Travailler au Québec sans PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a tous, j ai une question, est ce que vous pouvez me renseigner pour savoir si c est possible d arriver au quebec et trouver du travail sans avoir de permis de travail au prealable, car je suis alle sur le site de l immigration et ils ne delivrent plus de PVT depuis le 09 fevrier, le quota est atteint!!!Tous les quebecois que j ai rencontre m ont dit qu il y a beaucoup de demande de travail en tant que barman et je suis barman alors j imagine pouvoir trouver du travail facilement ( j espere!!!), qu est ce que vous en pensez? J attends de vos nouvelles, merci d avance....Lio.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu aimerais qu'on te donne le feu vert??????
LI Lio1978 ·
pourquoi t es agressive?????ici c est un forum, je demande juste si par experience certaine personne l ont deja fait et si effectivement c est possible d aller travailler comme ca sans PVT au depart....
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne trouve pas sa phrase agressive...... ou vois tu de l'agressivité?

Sois cool, icite au Québec si tu veux être illégal pour le travail, tu es mal parti.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AD Adelmontreal Regular ·
Est-ce qu'il pourait pas demander un permis de travail rendu ici??? j'ai un ami qu'il a fait mais il est étudiant étranger, je ne sais pas si c'est pareil!!!
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
LI Lio1978 ·
C est clair j aurais pas du dire agressive, excuse moi Lise.... Sur le site de l immigration, ils disent que pour les travailleurs temporaires au Quebec, c est le futur patron qui se charge des differents papiers et notemment du permis de travail, puis on doit remplir un CAQ (certificat d acceptation du Quebec), car je ne veux pas du tout travailler au black, et j aimerais a terme rester plus longtemps car je suis amoureux du Quebec depuis mon dernier voyage en amerique central, et de tous ces quebecois adorables rencontres labas....et ce sont eux qui m ont dit de venir et je n aurais pas de probleme a trouver un travail de barman, alors je veux les ecouter mais je sais pas si c est possible sans PVT?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Aller travailler au Canada (Québec ou autre Province) est possible dès lors que tu as déclenché le dossier de demande de visa/immigration et donc que le Consulat t'a laissé un espoir vis à vis de ta profession ! Car c'est eux et eux seuls qui décident si ton métier a un avenir là-bas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patopersil Regular ·
bonjour Je crois que les démarches pour un travailleur temporaire faites par ton futur boss s'adressent à des travailleurs spécialisés type ingénieurs et c'est assez lourd comme démarche pour un travail qui doit avoir un fort taux de roulement (de personnel, s'entend...) donc je ne crois pas que ce soit possible. En outre le PVT est un outil extraordinaire avec un minimum de planification et ça n'existait pas il y a quelques années c'était la résidence permanente ou le ramassage de feuilles de tabac ou de pommes tout l'été!
LI Lio1978 ·
Merci mais je me suis renseigne pour le PVT et ils n en delivrent plus en 2010, le quota est atteint!!!!donc pas de solution pour travailler au quebec a moins d attendre l annee prochaine?
PA Patopersil Regular ·
C'est un peu ce que je te suggère et surtout bien lire les documents et suivre les procédures tout simplement.
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est impossible de travailler ici sans visa. On n'est pas en France pour ça...

Similar discussions

You might also like