Travailler au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour a ts avec une amie on aimerait bocou partir qqe temps au senegal, pays et culture kon adore, moi je compte faire un projet humanitaire a touba dialo mais mon amie cherche un boulot remunére elle bosse ds le domaine des livres(responsable dun rayon en librairie) mais tte proposition demploi ds un autre domaine est la bienvenue meme un petit job savez vs si une fois sur place cest facile de trouver un job(ex serveuse) ou connaissez vs des sites avec des offres demploi?MERCI de votre aide car on galere un peu pourtant on est super motivéés
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Vouloir travailler au Sénégal, c'est se mettre en compétition avec les travailleurs de ce pays qui sont comptétents. C'est aussi en accepter les contraintes (heures sans fin) et les salaires (100 Euros par mois c'est pas mal). Bien que motivé on peut avoir des expériences malheureuses dans ce genre de projet. Mais on peut être peut être chanceux ou chanceuse. A voir....

Bonne chance. @+
Rouler Jeunesse
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

serveuse, caissière...tout ça il y a déjà les sénégalaises pour le faire et franchement je crois pas que ce serait bien perçu de vous voir à un poste comme ça...pour le reste Dogo a raison.

Bon voyage qd même!!!
Choucarde
RA Rayan14 ·
salut je suis sur qu'elle peut trouver quelque chose une amie a moi est venue comme ca a l'improviste et apres avoir passé une annonce dans un journal local elle a reçue plusieurs propositions...si elle sait s'adapter a l'environnement et est capable de faire un peu de tout alors c'est bon je pense. si vous avez besoin d'un coup de main sur place faites moi signe je suis francais et etudiant en 4eme année de medecine ici.a +
...on peut toujours avoir la chance de trouver effectivement tout en étant vigilents des gens qui n'étaient pas payés ou en retard ça se voit aussi, le tout c'est aussi de bien tomber ...mais avec des relations sur place ça peut aider à faire avancer ...😉 Qui ne tente rien n'a rien et qui n'essaye pas ne sait pas...
Choucarde
Salut!

J'ai déjà vu (par 2 fois) des annonces au Café de Rome, (offres intéressantes) c'est une adresse à retenir(même pour boire un verre) que l'on trouve sur le net... Faut toujours essayer... www.café-de-rome/sommaireCDRD.php3

A +
Choucarde
EN Eneleh ·
merci bocoup pour ttes ces infos ca ns redonne espoir pour nos recherches donc je pense ke ma copine tentra sa chance sur place, comme elle sadapte vite et ke cest une bosseuse on y croit de tte facon ki vivra verra ...
TO Torodo ·
salut. y a pas moyen de trouver du boulot au senegal c'est un pays ou les postes a pourvoir sont réservés a ceux qui ont des bras long.C'est pas une bonne idée de vouloir etre seveuse car c sous payé c pas la meme chose qu'ici.Un conseil ton amie devrai essayer de travailer a son compte nottament dans la vente de livres a domicile ou a distance ca pourrait marcher!!!!!!!
On a qu'une vie alors voyageons

Similar discussions

You might also like