Travailler au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

Je suis mariée avec un militaire et nous allons partir pour dakar vers le mois de juillet ou aout pour une durée de 3 ans 'mutation professionnelle). Je suis titulaire d'un bac scientifique option biologie-géologie et d'un bts informatique option administrateur de réseaux locaux d'entreprise, j'aimerai savoir s'il est plus ou moins facile avec ces qualifications de trouver du travail là-bas. De plus, je vais bientôt accoucher et notre enfant aura 5, 5 /6 mois au moment du départ donc j'aimerai savoir les moyens mis en place pour la garder près de moi si je trouve du travail mais aussi les dispositions à prendre pour la protéger et nous protéger au maximum des piqûres de moustiques. J'attends vos réponses avec impatience. Message privé accepté. Merci de m'aider car je suis un peu perdue. D'avance merci.
DE Dexxa Veteran ·
Salut pas facile de vous répondre. Notez que vous vivrez normalement dans une base (bel air ou ouakam), et il y a une ambiance militaire. C'est là que vous aurez les renseignements voulus. Pour le futur bébé, ici les crêches, on connait pas. Par contre, on vous conseillera une nounou qualifiée pour la garde. Pour le travail, il vaut mieux chercher dans les entreprises qui recrutent une main d'oeuvre étrangère, car le salaire local est faible. (200 € / mois, environ) Beaucoup de gens ont le même diplome que vous (administrateur réseau) cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CO Cologonerika ·
Bonsoir Dexxa, mon conjoint et moi souhaitons nous installer à Dakar, où j'ai un job dans la production audiovisuelle, seulement par le net il n'y a que trés peu d'annonces (quand elles sont fiables, attention à l'arnaque du CANADA qui recrute à tout va!!! :-( il y a t-il un site d'offre d'emploi sérieux pour les cadres ?, existe t il des listings d'entreprises installées à Dakar pour candidatures spontanées? Merci beaucoup de l'attention donnée à mon message.

Similar discussions

You might also like