Travailler sur un porte-conteneur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Voilà bonjour à tous,

Mon projet pour l'été 2010 serait de réussir à me faire embaucher sur un porte conteneur au départ de la france pour n'importe quelle région du monde. En effet, le destination m'importe très peu, mais j'ai une certaine fascination pour ces bateaux et pour la vie que cela implique. Mon but est donc de trouver une compagnie qui accepterait de m'embaucher (sachant que je n'ai pas de qualifications mis à part un bac S ....). Néanmoins je suis très débrouillard et j'ai une expérience certaine dans le monde de l'usine et aussi du ménage (technicien de surface). En gros si vous avez des infos à me donner pour que mon projet avance ce serait super, je prends tout ! Que pensez-vous de mon projet ?

MErci d'avance pour votre aide !🙂
TH Thuan Globetrotter ·
je prends tout 50 h de travail voir plus 🤪 , salaire 10 us $ par MOIS sa ta va ? c'est le prix de un matelot birman qui navigue autour du monde ..

c'est très bien d'être rêveur mais la réalité est très differente ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TR Traveller161 Regular ·
Peut etre peut tu commencer par trouver les compagnies proprietaires de bateau et leur demander comment se passe le processus de recrutement...

Apres a mon avis faut etre ultra motive pour traailler sur less portes onteneurs, mais sa peut etre une pur experience...
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Apres a mon avis faut etre ultra motive pour traailler sur less portes onteneurs, mais sa peut etre une pur experience.

Il faut surtout être d'un pays pauvre et accepter de n'être quasiment pas payé.

Que pensez-vous de mon projet ?

Joker... 🙂

Michel
PH Phorce ·
Bonjour et merci pour vos réponses! Bien entendu je ne m'attends pas à un salaire extraordinaire car je sais bien qu'il faut concurrencer les philippins etc. Pour l'instant j'ai envoyé des mails à des compagnies mais pas de réponse.... 🤪

Je vous tiens au courant si cela avance😉 Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Pour l'instant j'ai envoyé des mails à des compagnies mais pas de réponse.... 🤪

Il n'y en aura pas.

Michel
TH Thuan Globetrotter ·
come michel .. juste un point qui te met hors piste ...... tu est français ?. ils sont obliger de te déclarer . et rien que l'assurance de un mois est l'équivalent du salaire de 5 mois de ses marins expérimentée .. c'est fini l'aire du cargoo ramasant le marin a quai .. ( maintenant c'est rentabilitee . et docilitee .. )

une fois je suis montee abord de un ses gargos marchandises .. ( apeler cargo poublelle ) . j'ai demander a vider ma vesie .. oficielement . rien que a la vue des wc . j'ai compris l'etat de miseres que l'equipage subisait . il va de soi que j'ai vidanger ilegalement dans un coin du pont ...... 😛
PH Phorce ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui me remettent sur le chemin de la réalité. Je vais donc devoir revoir mes plans pour l'été prochain😎 C'est un rêve qui s'envole.... j'en ai marre d'être en classe et je pense à tellement de manières de voyager.... Merci beaucoup....

PS : je suis têtu alors je vais essayer de me faire embaucher sur un bateau privé.

😏
TH Thuan Globetrotter ·
salut ne désespère pas . regarde du cote des bateaux de croisieres .... 😉
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Si tu es inscrit maritime, tu es prioritaire pour un embarquement sous pavillon Français, avec régime social favorable, et salaire fixé par les accords de branche. 🏴‍☠️ Ou tu embarques sur une compagnie étrangére, il y en a de trés sérieuses et c'est tant mieux, mais une majorité de bananiéres, qui te débarquent dans n'importe quel point du monde, sans t'avoir versé de salaire, exploité jusqu'à la corde. 🙂 Il est évident que l'idéal est d'avoir une spécialité pont ou machine, la cuisine (sauf le Chef) et l'entretient (nettoyage) étant des postes éminament subalternes, le recrutement se faisant à un niveau de formation inexistant, avec des salaires à faire mourrir de rire les esclaves de la Rome antique.

Similar discussions

You might also like