Travailler quelques mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

J'ai 21 ans et l'année prochaine, je voudrais partir quelques mois travailler en australie.. j'ai une série de plein de questions:

Quelle période? Combien de temps partir? 3, 4, 5 mois? Je veux pouvoir profiter et découvrir le pays, et si possible revenir bilingue..

Quel boulot? Est ce que c'est facile de trouver des ptits job... j'ai une licence de lettres, est ce que dans les grands villes je peus trouver facilement un poste d'assistant de langues dans les universités?

Quel hébergement?

Merci a ceux qui répondront.. N'hésitez pas a liverer des infos en vrac!

Sandrine
L’univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent. http://www.sangdring.kikooboo.com
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Quand partir ? Les saisons sont inversées en Australie par rapport à la France. En Juillet, c'est l'hiver. De Décembre à Février c'est l'été. Quand il fait beau au Nord et au centre, il fait froid dans le Sud. On a moyen de trouver du soleil toute l'année en fonction des endroits choisis.

Combien de temps ? C'est à toi de voir. L'Australie est un pays cher. Même avec un visa de tourisme ( 3 mois renouvelable ), tu dois justifier d'une certaine somme par mois dans le pays ( 600 euros environ ) pour pouvoir y rester.

Avec un WHV, tu peux rester un an, avec une justification de revenus de 3000 euros.

Si tu veux progresser en anglais, je dirais qu'un minimum de 6 mois dans le pays est nécessaire. De plus, il faut une période d'adaptation pour se familiariser avec leur accent. Il existe de très bonnes écoles de langues en Australie et des visas étudiants qui te permettent de bosser à côté 20 heures par semaine.

Quel boulot ? Des petits jobs ça c'est sûr. Pas de problèmes pour en trouver dans les bars et la restauration. Si tu pars avec un WHV visa, tu n'as pas le droit de bosser plus de 3 mois pour le même employeur.

Tu peux faire du woofing ( travailler dans les fermes ) avec un visa de tourisme, mais sans rémunération, tu seras nourrie logée.

Oublie le poste à l'université.

Hébergement Je te recommande les backpapers. Il y en a en masse en Australie et certains pour lesquels tu peux bosser.

Evidemment si tu restes 6 mois ou plus, une colocation te reviendra bien moins chère.

Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like