse devant un cocktail 😏 ça serai véritablement des vacances pour travailler et pouvoir financer mes projets !

j'ai 26 ans, je parle couramment anglais, je suis débrouillard , j'ai beaucoup bossé dans le bâtiment (plomberie , installation d'énergie renouvelable), bref travailler ne me fait pas peur.

Voila merci a vous de me lire déjà et si vous avez des infos, n’hésitez pas à me répondre. Merci Beaucoup.

bonjour,

il y a t il une saison pour ce genre de job, ou sont ils a disposition tout l'année ? merci
LA Laetitia0251 ·
Salut Charthur,

Je cherche des infos sur Port Hedland et je viens de voir ton message sur le forum. Je sais que cela fait un moment depuis que tu l'as poste mais je me demandais si tu te souvenais de la boite avec laquelle tu avais bosse sur PH? Savoir si il y avait un moyen de les contacter (je suis actuellement sur PH).

Merci pour les infos :) Laetitia
LA Laurane88 ·
Salut Charthur,

Je cherche des infos sur Port Hedland et je viens de voir ton message sur le forum. Je sais que cela fait un moment depuis que tu l'as poste mais je me demandais si tu te souvenais de la boite avec laquelle tu avais bosse sur PH? Savoir si il y avait un moyen de les contacter (je suis actuellement sur PH).

Merci pour les infos :) Laetitia

Salut,

Le temps passe mais voilà que je tombe sur ton message. As tu bossé à port hedland finalement ? As tu eu un job?

Merci
Laurane
LA Laurane88 ·
Bonjour,

Je rentre d'une année en australie et j'ai passé le dernier mois de mon voyage a port hedland! J'ai du me retrouver sur le meme genre de chantier que la fille de ton ami, car effectivement, les salaires sont impressionnants! Le travail est tres dur, surtout en cette période de l'année, il s'agit de travailler 11h par jour sous 45/50°, 13jours non stop (sam et dim compris) pour 1 day off en général, mais tu peux t'arranger, et si ca peut te faire réver, nous étions payé, en gros, 50$/h les 8 premieres heures, 60$ les 2 heures suivantes et 70$ la 11eme heure! Ca c'est pour la semaine, pour le weekend, c quasiment tout a 70$/h!! En gros, tu t'épuises, t'as plus de vie, t'es un robot, mais tu fais du 2500/3000$/semaine! Par contre, les accomodations sont tres rares et tres chers.

Salut,

Je vois ton message qui date de quelques années. Mais aurais tu des plans ?

Merci
Laurane

Similar discussions

You might also like